5 idées pour la décoration de la chambre parentale

Pour une chambre parentale à la fois belle et confortable, dont la décoration vous inspire et vous invite à la détente, il existe certains points à ne pas manquer. Accessoires, meubles, tissus et peinture… On vous partage tout de suite nos 5 idées simples à mettre en place pour une décoration réussie de la chambre parentale !

1. Une parure de lit de qualité

Bien entendu, le lit reste la pièce centrale de la chambre parentale, ce qui pourrait vous donner envie de l’incorporer dans la décoration de la pièce. À l’aide de draps colorés, d’une parure de lit aux teintes de votre choix et grâce à un plaid ou à un couvre-lit dans une matière des plus douces, vous pourrez lier le confort à l’esthétique. Pour encore plus de confort, pensez à l’ajout d’un surmatelas moelleux et de qualité : afficher les surmatelas Hypnia.

 

Enfin, dernière touche de déco pour votre lit, n’oubliez pas de l’accessoiriser de coussins de couleurs et de textures variées ! Jouez sur les camaïeux des teintes que vous aimez, osez la couleur et les imprimés, ou optez pour des teintes plus naturelles et des matières douces, du velours en passant par le lin.

2. Le choix de la peinture : et pourquoi pas du papier peint ?

Si vous souhaitez refaire complètement la décoration de la chambre parentale, vous pourriez être amené à choisir une nouvelle couleur pour vos murs. Pour la chambre, les teintes claires sont davantage recommandées, ainsi que les couleurs les plus douces qui appellent au sommeil, dont le bleu, le vert ou le rose poudré. Ces dernières années, le papier peint fait son grand retour, et il pourrait lui aussi se faire une place de choix dans votre chambre. Un mur de papier peint peut être du plus bel effet, pour jouer sur les contrastes et définir les différents espaces de la chambre.

Lisez aussi  Comment choisir un canapé moderne?

3. Des meubles de rangement bien pensés

Dans la chambre parentale, il faut aussi faire le choix de meubles de rangement bien pensés, qui vous permettront de garder une chambre rangée, organisée et aérée en toute occasion. En plus de la traditionnelle commode, certains rangements astucieux pourraient vous permettre de gagner de l’espace : un lit comprenant des tiroirs de rangement par exemple. Pensez aussi à choisir des tables de nuit de taille adaptée, pour vous permettre d’y ranger tous les essentiels de vos nuits.

4. L’importance de l’éclairage

On n’y pense pas toujours, pour autant, l’éclairage tient une place déterminante dans les pièces de nos intérieurs. Il en va donc de même pour la chambre parentale. Un éclairage soigné vous permettra de recréer l’atmosphère et la décoration de vos envies. Commencez par le choix des lampes à poser sur vos tables de nuit, qui doivent délivrer une lumière douce et tamisée, tout en vous permettant de lire les pages de vos livres préférés. Sélectionnez ensuite un luminaire principal, que vous pourrez associer à un variateur afin de moduler l’intensité lumineuse. Mariez le moderne à l’ancien, ou faites le choix de luminaires design en fonction de vos envies déco !

5. Livres, bougies et autres accessoires de décoration

Enfin, terminez la décoration de la chambre parentale par des accessoires en tout genre, à disposer sur vos différents meubles ou à accrocher sur vos murs. De jolis cadres, un miroir pour vous préparer le matin, des tapis et coussins, une plante verte, sans oublier les bougies aux parfums doux et apaisants. Pensez aussi aux livres, qui peuvent se révéler être de véritables accessoires de déco. Des bibelots qui vous rappellent des souvenirs et vous donneront le sourire au quotidien !

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

quatre × cinq =