Comment décorer sa maison dans le style moderne

Guide pratique pour meubler votre maison

Pourquoi choisir un mobilier moderne

Vous avez acheté une maison et vous ne savez pas comment l’aménager? Vous souhaitez un style moderne mais avec de la personnalité ? Vous souhaitez donner une touche personnelle à vos chambres? Pas de problème ! Des experts dans ce domaine peuvent vous guider et vous conseiller sur le choix des matériaux, des couleurs, du mobilier et des finitions à acheter et à assortir. Architecte en ligne

 

Par où commencer ?

Evaluer d’abord l’espace
La première chose à considérer est l’espace ! Logiquement, plus les chambres sont grandes et ouvertes, plus la maison sera grande et confortable.

Il est très important de profiter de la lumière naturelle et si la maison est mal exposée, utilisez des couleurs chaudes et claires qui peuvent réfléchir la lumière. Placez chaque pièce de manière fonctionnelle et, si possible, séparez la zone de couchage de la zone de séjour.

Dans tous ces cas, il convient toutefois d’établir un plan, en choisissant avec soin le meilleur emplacement des pièces en fonction de la taille et de la forme de la maison. Toutefois, les règles de base ne peuvent pas toujours être appliquées.

En ce qui concerne les meubles, vous pouvez concevoir tout l’appartement sur un seul thème ou en choisir un différent pour chaque pièce.

Peut-être souhaitez-vous conserver une décoration classique dans une chambre et adopter un mobilier minimaliste dans le salon. En fin de compte, l’ameublement de votre maison dépend entièrement de vous, mais en même temps, il n’est jamais mauvais de compter sur des suggestions de meubles modernes pour concevoir l’appartement.

 

Meubles de style industriel

Dans la décoration intérieure de style industriel, les accessoires sont disposés de manière à créer un effet d’accumulation très agréable. Si ces objets sont omis, l’espace est généré, ce qui est un élément de design industriel en soi. Les espaces ouverts attirent davantage l’attention sur le mobilier, qu’il s’agisse d’un élégant canapé ou d’une œuvre d’art abstraite. Le mobilier, les meubles et les accessoires utilisés dans le style industriel doivent être durables et choisis dans des couleurs, des motifs, des structures et des styles homogènes.

 

Meubles classiques

Le mobilier de style classique est le plus compliqué à intégrer dans un design moderne, car il est basé sur des aspects symétriques, formels et élégants. Elle utilise des décorations, des accessoires et des meubles de qualité. Dans ce style, l’inspiration de l’histoire prévaut. Le style classique peut être facilement atteint si vous disposez d’une très grande pièce avec de hauts plafonds, des détails architecturaux sophistiqués et un mobilier raffiné. Ce style exige des antiquités, de la symétrie, des couleurs classiques, de la qualité et des fenêtres très scéniques.

 

Meubles minimalistes

La plupart des gens conçoivent les meubles minimalistes comme de simples pièces blanches avec peu d’accessoires. Cependant, une maison de ce style peut également être confortable et révéler de nombreux aspects du tempérament de ses occupants, grâce à des éléments de décoration soigneusement sélectionnés.

Le style minimaliste ne signifie pas se débarrasser du confort et de la qualité de l’espace, mais plutôt créer un environnement de paix, en éliminant l’accumulation d’objets inutiles. Donc, si vous voulez utiliser un mobilier minimaliste, accrochez des peintures d’art abstrait aux murs. De plus, ce style nécessite un mobilier pratique, parfait pour la vie en ville. Enfin, laissez-vous guider par votre concept global de conception.

 

Meubles modernes

Connu pour ses lignes épurées, ce style contemporain privilégie la fonctionnalité au détriment d’une décoration excessive. Pour donner plus de place à une atmosphère accueillante, il est préférable d’opter pour des couleurs neutres. Il est important de se concentrer sur les fenêtres, les portes et les murs : la décoration intérieure moderne signifie que les fenêtres ne sont pas décorées, que les murs sont peints dans des tons délicats et que les portes sont aussi simples que possible.

Pourquoi choisir un meuble moderne ?

Le mobilier moderne, tel que nous le comprenons aujourd’hui, a hérité d’une petite partie rationnelle du modernisme, mais en s’écartant de ce courant qui a caractérisé l’architecture du XXe siècle, pour se fondre dans une idée minimaliste des formes et des espaces, avec une approche qui représente finalement notre contemporanéité.

Les matériaux sont simples, mais traités, polis et raffinés pour obtenir des surfaces légères, brillantes et homogènes.

Le mobilier moderne est fonctionnel, chaque pièce de mobilier, d’ameublement, d’accessoires a été choisie pour sa fonction et est positionnée de manière à pouvoir remplir sa fonction.

Les couleurs les plus utilisées sont le blanc, le noir et le gris.

Laisser un commentaire