Chambre Ambiance Cocooning pour Ado

Décorez votre chambre avec un style de cocooning moderne

Vous voulez une chambre confortable ? Avec des plaids, des oreillers, un éclairage original, du mobilier moderne… Voici quelques idées pour transformer votre chambre dans une ambiance cocooning pour ado où vous pourrez cocooner, rêver, lire tout l’hiver et peut-être même l’été.

Rendre votre chambre confortable n’est pas sorcier. Vous pouvez faire plusieurs choses :

  • multiplier les oreillers et les couvertures pour quintupler l’effet de confort
  • choisir une peinture douce et relaxante sur les murs
  • travailler l’éclairage pour créer une atmosphère chaleureuse…

Accrocher de jolis rideaux moderne pour rendre la pièce plus accueillante

Créez votre propre cocon, loin du froid de l’hiver avec des rideaux qui tombent joliment au sol. Isolants, pour réchauffer l’atmosphère. Comme ici, combinez des rideaux épais avec un rideau assorti, juste pour effacer l’atmosphère et surtout pour ne jamais se sentir agressé par la lumière extérieure.

Multiplier les tapis dans la pièce pour une atmosphère plus chaleureuse

En utilisant par exemple un tapis souple et graphique. N’hésitez pas à varier les styles, les tailles et les impressions de ces tapis ou à les superposer. Vos pieds ne seront pas froids et la pièce deviendra plus accueillante. N’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs tapis d’amazon.

Optez pour un éclairage ciblé pour rendre la pièce plus accueillante

Il est préférable de créer une atmosphère douce et intime. Ainsi, ponctuez la pièce des différentes sources de lumière type applique murale, lampe de table… Vous éclairerez autant que nécessaire, sans être aveuglé.

Bon à savoir: La porcelaine se marie particulièrement bien avec le bois, l’équilibre est parfait !

Une literie à motifs floraux

Un plaid, une couette, une taie d’oreiller … Ajoutez ici et là un peu de litière florale. D’un rose poudré, ce tissu éclaire et illumine la pièce avec des tons « neutres ». Un résultat bienvenu qui rend cette pièce confortable et poétique.

Ne pas se contenter d’un seul lit pour une chambre cocooning d’ado

C’est une question d’espace. Alors si vous avez de la place, n’hésitez pas à installer dans votre chambre une chaise, ou un pouf. En général des matériaux naturels tels que le bois, la laine, l’osier accentuent le sentiment de confort inspiré par cette pièce.

Multiplier les épaisseurs

Accumulez des oreillers, des plaids, des couettes sur votre lit. Mélangez les couleurs, les imprimés et les matériaux et votre lit deviendra plus confortable. Le seul risque : ne pas le quitter. Ainsi vous allez avoir une chambre cocooning ado !

Transformer un lit simple en baldaquin

Dans votre esprit, créer une pièce confortable, c’est créer une sorte de bulle douce et claire ? Nous vous amenons aux mots ! Autour de votre lit, ajustez les rideaux ou les voilages de lin, votre espace de sommeil deviendra un véritable petit cocon. Préférez un tissu transparent qui n’assombrit pas la pièce. Une idée que vous pouvez utiliser, par exemple, pour créer un espace de couchage dans le salon d’un bureau, par exemple.

 

Créer une chambre confortable à partir de la couleur

Donnez des couleurs à vos murs ! Le blanc est généralement recommandé dans les petits espaces, mais cette petite pièce avec sa peinture rose pâle dégage un charme fou.

Naturel et chaud, le bois calme les décors, participant à la création de climats zen. N’hésitez pas à varier les essences de bois (meubles, sol, mur), jusqu’au blanc pour éclairer la pièce. Sinon vous pouvez opter pour une broderie de diamant, c’est la nouvelle tendance. Tous les jeunes sont en train d’acheter des broderies de diamants pour décorer leur chambre tout en s’amusant. Nous avons déjà testé par nous-mêmes les broderies de diamants et nous pouvons vous confirmer que c’est vraiment top pour une ambiance cocooning!

 

Gardez une table de chevet

Il est difficile de sortir du lit, surtout quand il fait froid dehors. Alors gardez tout à portée de main : une lampe, un verre d’eau, des magazines, des livres… Sur une belle table de nuit. Embellissez le tout avec quelques accessoires décoratifs.

 

Faites de votre chambre un endroit confortable, c’est aussi et surtout privilégiez les tissus naturels : en lin, coton, soie, laine … qui ne contiennent pas ou peu de polluants. Il en va de même pour les meubles, les cadres de lit et les matelas …

Laisser un commentaire