Tout savoir sur le café portugais

-

Voici le galao, une recette de café portugais

Historiquement parmi les personnes les plus actives dans la diffusion du café portugais dans le monde comme boisson universelle, les Lusitaniens vivent aujourd’hui en symbiose avec cette boisson. Voici le galao, une recette portugaise originale.
Il est temps d’en savoir plus sur les habitudes des Lusitaniens en matière de café et de leur raconter une recette qui les représente tous au mieux: le galao.

Le café est une découverte infinie, aussi imprégnée que les cultures des personnes qui le consomment, si différentes dans leurs traditions et leurs histoires. Mais s’il y a des pays qui ont le plus contribué à la diffusion et à l’affirmation de cette boisson, le Portugal a certainement joué un rôle de premier plan.

C’est là que les légendaires découvreurs Vasco De Gama et ses amis ont commencé, il y a quelques siècles, les grandes plantations de café du Brésil, à l’époque une immense terre de conquête des intrépides colonisateurs portugais. Et en fait, en ce qui concerne la tradition, ils n’ont rien à envier aux pays qui aiment typiquement les rituels du café comme le nôtre.

Les Lusitaniens boivent donc du café portugais comme il se doit et en consomment beaucoup. Les cafés sont dispersés partout, aussi bien dans les grands centres comme Lisbonne ou Porto que dans les plus isolés. Et la variété, comme en France, est très large. Notre espresso dans un restaurant portugais est commandé en demandant uma bica. La recette que nous proposons aujourd’hui c’est du galao, très semblable au lait de macchiato.

Il est servi dans de grands verres en verre remplis d’un peu de café et de beaucoup de mousse de lait. Il est généralement préparé avec du café filtré, mais tous ceux qui préfèrent l’espresso peuvent facilement demander la variante de maquina. Escura si vous le voulez plus fort.

En savoir plus sur le Portugal

C’est une destination très populaire pour les Européens, notamment pour ses prix bon marché, ses habitants sympathiques, sa bonne cuisine, ses traditions, son excellent café portugais et ses paysages préservés. Ça en fait pas mal d’idées de souvenirs à rapporter en France, cependant si vous voulez avoir plus d’idées de souvenirs vous pouvez lire cet article.

Au portugal il y a des villes comme Lisbonne et Porto, des plages surplombant l’océan, des îles, et des villages typiques. Le phare de Cabo da Roca Portugal attire chaque année de nombreux touristes venant des villes comme Lisbonne et Porto. C’est un pays qui jouit d’un excellent climat en presque toutes les saisons, et surtout dans le sud-ouest.

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici