Si on se met d’accord que Dubaï est un paradis terrestre, alors il n’y a plus rien à dire, Atlantis Dubaï est indiscutablement le quartier général de Dieu lui-même dans cette ville. C’est un complexe hôtelier 5 étoiles qui figure sur le top des plus luxueux hôtels du monde. Situé sur la palme de Dubaï, Atlantis Dubaï est le n°1 pour votre satisfaction complète pendant un séjour dans cette ville. Cet article jette un coup de projecteur sur ce que vous réserve ce complexe.
Table des matières
Atlantis Dubaï : un cadre de séjours absolument épatant
Atlantis Dubaï est un complexe huppé qui réserve à ses clients le cadre idéal pour une visite inoubliable placée sous le sceau du charme et du luxe à Dubaï. Il est composé de au total de 1539 chambres avec un service intégral et de 34 restaurant et bars qui vous accueillent dans un décor unique qui respire le conforte et la modernité.
Si vous souhaitez rendre votre séjour un peu plus excitant, vous pouvez opter pour l’une des deux chambres sous-marines du complexe. Mais dans ce cas, vous devrez plutôt réserver plusieurs semaines à l’avance pour optimiser votre chance de l’avoir, et il est inutile de préciser que tout ce luxe a un prix. Il faudra compter en moyenne 300 euros par nuit pour une chambre d’entrée de gamme, et jusqu’à 2000 euros la nuit pour un standing premium ; de quoi émousser certaines ardeurs.
Une plongée dans l’aquaventure au waterpark
Ce complexe hotelier possède un parc aquatique qui figure en très bonne place parmi les plus célèbres au monde. En effet, visiter un parc aquatique peut paraître tout-à-fait banal, surtout si vous aviez déjà eu une piteuse expérience par le passé. A Atlantis Dubaï, le parc aquatique propose une trentaine et plus d’aquaventures dont il faudra profiter à tout prix.
- La descente dans l’aquaconda : l’aquaconda est une mystérieuse cité sous-marine dans laquelle vous allez avoir l’immense plaisir de découvrir un écosystème marin en compagnie d’au moins 250 espèces animales dont des prédateurs marins ;
- L’expérience de la chambre perdue : il s’agit ici d’une expédition au cœur de la cité perdue (lost chambers) de l’Atlantide et ses mystères. C’est une immersion dans le monde fascinant d’au moins 65 000 espèces animales qui squattent le lac Ambassador ;
- Profiter des nombreuses piscines : le complexe Atlantis Dubaï possède 8 piscines pour adultes et 3 piscines pour enfants avec différents niveaux de profondeur et une eau réchauffée ;
- Le programme Sea Squirt : si vous êtes venu en famille avec vos enfants, le waterpark concocte pour eux de nombreux programmes de divertissement très alléchants tels que le programme Sea Squirt qui s’adresse exclusivement à eux s’ils ont un âge compris entre 3 et 6 ans. Ce programme leur offre une balade sous-marine pour explorer l’univers des animaux marins.
Un dîner royal
Le complexe compte plus d’une trentaine de restaurants et de bars : plus exactement 34 sans parler de sa boîte de nuit au standing hors-classe. Pendant votre séjour dans ces murs, un dîner dans l’un de ses chics restaurants est une option à prévoir absolument. Du décor jusqu’aux plats servis, en passant par l’accueil et la qualité du service, tout est au top des tops.
Le Bread Street Kitchen & Bar, ou encore le Nobu parmi tant d’autres sont de bonnes référence pour se gaver de recettes raffinées faites de mains de maîtres par des cordons bleus attitrés. Si vous êtes en couple, un dîner en tête à tête dans l’un de ces restaurants est un moment précieux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
Quelques autres activités à ne pas manquer à Atlantis Dubaï
- Participer au cours de yoga à l’aquarium ;
- Prendre un petit déjeuner énergisant au Kaleidoscope ;
- Profiter d’une détente au soleil sur la plage du complexe ;
- Participer au « by night », une plongée nocturne avec Aquatrek ;
- Profiter du moment spa pour un shopping dans les boutiques du complexe.