Voici ce qui se passe lorsque vous buvez du vin tous les jours

Si la plupart des interprétations s’accordent à dire que l’inclusion du vin est facultative, l’alcool est un ajout intéressant à un régime alimentaire, surtout au quotidien. Vous vous demandez peut-être pourquoi boire du vin tous les jours est considéré comme un éventuel remède ou une mesure préventive. Il s’avère qu’il y a de nombreux avantages à consommer du vin avec modération. Bien entendu, l’absorption quotidienne d’alcool comporte également des risques potentiels.

Les personnes vivant en Italie et en Grèce vivaient plus longtemps et on un risque plus faible de contracter de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers. Les chercheurs en ont déduit que cela avait un rapport avec ce qu’ils mangeaient. Les graisses saines comme l’huile d’olive et les avocats sont monnaie courante, tout comme les noix et les graines, les légumineuses, les céréales complètes et, bien sûr, un grand choix de fruits et de légumes. Et, un verre de vin rouge par jour.

 

Votre santé cardiaque peut s’améliorer avec du vin rouge

Un certain nombre d’études ont montré qu’une consommation modérée de vin rouge permettait de prévenir les maladies coronariennes. Les raisons de ce phénomène ne sont pas entièrement comprises et des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais un certain nombre de scientifiques ont affirmé que la teneur en antioxydants aide à augmenter les niveaux de « bon » cholestérol  dans l’organisme, et contribue à prévenir l’accumulation de la plaque, causée par le mauvais cholestérol. Cela permet de prévenir la formation de caillots sanguins et les dommages causés aux artères et aux vaisseaux sanguins. Les polyphénols du vin rouge contribuent également à protéger les vaisseaux sanguins du cœur.

Le vin blanc peut également améliorer la santé du cœur, mais le vin rouge est plus efficace en raison de sa teneur plus élevée en antioxydants. Bien entendu, les effets positifs du vin se manifestent lorsqu’il est consommé avec modération. Cela signifie que les femmes peuvent boire jusqu’à un verre de vin et les hommes de 65 ans et moins jusqu’à deux verres de vin par jour.

 

Lutter contre la maladie d’Alzheimer à distance en buvant du vin rouge

Le resvératrol, l’un des composés présents dans le vin rouge, s’est avéré avoir un effet positif sur les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. Cependant, il faut également noter que la quantité de resvératrol donnée aux patients dans l’étude était significativement plus élevée que la quantité qui serait consommée simplement en buvant du vin tous les jours.

Cela dit, il existe également des études qui montrent que la consommation d’alcool en général peut aider à réduire l’inflammation du cerveau (un des effets de la maladie d’Alzheimer) ainsi qu’à éliminer les toxines stockées dans le cerveau. Bien sûr, comme l’alcool peut créer une dépendance et entraîner des problèmes de santé comme les maladies du foie, l’hypertension et l’obésité, les médecins ne recommandent pas de boire de l’alcool juste pour essayer de prévenir d’autres problèmes de santé. Cependant, si vous buvez déjà du vin rouge, c’est une raison de plus pour vous sentir bien dans vos verres de merlot.

 

La couleur de vos dents lorsque vous buvez du vin rouge

Si vous avez déjà renversé du vin rouge sur une surface blanche, vous savez qu’il a la capacité de tacher. Le vin rouge n’abîme pas seulement les nappes et les chemises, il peut aussi tacher vos dents, aussi bien temporairement pendant que vous dégustez un verre de cabernet sauvignon, qu’avec le temps. Le vin rouge est plein de pigments appelés chromogènes, qui s’enfoncent facilement dans une surface poreuse comme une dent. De plus, le vin rouge est acide, ce qui peut user l’émail de vos dents et les rendre encore plus sensibles aux taches.

Vous devriez également attendre un certain temps avant de vous brosser les dents après avoir bu du vin rouge, car la légère abrasion causée par le brossage peut faire s’enfoncer les taches. Une façon d’éviter ce problème est de s’assurer que vos dents sont propres avant de boire du vin rouge, car toute accumulation de plaque sur vos dents peut amplifier les effets des taches.

 

Trop de vin peut faire grossir

Si un verre de vin le soir peut sembler être un meilleur choix qu’un grand bol de glace, cette habitude quotidienne du vin peut également vous empêcher de perdre les kilos avec lesquels vous vous êtes battu.

En plus des calories vides, il y a une autre mauvaise nouvelle : Le corps utilise ce vin comme combustible avant de brûler des éléments comme le glucose et les lipides, qui se déposent dans le corps sous forme de graisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici