CurQ10 Avis : est-il efficace ? Biovancia

CurQ10: un complément alimentaire pour avoir de l’énergie

Il est préférable d’avoir une supplémentation constante dans le temps, de curcuma et de CoQ10 pour maintenir son énergie.  Aujourd’hui dans cet article nous allons voir de quoi est composé le Curq10. Cet complément alimentaire de Biovancia est un de nos préférés, nous le recommandons fortement, car c’est une source d’énergie sûre.

Le Curq10 va vous donner de la puissance, et beaucoup d’énergie pour être en forme 7 jours sur 7. Et en plus de ça comme il est composé de 2 actifs 100% naturels, le curcuma et le CoQ10, il à des propriétés anti âge. Donc vous pouvez dire au revoir aux inflammations, à l’arthrose ou même l’oxydation. Vivez en bonne santé grâce au CurQ10

Voyons maintenant en détail de quoi est composé le CurQ10

CurQ10 avis

Le curcuma Meriva :

Le curcuma est une racine contenant un pigment jaune, la curcumine, qui est considérée comme un remède complémentaire potentiel dans les maladies chroniques, inflammatoires et dégénératives.

Ingrédient curq10

Il agit au niveau de la COX (cyclooxygénase) et de la LOX (lipoxygénase), des enzymes qui régulent les processus inflammatoires.

Le curcuma a une longue tradition d’utilisation médicale, il est très instable au pH intestinal, peu stable dans l’eau, peu biodisponible lorsqu’il est pris par la bouche et rapidement éliminé.

Pour surmonter ces problèmes, le Curcuma Meriva a été créé : un complexe breveté avec une teneur en curcumine de 20%, obtenu à partir de phospholipides de soja hautement purifiés (phosphatidylcholine).

Ils agissent comme des transporteurs de curcumine au sein des membranes cellulaires. Sous cette forme, la biodisponibilité de la curcumine est multipliée par 10 environ.

La curcumine phytosomique s’est avérée particulièrement efficace dans le traitement complémentaire de l’arthrose, en réduisant la douleur et en augmentant la mobilité des articulations.

Les curcuminoïdes sont capables à la fois de prévenir et de neutraliser la formation de radicaux libres ; ils ont une action anti-inflammatoire et antiphlogistique contre la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, les granulomes.

De nombreux effets positifs ont également été décrits dans le traitement du cancer du colon, du sein, de la prostate, du poumon et de la peau. La curcumine est utile pour soutenir les fonctions hépatiques et digestives.

La curcumine est donc utilisée à des fins préventives et thérapeutiques dans certaines formes de cancer.

(source)

Le CoQ10

La coenzyme Q10 (ou CoQ10) est impliquée dans la production d’énergie, la protection des cellules et le renforcement du système immunitaire.

La production interne de cette coenzyme peut diminuer avec le temps en raison de l’âge, faute de cette protection contre le stress oxydatif qui peut donner plus de place aux processus de vieillissement.

La coenzyme Q10, en plus d’être synthétisée par notre organisme, est également disponible par l’alimentation et l’intégration alimentaire.

Dans quels aliments trouve-t-on le CoQ10 ?

Outre la synthèse dans notre corps, dont le but principal est de soutenir la création d’énergie mitochondriale dans les cellules, la CoQ10 se trouve en tant que nutriment dans les aliments sains, qui devraient toujours faire partie de notre alimentation.

Le problème est que leur concentration dans les aliments n’est pas très élevée, malgré le fait que dans notre corps, le coenzyme est impliqué de manière globale et joue un rôle très important dans les processus biologiques cellulaires.

On peut donc dire qu’il n’y a pas un aliment riche en CoQ10 de la même manière qu’un aliment riche en vitamine D. La meilleure forme d’absorption de coenzyme reste encore l’utilisation de compléments alimentaires, les nutraceutiques, via l’ubiquinol.

Bien qu’il soit certainement possible d’obtenir du CoQ10 à partir de sources alimentaires naturelles, l’obtention de quantités adéquates à partir de compléments comme le CurQ10 est une option beaucoup plus viable à long terme.

Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de manger des aliments riches en CoQ10, car ils sont riches en autres nutriments.

 

CurQ10 et Nutrition

Il est toujours préférable de suivre les principes d’une bonne nutrition, en essayant d’obtenir tous les nutriments de la nourriture. Ce n’est pas impossible mais difficile, car les méthodes de conservation, de traitement et de cuisson des aliments les privent souvent des nutriments nécessaires.

CurQ10 avis

Le phénomène des micro-carences concerne l’impossibilité d’assurer une ration correcte de nutriments dans le temps, en raison de facteurs environnementaux ou de la façon dont nous mangeons nos repas (et du fait que nous abandonnons certains aliments au fil du temps).

Cependant, certains aliments en fournissent plus que d’autres.

  • La viande et le poisson en sont les principales sources :
  • Le porc, en particulier dans le foie.
  • La viande de poulet et de dinde, toujours dans le foie plutôt que dans la poitrine ou la cuisse.
  • La viande de bœuf, en particulier le cœur et le foie.
  • Le maquereau, déjà riche en oméga-3, est clairement le poisson qui fournit le plus.
  • Saumon et truite.

Les fruits et légumes en contiennent également : avocats, oranges, brocolis et légumes crucifères, épinards, fraises et légumineuses telles que les lentilles. Cependant, on estime que le régime alimentaire ne couvre que 25 % des besoins quotidiens d’une personne.

Les avantages du coenzyme CurQ10

Le principal avantage fonctionnel dérivé est de protéger contre l’action du stress oxydatif, causé par un excès de radicaux libres.

Un excès de radicaux libres entraîne un excès de stress qui diminue les défenses immunitaires. Plus on vieillit, plus les effets du stress sont importants. Le stress entraîne une augmentation du cortisol et, à long terme, peut affecter des maladies et des conditions…

  • Ostéoporose
  • Diabète
  • Problèmes de nature gastro-intestinale
  • Obésité
  • Dépression
  • Insomnie
  • Anxiété et panique
  • Vieillissement prématuré
  • Déclenchement de maladies neurodégénératives

 

Des études sur les niveaux élevés de cortisol ont montré que les hommes et les femmes de plus de 65 ans sont plus susceptibles de présenter des facteurs de risque qui entraînent la mort, dans une plus large mesure que ceux qui ont des niveaux de cortisol faibles.

Un système immunitaire faible ne vous permet pas non plus de vous défendre adéquatement contre les agents pathogènes externes, tels que les virus et les bactéries.

 

Les avantages du CoQ10

Les avantages de la coenzyme Q10 sont encore plus vastes que la limitation des dommages causés par le stress oxydatif, au niveau cellulaire. La santé des organes est en jeu.

Les poumons sont responsables de l’échange d’oxygène dans le corps humain et souffrent donc plus que les autres organes des effets du stress oxydatif. Cette affection peut entraîner une altération des fonctions au point de provoquer une maladie pulmonaire obstructive chronique.

La santé du cœur peut être affectée par des niveaux de stress élevés et les dommages qui en découlent : le muscle myocardique a besoin d’énergie pour être efficace à tout moment. Des études ont montré que la CoQ10 renforce les vaisseaux sanguins et les tissus de ce muscle.

Elle peut aider les organes reproducteurs, augmentant la fertilité des femmes, en les protégeant contre le vieillissement prématuré. Une protection similaire est également possible pour le sperme de l’homme, ce qui permet de maintenir la qualité et la concentration.

La peau : cet organe est l’un des premiers à souffrir du stress oxydatif, en effet… on peut dire que la peau, avec les cheveux, est précisément le point d’attaque du vieillissement prématuré dû à l’attaque des radicaux libres. Il protège contre les agents extérieurs tels que la pollution et les rayons UVA.

Elle possède des caractéristiques anti-âge : une carence en cette coenzyme réduit la production de collagène et d’élastine, qui sont essentiels pour une peau saine.
En protégeant les cellules, le CoQ10 prévient également la formation de maladies métaboliques, comme le diabète.

Elle aide à la performance physique, notamment dans le domaine du sport. Il maintient des niveaux d’énergie efficaces dans les muscles, réduit la fatigue, favorise la récupération.
La coenzyme Q10 est bien tolérée et ne produit aucun effet secondaire. Cependant, il ne doit pas être pris à des doses excessives, notamment parce qu’il est inutile.

Vous ne pouvez pas acheter ce complément alimentaire en pharmacie mais vous pouvez l’acheter sur le site officiel du fabricant. Ceci est fait exprès pour éviter les arnaques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le CurQ10 et le rôle de ce complément alimentaire, vous pouvez cliquez sur ce bouton.

 

Laisser un commentaire