Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire disparaître un bouton percé avec de l’argile ?

Plusieurs personnes n’arrivent pas être indifférentes face à l’envie de triturer un bouton et finissent par le percer. Après avoir fait une telle chose, on se rend rapidement compte de l’erreur qu’on a faite et on souhaite le corrigé. Si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser d’un bouton percé avec de l’argile, ce guide vous sera d’une grande utilité.

Comment faire disparaître un bouton percé avec de l’argile ?

Nombreuses sont les personnes qui ont recours aujourd’hui à l’argile pour faire disparaître leur bouton percé. En effet, les propriétés absorbantes de l’argile sont très élevées et très efficaces contre les boutons percés. Vous pouvez également l’utiliser contre les impuretés et les bactéries. Le bouton percé sera asséché et la sécrétion du sébum sera inhibée.

Pour utiliser l’argile, vous devez faire tout un mélange avec un autre élément qu’est l’eau de source. Pour commencer, prenez l’argile de poudre et versez le tout doucement dans l’eau de source préalablement filtrée. Le tout doit être fait dans un pot en verre. Maintenant, remuer le tout petit à petit avec une cuillère en bois afin d’obtenir une pâte consistante.

Ensuite, nettoyez le visage correctement avec de l’eau et essuyez-vous avec une serviette propre. C’est juste après cela que vous pouvez étaler le produit obtenu sur votre visage ou uniquement sur les boutons percés.

Vous devez laisser l’argile agir pendant au moins 5 ou 10 minutes pour que son effet soit optimal. Après le temps donné, vous pouvez retirer le masque et rincer votre visage avec de l’eau tiède. Vous devez suivre cette procédure pendant au moins une semaine afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

argile sur bouton percé

Quelles sont les autres alternatives existantes à l’argile ?

Si vous ne voulez pas utiliser de l’argile, vous pouvez utiliser bien d’autres produits qui seront tout aussi efficaces. En voici quelques-uns ci-dessous.

Utiliser la plante du désert : Aloe vera

La plante du désert est une petite arme miracle contre les boutons percés : les actifs qu’elle contient sont à la fois astringents et antibactériens. En d’autres termes, le gel résultant peut être utilisé spécifiquement pour traiter les impuretés de la peau, les rougeurs et les gonflements causés par les boutons. Mais la plante elle-même a également un effet anti-inflammatoire – si vous avez un spécimen à la maison, vous pouvez retirer un morceau de feuille.

Le gel cicatrisant s’accumule à l’interface en peu de temps, qu’il vous suffit d’appliquer sur votre peau ou sur les parties du corps touchées. Si vous n’avez pas d’aloe vera, vous pouvez simplement obtenir un gel fini disponible dans les pharmacies.

L’huile d’arbre à thé comme alternative à l’argile

Un classique de la pharmacie est l’huile d’arbre à thé. En raison de son effet antibactérien et anti-inflammatoire, le remède domestique éprouvé peut être utilisé spécifiquement pour lutter contre les impuretés de la peau. L’huile favorise non seulement la cicatrisation des plaies, mais assèche également les boutons et soulage la douleur ou l’enflure désagréable.

Cependant, ne déposez le produit que sur les zones concernées, de préférence avec un coton-tige, et laissez-le pénétrer (de préférence toute la nuit) – sauf si vous avez une peau particulièrement sensible qui se dessèche rapidement. Dans ce cas, vous devriez enlever l’huile d’arbre à thé après 15 à 20 minutes. Utilisez un coton et de l’eau tiède pour cela.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire