Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 mauvaises habitudes informatiques à mettre de côté sans attendre

Nous ne sommes pas tous adeptes des bonnes pratiques en ce qui concerne l’usage de notre ordinateur. Nous avons même des mauvaises habitudes qui pourraient réduire la durée de vie de nos appareils, tout en affectant notre sécurité. Voici 5 habitudes que vous devriez laisser de côté sans attendre, si ce n’est pas encore fait !

1. Utiliser le même mot de passe pour l’ensemble de vos comptes

Il est hautement recommandé d’utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes. Imaginez utiliser la même clé pour déverrouiller votre porte d’entrée, votre lieu de travail, votre voiture ou votre casier de sport : en cas de vol ou d’oubli, tout est perdu. Ainsi, pour éviter que les cybercriminels n’obtiennent l’accès à l’ensemble de vos comptes, vous devrez choisir des mots de passe uniques, en profitant de l’aide d’un gestionnaire de mots de passe pour les mémoriser en toute sécurité. L’un des meilleurs conseils pour protéger vos données personnelles

2. Ignorer les mises à jour

Les mises à jour logicielles sont importantes pour votre appareil, puisqu’elles comprennent l’ajout de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bugs ainsi que des correctifs de sécurité. Elles permettent donc d’améliorer la protection de votre appareil face aux cybermenaces, tout en assurant le bon fonctionnement de votre ordinateur et un accès complet aux fonctionnalités et applications dont vous souhaitez profiter. Plutôt que de remettre une mise à jour à plus tard, téléchargez-là sans attendre !

3. Laissez vos onglets ouverts

Vous avez pour habitude de laisser de nombreux onglets ouverts sur votre ordinateur ? Cela peut malheureusement affecter négativement la RAM de votre ordinateur, ayant pour effet de le ralentir, d’accélérer la perte de batterie, tout en perturbant votre concentration. Pour améliorer votre productivité et les performances de votre ordinateur, il s’agit donc d’une habitude à laisser derrière vous en 2023. Pensez également à fermer les applications que vous n’utilisez pas !

4. Ne jamais éteindre votre ordinateur

Vous avez terminé votre journée, et vous fermez négligemment votre ordinateur. Bien que le fait de laisser son ordinateur en veille puisse vous faire gagner quelques minutes le matin, c’est une mauvaise habitude, qui peut affecter les performances et la durée de vie de votre appareil. Votre ordinateur lui aussi mérite un peu de repos. En prenant l’habitude d’éteindre votre ordinateur quotidiennement, vous prenez soin de votre appareil, qui pourra terminer l’installation de mises à jour en attente, assurer un parfait refroidissement du système, et bien d’autres tâches, pour une durée de vie aussi longue que possible.

5. Télécharger des fichiers à partir de sources inconnues

Lorsque vous téléchargez des fichiers à partir de sources inconnues, vous courrez le risque d’exposer votre ordinateur à des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent lourdement impacter le fonctionnement de votre ordinateur, et même subtiliser des données sensibles stockées sur votre appareil. Vous devrez donc prendre l’habitude de vérifier les sources avant de télécharger de nouveaux fichiers, tout en vous aidant des outils disponibles pour filtrer voire même stopper le téléchargement de malwares.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire