Cap vert : Les astuces pour choisir pour partir à la meilleure période !

-

Qui n’a pas rêver de se baigner dans l’une des plages paradisiaques, à l’eau turquoise, et au sable fin du Cap vert ? Ou encore de profiter des magnifique paysages qu’offre cette archipel d’exception ?

C’est tout à fait possible en séjournant quelque semaine au Cap vert, mais encore faut il que les conditions météorologiques soient propices pour ce type d’activité en plein air !

Le Cap vert est un Etat souverain composé de plusieurs îles volcaniques et archipels, dont la capital est Praya.

Dans cette article nous allons vous donner toutes les astuces pour bien choisir la date de votre prochain séjour au Cap vert.

Quand séjourner au Cap vert ?

Ce groupe d’iles volcaniques se situe dans l’océan Atlantique, pas loin du contient Africain, et surtout des cotes sénégalaises. Cet état se caractérise par ces différents paysages sauvages et plages paradisiaques, digne d’une carte postale.

C’est pourquoi, plusieurs Français sont tenter de séjourner dans ce beau archipel, mais encore faut il savoir quand !

Voici les différentes conditions climatiques à prendre en compte, pour bien choisir les dates de séjours au Cap vert.

  • Le cap vert bénéficie d’un climat tropical, c’est-à-dire qu’il fait chaud et sec toute l’année, et il la pluie est généralement très importante, voir torrentiel, dans les saisons de pluies. Donc l’année est divisée en deux saison !
  • Il y a quelques îles de l’archipel du Cap vert, qui ont l’avantage d’avoir un climat chaud et doux plus de la moitié de l’année, c’est-à-dire de juillet à décembre. Tel que la capitale Paraia, Baia Das Gatas, ou encore Boa Vista.
  • Privilégiez votre séjour du mois de novembre à juin, qui représente la période sèche et chaude de la majorité des îles du Cap vert. Généralement les température sont dans les environs de 25°C, et on peut ressentir quelque rafales de vent et de poussière durant cette période.
  • Pour le reste de l’année préparé vous à un climat humide, une baisse de température et de forte précipitations, ce qui définit bien la saison des pluies.
  • Le meilleur mois de l’année dans l’état du Cap vert, c’est le mois d’octobre, avec de fortes chaleurs. La température peut avoisiner les 30°C dans la plupart des îles de l’archipel, ce qui fait le bonheur des habitants, ainsi que des nombreux touristes.
  • En bref, les conditions climatiques dans l’archipel du cap vert sont plutôt agréables et chaudes toute l’année, mis à part les fortes précipitations, tout dépend des îles choisies à visité, ainsi que la période du voyage.

Les endroits à visiter absolument au Cap vert

Cap vert est un ensemble d’îles paradisiaques, qui regorgent de paysages sauvages et magnifiques, qui séduisent de plus en plus les Français.

Mais afin de profiter au maximum de son séjour, et de ne pas avoir de regret. Il faut bien planifier son séjour, en choisissant les meilleurs endroits qu’offre ce magnifique archipel.
Voici une petite sélection des différentsendroit à voir au Cap vert.

  • Commencez par visiter l’île volcanique Santa Antao, qui est la plus belle île du Cap vert. Celle-ci se caractérise par des paysages arides et naturellement magnifique. Si voues êtes fan de randonnée, et de plongée sous marine, c’est l’endroit à visiter, vous ne serez pas déçu !
  • Si vous êtes plus plage et cocotier, vous devez passer par l’île Sas. Ce petit bout de terre vous séduira, grâce à ces plages de sable fin, et ces paysages sauvages à perte de vue. Vous pourrez mêmé bénéficier d’un paysage inédit, qui est les cratères en dessous du niveau la mer. C’est vraiment un paradis sur terre !
  • Si vous voulez vous prendre pour un aventurier vous devez absolument faire une escale dans l’île de Santa Luzia. La particularité de cet endroit, c’est qu’il est inhabité préservé et totalement sauvage. Vous pourrez y croiser différents animaux sauvages, ce qui doit de cette île, l’endroit parfait pour les aventuriers et explorateurs en herbe !
  • Maio est une île totalement plate, sans hauteurs ni de montagnes. Ce qui fait sa particularité, c’est sa petite taille ainsi que ces larges plages d’eau turquoise, et de sable blanc, où les tortues viennent fréquemment pondre leurs eaux. Ce qui fait le bonheur des amoureux d’animaux sauvages !

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici