4 indices pour connaître ceux qui regardent votre profil Facebook

Contrairement à LinkedIn qui en donne la possibilité au moyen d’une option payante, Facebook ne permet pas à ses utilisateurs d’identifier les visiteurs de leurs profils respectifs. Pourtant, c’est une fonctionnalité à laquelle la plupart d’entre ces derniers tiennent, du moment où cela leur permet de s’informer et surtout de savoir quoi publier. Toutefois, étant donné cette impossibilité fonctionnelle, la bonne nouvelle est qu’il existe quand même des indices pour identifier certains des visiteurs de votre profil Facebook. Ainsi, même si vous n’arriverez pas à les connaître tous, vous auriez au moins une idée de quelques-uns parmi eux. Focus!

Fiez-vous aux réactions à vos publications

L’un des moyens les plus fiables pour connaître ceux qui ont consulté votre profil Facebook est de contrôler les réactions à vos publications.

En effet, dans le cas d’un post public par exemple, vous avez cette possibilité de connaître l’identité de toutes les personnes qui y ont réagi, c’est-à-dire aussi bien vos amis que les inconnus. Et même si cela ne garantit pas une visite sur votre profil spécialement, cela reste quand même un indice assez valable.

Pour la version Web

Si c’est au travers de la version Web de Facebook que vous désirez connaître les personnes qui ont réagi à l’une de vos publications, connectez-vous d’abord à votre compte au travers d’un navigateur Web.

Lisez aussi  Livraison de courses à domicile : comment ça marche vraiment ?

Cherchez ensuite un de vos posts, puis placez le pointeur au-dessus des icônes de réaction. Dès lors s’afficheront dans une bulle les noms des personnes ayant réagi.

Enfin, vous cliquerez sur le nombre à côté des icônes de réaction, et ainsi s’affichera la liste de toutes les personnes qui ont réagi à la publication en question. Dès lors, vous découvrirez leurs identités selon la catégorie de leur réaction (j’aime, j’adore, solidaire, etc.), et aurez vraiment une idée de ces dernières.

Pour la version mobile

Pour ce qui est de la version mobile, lancez l’appli Facebook ! Après quoi, cherchez sur votre mur un de vos posts publics, appuyez sur l’icône des réactions, puis s’affichera un commentaire.

Appuyez ensuite sur la ligne qui mentionne le nombre de commentaires en haut, et dès lors s’affichera également dans ce cas la liste des personnes ayant réagi. À vous le choix de la version qui vous enchante !

Consultez la liste des spectateurs de vos stories

En considérant que vous n’avez pas vraiment la possibilité de connaître ceux qui ont consulté vos publications sur Facebook, vous pouvez quand même avoir une idée des personnes ayant regardé vos stories.

Pour ce faire, il vous suffirait d’examiner vos archives après la diffusion desdites stories. Toutefois, tout comme dans le premier cas, rien ne garantit ici qu’un de ces spectateurs soit passé sur votre profil. Par conséquent, prenez la présente astuce juste comme un indice.

Démasquez les lecteurs de vos messages dans un groupe Facebook

Si vous administrez ou modérez un groupe Facebook, vous pouvez facilement découvrir toutes les personnes qui ont lu votre dernier message. Mais avant de continuer, rendez-vous à l’évidence que rien ne garantit ici non plus qu’un lecteur ait consulté votre profil. C’est juste en effet un indice toutefois valable.

Lisez aussi  Comment bien réussir son pronostic sur le tennis ?

Cela dit, pour vraiment connaître ces spectateurs, connectez-vous à votre compte Facebook sur la version Web, du moment où cette fonctionnalité n’est pas possible avec la version mobile. Une fois que vous êtes connecté, dirigez-vous vers la page d’accueil de votre groupe, puis cliquez sur le lien ”Vus par x personnes”. Automatiquement s’affichera ainsi pour vous la liste de tous les membres du groupe qui ont vu votre message.

Analysez les commentaires d’une publication de votre page

Même en votre qualité d’administrateur d’une page Facebook, vous n’avez pas cette possibilité de connaître l’identité de toutes les personnes qui ont vu l’une ou l’autre de vos publications.

En revanche, vous pouvez vous contenter d’examiner la liste de celles qui ont laissé un commentaire. Elles seront en effet celles susceptibles d’être passées sur votre profil.

En outre, même s’il est vrai que Facebook n’affiche par défaut que les commentaires les plus pertinents, essayez de prendre connaissance de la liste complète. Cela en vaudra le coup.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

19 − 10 =