Comment perdre 1 kg en 1 heure : Vraiment possible ?

Perdre 1 kg en une heure nécessite des efforts soutenus et un régime alimentaire très sévère. Contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer, il est effectivement possible d’atteindre un tel objectif à condition d’être suffisamment discipliné. Nous vous invitons à retrouver dans ce guide ce que vous devez faire pour perdre 1 kg par jour.

Adopter une discipline alimentaire rigoureuse

Perdre 1 kg en une heure est possible si vous adoptez une discipline alimentaire assez rigoureuse. On parle même de régime draconien au regard de l’efficacité de ce dernier. Avant d’y arriver, il faut noter qu’il s’agit d’un régime qui doit être suivi de manière ponctuelle. Il est donc inutile de le suivre sur le long terme si vous tenez quand même à votre santé. Ce régime qui permet de perdre 1 kg en une heure consiste à consommer uniquement 500 kcal par jour.

Pendant que vous suivez un tel régime, il est absolument important d’éviter de faire des activités sportives. 500 kcal de nourriture correspondent approximativement à un petit morceau de pain accompagné peut-être de fromage ou de miel. Durant cette période, vous pouvez privilégier les fruits et les légumes en guise de repas. Pour réussir à perdre ce poids, il est important de ne pas consommer d’aliments cuits.

Parmi les régimes qui permettent de perdre un kilo en une heure, vous avez par exemple le régime de Dukan qui est une méthode assez efficace. Il y a également le régime cru qui procure des effets positifs. Vous devez néanmoins vous informer sur les aliments interdits pendant ce régime et les respecter pour y arriver. Pour limiter les risques de fatigue que peut induire ce régime draconien, vous pouvez consulter un médecin expérimenté.

Lisez aussi  Présentation du four Ooni Koda 16

En ce qui concerne le régime cru, voici des exemples de repas que vous pouvez prendre par jour pour être sûr de perdre un kilo en une heure :

  • Du jus de citron avec de l’eau tiède et 2 oranges pour le petit déjeuner ;
  • Une salade d’avocats et de mangues, 2 poires et un smoothie multifruit pour le déjeuner ;
  • Deux pommes et une tasse de thé vert pour le goûter ;
  • De la salade et de la mandarine au dîner.

Un strict respect de ces repas produit des effets incontestablement efficaces.

Faire des exercices physiques intenses

La pratique d’un exercice physique très intense peut aussi vous aider à perdre un kilo en une heure. Chaque soir, vous pouvez prendre la décision de faire une heure ou deux heures de marche, de jogging ou de vélo. Cette nouvelle habitude permettra à votre métabolisme de mieux fonctionner. En plus de stimuler le système digestif, les exercices physiques intenses permettent de travailler le système cardiovasculaire.

La course à pied, le roller, la natation, la boxe, la danse, le ski et la gymnastique sont autant d’activités sportives qui peuvent vous permettre de perdre au moins 1 kg en une heure. Il est recommandé de bien s’échauffer avant et après chaque séance de sport pour éviter les blessures inutiles. Si vous décidez de faire de la musculation, vous devez vous assurer de bien travailler certaines zones spécifiques du corps. Il s’agit particulièrement du ventre, du bras, des jambes et des fesses.

Boire assez d’eau et des boissons drainantes

En plus du sport, la consommation d’eau est une bonne astuce pour vite perdre du poids. Une quantité minimum de 1,5 litre d’eau par jour est recommandée pour perdre 1 kg en une heure. L’avantage de l’eau dans le cadre d’un processus de perte de poids est que cela accentue aussi le sentiment de satiété. De ce fait, vous devenez de plus en plus capable de réduire votre quantité de nourriture. Outre l’eau, les boissons drainantes jouent à peu près le même rôle aussi. Ces boissons minceur sont vivement recommandées pour booster le corps et évacuer dans le même temps les mauvaises toxines durant ce processus de perte de poids.

Lisez aussi  Mortadelle et enceinte: Peut-on en manger ?

Consommer du charbon végétal

Pour perdre un kilo en une heure, vous devez vous assurer de consommer du charbon végétal. Cette astuce naturelle est reconnue pour ses capacités d’absorption dans l’organisme. Il s’agit aussi d’un élément important qui se charge d’éliminer les mauvaises graisses du corps après consommation. Pour un effet assez optimal, vous devez consommer ce charbon le soir juste avant d’aller vous coucher.

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

quatre × quatre =