Le canapé d’angle est un meuble, et s’il est bien aménager, peut faire une excellente impression dans le cadre de votre salon. Pour éviter les problèmes, il convient toutefois de tenir compte de certaines erreurs qui peuvent être commises lors de l’utilisation d’un canapé d’angle. Nous en avons sélectionné 5.

Nos Conseils pour aménager son salon

Peu d’attention aux mesures

Nous parlons ici de l’erreur peut-être la plus courante pour ceux qui choisissent le canapé d’angle pour le salon.

Avant d’acheter canapé d’angle, il convient de prêter attention aux mesures. Vous pouvez délimiter la zone dédiée au canapé avec du ruban adhésif, ou placer quelques cartons sur le sol afin de l’isoler au mieux et d’avoir une idée de la taille finale.

 

Peu de soin de décoration

L’environnement du salon est désormais à toutes fins utiles et multifonctionnel.

C’est pourquoi il est encore plus important de soigner la disposition des meubles, afin d’aménager son salon avec un canapé d’angle et de donner à l’ensemble du salon ce souffle qui aide à se concentrer quand on étudie et qui concilie la détente pour ceux qui, à la fin de la journée, veulent simplement profiter de leur salon en toute tranquillité.

En général, il est conseillé d’éviter de le placer avec le dossier face à la porte d’entrée. La meilleure solution est de l’arranger de manière à ce que le dossier lui-même soit face au mur.

Ces « calculs » doivent être effectués dans le cas d’un petit salon. Ceux qui ont la chance d’avoir un grand salon ont en effet plus d’espace disponible et peuvent tout gérer en divisant le salon en deux parties, l’une consacrée à la table et l’autre au canapé.

Pensez aussi à décorer votre salon avec les bons rideaux.

 

Pensez a décorer le mur

Très souvent, nous faisons l’erreur de ne pas faire attention aux murs près du canapé d’angle. Il est vraiment dommage de les garder à nu.

Vous pouvez accrocher quelques tableaux qui s’harmonisent avec le reste du mobilier du salon d’un point de vue chromatique.

 

Un canapé d’angle au milieu ?

Parmi les erreurs à éviter lors du choix d’un canapé d’angle, il y a aussi le choix de placer ce meuble au centre du salon.

Il n’y a rien de mal à cela. Toutefois, nous devons nous rappeler que ce choix est plus adapté à ceux qui disposent d’un grand salon. Le risque, pour ceux qui ont un petit salon, est en fait de surcharger l’environnement.

 

Pas de tables d’appoint près du canapé

Nous concluons cette liste d’erreurs à éviter quand vous aménagez votre salon avec un canapé d’angle avec les tables basses.

Oublier d’en placer une près de ce meuble est très mauvais. Le canapé d’angle, caractérisé par des dimensions importantes, est en fait parfait pour se détendre.

Il est un peu difficile de le faire sans avoir une petite table près de vous sur laquelle vous pouvez poser votre tasse de café, votre journal ou le livre que vous lisez. Il est évident que ce complément doit s’inscrire dans la continuité du reste du décor.

Aujourd’hui, le choix est embarrassant à cet égard ! Il suffit d’un peu de créativité pour trouver la table basse parfaite qui pourra s’harmoniser avec votre tapis.

 

C’est indéniable : le choix du canapé d’angle influence beaucoup l’aménagement de votre salon. Connaissez-vous d’autres erreurs à éviter ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici