Cambriolages : comment les éviter cet été ?

Selon les statistiques, il y a au moins deux cambriolages chaque seconde dans le monde. Ce phénomène s’accentue en été, pendant que les occupants sont en vacances. Toutefois, certains cambriolages se déroulent en présence des occupants et deviennent très dangereux. Il est donc important de prendre des dispositions adéquates pour votre sécurité et celle de votre maison. Découvrez dans cet article quelques précautions à prendre pour éviter les cambriolages cet été.

Sécurisation de la porte principale

La plupart des cambrioleurs commettent leur infraction par la porte principale.

Installer une serrure fiable

Pour qu’un cambrioleur entre dans un appartement, il lui faut environ 15 minutes. Pour réduire ces infractions, vous pouvez opter pour l’installation de cylindre de serrure de qualité.

Ce type de serrure est pour vous une assurance, une prévention et une protection contre toute attaque. Par ailleurs, vous pouvez l’ajouter comme verrou supplémentaire sur votre porte sans changer de serrure.

Utiliser des serrures intelligentes

Ce sont des serrures connectées, installées sur votre porte et liées à votre smartphone grâce à une application. Ce type de serrure notifie toutes les activités qui s’effectuent au niveau de votre porte.

Vous recevrez donc des notifications instantanées qui indiquent les différentes actions que la serrure a enregistrées. En plus d’être contrôlable à distance, elle sert également de sécurité et de surveillance résidentielle. Ces serrures sont protégées avec des mots de passe personnalisés et cryptés.

Lisez aussi  Meuble de salle de bain IKEA

Vitre de protection des fenêtres : un moyen efficace d’éviter les cambriolages

Certains cambrioleurs passent par les fenêtres pour faire irruption chez leurs victimes. Pour éviter ces intrusions, des films de sécurité adhésifs et invisibles se posent sur les vitres. Ils sont très simples, rapides et très efficaces.

Il faudrait plusieurs coups de marteau très forts pour en arriver à bout. Ainsi, l’utilisation de ces verres incassables constitue un bon moyen de protection contre les cambriolages. Ils sont dotés d’une forte résistance contrairement au vitrage ordinaire.

Sécuriser la porte de votre garage

C’est une erreur de se focaliser sur la sécurité de la porte d’entrée principale en oubliant les ouvertures annexes. Il faut donc renforcer la sécurité de la porte de garage. Vous pouvez utiliser :

  • Les verrous à clé ou à targette,
  • Les serrures en applique,
  • Les cadenas sabot ou moraillon.

Autre moyen de sécurisation

Il est possible de mettre en place un système d’alarme, d’interphone ou de visiophone.

Utiliser un système d’alarme

Le système d’alarme est un équipement dûment installé pour protéger les maisons contre les cambriolages. Avec ce système, vous êtes directement prévenu lorsqu’il y a une intrusion dans votre appartement. En effet, le système d’alarme se met automatiquement à signaler le cambrioleur.

Grâce à un abonnement de télésurveillance, les forces de l’ordre peuvent être directement contactées en cas d’effraction. Il est recommandé d’informer les visiteurs de la présence d’un système d’alarme au sein de votre appartement.

Transformer votre sonnette en interphone ou visiophone

Ces deux outils de surveillance vous mettent en contact avec votre interlocuteur. Vous pouvez ainsi le voir, parler avec lui à l’aide d’une caméra et d’interphone. Ces outils de surveillance sont accompagnés d’un contrôleur à distance qui permet d’autoriser ou non l’accès à l’appartement.

Lisez aussi  Comment disposer des pots de fleurs sur une terrasse ?

C’est un excellent système de sécurité qui aide à éviter les cambriolages. En effet, il offre la possibilité de filtrer les visites et de connaître l’identité de tout interlocuteur.

Laisser un commentaire

5 × trois =