Comment aménager une terrasse de 20 mètres carrés ?

La terrasse est un aménagement extérieur de petite, moyenne ou grande dimension. Par beau temps, vous pourrez vous y prélasser tout en profitant du soleil, ou organiser un repas
convivial entre amis. Elle peut être très attrayante si vous réussissez à l’organiser au mieux. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager votre terrasse de 20 mètres carrés.

Quelques conseils pour un aménagement de terrasse réussi

Avec une terrasse de 20 mètres carrés, vous avez l’opportunité d’aménager plusieurs espaces. Cependant, il est important de ne pas surcharger la terrasse. Pour la fluidité de la circulation et des mouvements, maintenez les espaces très aérés.
Parmi les espaces possibles, vous pouvez installer un coin terrasse pouvant accueillir jusqu’à
8 personnes. Vous pouvez y ajouter un coin détente équipé de quelques transats, ou encore un salon de jardin simple et pas trop grand. Si vous n’avez pas des talents de jardinier, optez
pour le gazon artificiel. Il sera particulièrement adapté si vous disposez d’un balcon.

Pour ceux qui préfèrent inviter des amis pour un barbecue convivial, un espace cuisine extérieur pourra être privilégié. En lieu et place du salon de jardin, un espace repas plus grand pourra être installé et équipé d’une table rétractable. De plus, un petit siège pourra être ajouté. Un banc extérieur ou une chaise longue par exemple. L’une des meilleures manières d’aménager une terrasse de 20 mètres carrés et d’y créer une bonne ambiance c’est d’y agencer des espaces que vous pourrez modifier à tout moment, en fonction des circonstances et de vos besoins : rallonges, chaises pliantes, chiliennes, etc. Si vous voulez que votre terrasse paraisse plus grande, organisez-la en de petites zones identifiables par des effets de couleurs ou des revêtements de sol variés.

Pensez à protéger votre intimité des regards indiscrets en installant des brise-vues, des canisses, des claustras, des plantes, etc, au gré de votre créativité. Pour le sol, le béton comme la pierre ou le bois seront parfaits. Ils donneront un air exotique lorsque vous allez aménager une terrasse de 20m2, tout en vous épargnant un entretien lourd.

Si vous voulez des conseils pour nettoyer ou décorer votre terrasse avec des fleurs alors lisez nos articles !

Les éléments de décoration

La décoration est une donnée cruciale de l’aménagement de votre terrasse de 20m2. Elle lui donne du relief et révèle votre personnalité. La décoration comporte plusieurs éléments. Elle concerne notamment les meubles, l’éclairage, etc. Pour les meubles, ne vous cassez pas trop la tête. Vous pouvez répéter côté terrasse les codes des meubles d’intérieur. Ne faites pas économie de coussin. Plus il y en a, mieux c’est. Les coussins donneront à votre terrasse un aspect bohème très attachant. Et si vous y ajoutez quelques tapis d’extérieur, votre terrasse aura vraiment fière allure.
Quant à l’éclairage, il vous permettra de profiter de votre terrasse même en soirée, de même
que d’une ambiance sympathique et chaleureuse. Entre guirlandes, suspensions et lampe de
table, vous aurez l’embarras du choix.

Déterminez-vous en fonction de vos besoins ou des circonstances. Privilégiez les guirlandes
pour instaurer une ambiance festive, d’insouciance et de divertissement. Les suspensions vous plongeront dans un monde féerique et d’enchantement. Quant à la lampe de table, elle est idéale pour un tête-à-tête romantique. Comme autres classiques de l’éclairage en terrasse, on note aussi la baladeuse sans fil et l’applique murale.

 

Laisser un commentaire