Ceinture stretch & go Avis, Prix et Présentation

D’après une étude, environ 9 Français sur 10 soutiennent avoir déjà subi des douleurs au niveau du dos. Ceci peut se révéler récurrent pour environ 38 % de ceux-là qui souffriraient souvent voire même constamment de douleur dorsale. Ainsi, plusieurs médecins généralistes pensent que ce mal fait partie des maux du siècle à cause du nombre important de patients qui défilent présentant ce mal. Mauvaise posture, travail sédentaire et assis, faux mouvement et bien d’autres font partie des causes des douleurs au dos. En premier lieu, avant d’adopter les médicaments, il faudrait peut-être choisir de prendre une ceinture stretch & go. Découvrons dans cet article notre avis sur cette ceinture.

Ceinture stretch&go lombaire

 

La ceinture stretch & go, c’est quoi exactement ?

ceinture stretch n go

La ceinture stretch & go constitue un dispositif médical composé d’une bande pour le maintien en élastique et aussi d’un scratch servant à l’ajustement de la ceinture au niveau de votre taille. Aussi connue sous le nom de ceinture orthopédique, elle sert au maintien de la partie douloureuse bien au chaud et aussi de pouvoir prendre une posture adaptée afin de soulager de manière efficace la base du dos. Pour ce faire, vous devez investir dans un produit de qualité et en tenant compte pendant l’achat d’un certain nombre de critères. 

Comment elle fonctionne ?

fonctionnement stretch n go lombaire

La ceinture stretch & go permet de ménager le rachis lombaire. Plus précisément, il soulage la zone du dos située immédiatement au-dessus du sacrum. En effet, la pression de la ceinture permettra une pression vers le haut afin de réduire la charge exercée sur les muscles endoloris. Ainsi, le patient souffrant pourra alors se détendre et par conséquent sentira moins de douleur. 

La douleur dorsale est en effet un cercle vicieux. Les muscles subissant la douloureuse charge, le patient aura tendance à se crisper. Ceci augmente la douleur. Le ventre subissant aussi la pression, on remarque alors un rééquilibrage des pressions et des charges intervenant sur les disques intervertébraux. 

Procéder à un accompagnement des mouvements en réduisant ceux-ci, oblige le patient à réduire la charge sur son dos, tandis que des mouvements intempestifs peuvent rendre la douleur et la situation encore plus grave. Maintenir le dos bien droit lui permet de se rétablir sans avoir à prendre des médicaments.

Fonctionnement de la ceinture

 

Avant toute explication liée au fonctionnement de la ceinture et son action sur la douleur dorsale, nous allons d’abord vous montrer pourquoi ce mal ne représente pas une fatalité en soi. En effet, la douleur dorsale constitue un aboutissement mécanique. Au fil du temps, les vertèbres se tassent et écrasent les disques. 

Ceci provoque une irritation au niveau de vos nerfs rachidiens. La douleur est alors un signal de l’irritation des nerfs rachidiens donné au cerveau. L’utilisation des antidouleurs n’aura pour effet que la perturbation ou le retardement du signal. Après que leur effet soit passé, le signal recommencera et s’en suivra la douleur.

Pour faire disparaître la douleur de manière définitive, vous devez agir sur les causes du tassement des vertèbres et de l’écrasement des disques. En effet, si on considère la douleur dorsale comme l’un des maux du siècle c’est pour une raison bien évidente. En étant vieux, on vit plus, il y a une généralisation du surpoids, le stress au travail est en même temps la cause des tensions musculaires et de la prise de mauvaise posture.

Dans ce cas, de plus en plus de personnes souffrent du mal de dos. La meilleure alternative pour traiter le mal est de régler le problème. Pour ce faire, il faudra alors :

  • Décompresser vos vertèbres ;
  • Permettre la réhydratation des disques ;
  • Procéder à la libération des nerfs rachidiens.

Pour ce faire, la colonne vertébrale devra être étirée. Il s’agit là du rôle principal de la ceinture stretch & go. En effet, contrairement à des étirements pénibles, longs, fastidieux ou des rendez-vous chez le kinésithérapeute, la ceinture assurera la décompression vertébrale pendant toute la durée que vous la portez. Ainsi, vos disques pourront alors être réhydratés à nouveau et par conséquent les nerfs seront aussi libérés. Par ailleurs, en cas de nouvelle douleur, vous devrez remettre de temps en temps la ceinture stretch & go.

Plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour la mise au point d’une telle ceinture et permettre à son système de gonflage de faire cette décompression à l’endroit idéal sans toutefois gêner vos différents mouvements. Vous pouvez porter la ceinture en dessous de vos vêtements sans que celle-ci soit visible.

Les bienfaits de la ceinture stretch & go

bienfaits ceinture lombaire

 

La ceinture stretch & go a de nombreux bienfaits. En effet, elle permet de détendre le bas de votre dos et réduit la pression au niveau des disques, assure le rééquilibrage de toute la colonne vertébrale, le renforcement du dos, soulage et étire les muscles situés en bas du dos, réduit la douleur, évite la fatigue des muscles, s’adapte facilement au corps, permet le soulagement de la pression au niveau des disques et permet de décompresser les vertèbres.

 

L’utilisation de la ceinture stretch & go est une action importante. En effet, celle-ci permet le renforcement du maintien abdominal afin de soulager au mieux les lombaires. De plus, la ceinture permet l’amélioration de la posture et la stabilité pour réduire considérablement les mouvements très douloureux. Enfin, elle permet de réduire la charge intradiscale à l’origine de la douleur. 

 

La ceinture stretch and go est-elle disponible en pharmacie ?

ceinture stretch and go est-elle disponible en pharmacie 

La ceinture stretch & go n’est pas disponible en pharmacie. En effet, pour vous procurer la ceinture, vous devez passer votre commande sur les différentes plateformes de vente en ligne et vous faire livrer. Ainsi, les sites de vente tels que Amazon et Cdiscount vous proposent différents modèles de ceintures stretch & go à des prix variés. Vous avez à faire votre choix en fonction des caractéristiques de chaque ceinture et de vos exigences.

Avis médical sur cette ceinture

Les médecins voient la ceinture stretch & go comme une des meilleures alternatives pour améliorer les problèmes au niveau du dos. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour réduire les douleurs à la base du dos. Pour la plupart des médecins, au début des douleurs dorsales, cela veut dire que l’irritation des nerfs rachidiens à débuter. Ainsi, il est primordial de réduire cette irritation en réduisant la charge des disques. D’où le recours à une ceinture lombaire. Cette solution est à expérimenter avant le recours à toute intervention médicamenteuse.

Avis des patients et utilisateurs

ceinture lombaire stretch n go avis

La plupart des utilisateurs de la ceinture stretch & go sont tous satisfaits de l’utilité de la ceinture pour le soulagement des douleurs au niveau du dos. Sur les différentes plateformes de vente en ligne ; le produit reçoit des notes très élevées et des évaluations certifiées. De ce fait, la ceinture stretch & go n’est pas du tout une arnaque. 

De plus, le produit a réellement la capacité de soulager toutes les douleurs du dos. En effet, le secret de son efficacité est dans le fait qu’on peut régler la pression avec la pompe de la ceinture afin de l’adapter à différentes morphologies. Au cas où vous ressentirez des douleurs au niveau du dos, il s’agit d’une alternative très utile. 

Est-elle vraiment efficace ?

 

Les douleurs au dos ont des origines plus mécaniques. En effet, avec le nombre des années, les vertèbres ont tendance à se tasser et à écraser les disques créant l’irritation des nerfs. Ainsi, l’efficacité de la ceinture stretch & go a été prouvée par de nombreuses études. De plus, les avis des patients ayant utilisé la ceinture témoignent de sa grande efficacité. 

De ce fait, elle est recommandée par plusieurs médecins à leur patient souffrant de douleur dorsale. Le secret de son efficacité n’est pas extraordinaire. Lorsque vous portez cette ceinture pendant plusieurs heures, elle permet aux vertèbres de s’écarter. 

Ceci favorise la régénération des disques. Ainsi, elle arrête le pincement créé par les nerfs rachidiens, équivalent de lombalgie, sciatique ou de cruralgie. L’air injecté à l’intérieur de la ceinture permet à cette dernière de prendre du volume. Ceci permet alors à la ceinture d’exercer sur la colonne une grande décompression.

Les différentes offres avec prix

Vous avez la possibilité de trouver différents modèles de ceinture stretch & go en déboursant une dizaine d’euros. Toutefois, ce prix peut monter jusqu’à 80 euros selon la marque et la qualité de la ceinture lombaire.

Ainsi, si vous souffrez d’une douleur chronique, on vous recommande de choisir un modèle de qualité et de vous référer à des marques connues comme des références en médecine et de cure de la personne. Voici un récapitulatif des meilleures offres de ceinture lombaire disponible avec leur prix.

Ceinture lombaire décompression de la colonne

La ceinture lombaire de décompression a su se hisser à une place importante dans le domaine. En effet, elle offre des produits d’excellente qualité. De plus, tous les utilisateurs peuvent trouver leur ceinture parmi la multitude de choix dont dispose la marque. 

Les différents modèles sont déclinés à partir de la taille 1 jusqu’à la taille 6, destinés aux personnes, peu importe leur forme et aussi à toutes les personnes avec un tour de taille d’environ 140 centimètres. En fonction des personnes, on peut la retrouver jusqu’à une hauteur d’environ 21 centimètres à 26 centimètres.

Cette ceinture est déclinée en différente couleur kaki, idéale pour passer inaperçue en dessous de vêtements au cas où vous désirez porter la ceinture permanemment. Les personnes avec des problèmes à adopter une bonne posture et causant des douleurs et aussi les sportifs apprécient particulièrement cette ceinture. Avec ses quatre baleines elle est d’une grande résistance et a un effet thermique naturel. Pour vous procurer ce modèle vous devez débourser environ 75 euros.

Ceinture lombaire à sangles

La ceinture lombaire de la marque représente une bonne alternative si vous désirez soulager les douleurs au niveau du dos. Toutefois, avec ce modèle, vous ne disposez pas de l’aspect élastique pour favoriser les mouvements comme avec le modèle précédent. En effet, avec cette ceinture, vous avez la possibilité de maintenir votre dos en place. 

Elle intègre six sangles et vous permet de garder une posture droite afin de rapidement être soulagé. De plus, vous pouvez en trouver en taille S, XL en fonction de votre tour de taille et aussi disponible en 23 centimètres de hauteur.

Par ailleurs, il est possible d’ajuster la fermeture selon le type de douleur et la personne. Ses finitions très réussies font de cette ceinture un produit meilleur malgré son coût relativement bas. Pour vous procurer cette ceinture vous devez débourser environ 22 euros à 30 euros.

Ceinture Stretch and Go dorsale

Il s’agit d’une ceinture lombaire atypique. En effet, on est en présence d’un système utilisant une clé et permettant de gonfler selon le besoin la ceinture afin de réduire la douleur au dos et d’améliorer votre posture. 

Pour ce faire, vous avez juste à visser l’embout, comme on le fait pour mettre de l’aire dans le pneu d’un vélo. Très confortable et plutôt léger, ce modèle de ceinture est aussi respirant. De plus, vous avez aussi la possibilité d’ajuster le tour de taille, ceci en utilisant une pièce d’extension.

Par ailleurs, la ceinture en elle-même a une longueur de 110 cm et une longueur de 20 cm lorsqu’on la gonfle. En effet, gonflée, la ceinture gagne de la hauteur. Ainsi, selon le gonflement, elle pourra convenir à toute personne, peu importe la taille de celle-ci. Elle est très discrète et quasiment invisible lorsqu’elle est portée sous les vêtements. Elle coûte environ 49, 90 euros.

Conclusion

 

Pour finir, la ceinture lombaire stretch and go est utile pour soulager les douleurs au dos, réduire les sciatiques et les douleurs lombaires. En effet, les hommes comme les femmes peuvent utiliser cette ceinture. Elle convient aussi aux travailleurs, aux sportifs, aux femmes enceintes et aux jardiniers. Tout le monde à la possibilité de l’utiliser afin de prévenir les douleurs dorsales ou dans le but de maintenir la base de la colonne vertébrale. Bien qu’il existe plusieurs modèles en vente, tous n’ont pas la même valeur.

 

Lisez aussi ces articles :

Laisser un commentaire