Dans une urgence de plomberie? Voici ce qu’il faut faire

Sabots de drainage, inondations de sous-sol et éviers qui fuient… Oh mon Dieu!

Stressé par une urgence de plomberie qui a interrompu la vie comme d’habitude?
Nous sommes là pour vous dire que les problèmes de plomberie gênants peuvent être le meilleur des cas… si vous prenez les bonnes mesures pour les résoudre rapidement et en toute sécurité.
Les pires scénarios, en revanche, se produisent lorsque les problèmes ne sont pas contrôlés, causant des dommages importants à votre maison et à vos biens.
Les réparations résidentielles professionnelles sont le meilleur moyen de vous assurer de résoudre les problèmes actuels et d’éviter les problèmes futurs pour assurer la sécurité de votre famille et de votre logement.
Qu’il s’agisse de problèmes de canalisation ou de drain, trouvez une solution rapide au problème et aidez vos plombiers d’urgence en suivant les étapes suivantes:

Première étape: appelez un plombier d’urgence

● Dès qu’une urgence de plomberie est détectée, prenez les mesures appropriées pour assurer une sécurité immédiate en suivant les étapes ci-dessous pendant que vous appelez un plombier.
● En cas d’urgence grave, un plombier peut vous dire exactement quoi faire et si vous et votre famille devez quitter votre domicile.
● Dans les urgences plus légères, il est toujours judicieux de contacter un professionnel et de
prendre rendez-vous le plus tôt possible tout en faisant ce que vous pouvez de votre côté pour éviter d’autres dommages.

Deuxième étape: éteignez votre eau

● Petites fuites isolées: coupez l’eau à la source (vannes derrière les toilettes et sous les éviers)
● Grandes fuites et inondations: fermez le robinet d’eau principal de votre maison. Vous pouvez dire que la vanne est fermée lorsqu’elle est perpendiculaire au tuyau.

Troisième étape: vérifiez votre chauffe-eau

● Si vous rencontrez une urgence majeure de plomberie, il peut être judicieux d’éteindre votre chauffe-eau pour éviter une surchauffe ou tout autre dommage qui pourrait survenir.
● Pour les appareils de chauffage au gaz, assurez-vous d’abord d’éteindre le gaz.

Quatrième étape: soigner les petites fuites

● Arrêtez ou réduisez les petites fuites en appliquant du ruban de plombier sur la zone à
problèmes.
● Placez le seau sous la fuite pour recueillir l’eau ou des chiffons pour absorber l’excès de fuite.
● Gardez une trace des fuites afin de pouvoir transmettre cette information à votre plombier à son arrivée.

Cinquième étape: ouvrir les robinets et éliminer les sabots

● Il y aura toujours de l’eau au repos dans vos tuyaux même si vous avez fermé le robinet d’eau principal.
● Retirez-le en ouvrant les robinets extérieurs et en allumant votre tuyau pour que l’eau soit
éloignée de la maison.
● Lorsque vous rencontrez des obstructions, abordez les drains avec un plombier. N’utilisez pas du tout de décapants chimiques pour obstruer ce processus.

Top Urgences de plomberie, ce qu’elles signifient et ce que vous pouvez faire.

1. Tuyaux congelés

Les hivers du Michigan sont brutaux sur les tuyaux. Bien que vous ne puissiez rien faire contre mère nature, vous pouvez prendre des mesures appropriées une fois que sa colère a ciblé votre plomberie.
Lorsqu’il s’agit de tuyaux gelés, la première chose à faire est de les inspecter, à la recherche de dommages tels que des fissures, des ruptures ou des fissures. Si vous en voyez, appelez
immédiatement votre plombier de Paris en urgence.
S’il n’y a aucun dommage, essayez de faire fonctionner un sèche-cheveux sur le réglage de la chaleur basse sur le tuyau uniformément, sans vous concentrer sur une zone spécifique, pour commencer la décongélation. N’utilisez pas de flamme nue.

Protégez les tuyaux des conditions climatiques froides en:

● Débranchement des flexibles et autres accessoires.
● Les isoler.
● Monter la chaleur.
● Ouvrir des armoires ou des boîtiers de tuyaux pour générer de l’air chaud au-dessus d’eux.
● Couper l’eau dans les maisons d’hiver lorsque vous n’y habitez pas.

2. Robinets qui fuient

Nous connaissons tous bien le tic-tac rythmique d’un robinet qui fuit, même si ce n’est pas de la musique à nos oreilles.
Si l’un de vos robinets a une fuite lente, il n’y a pas nécessairement de raison d’appeler immédiatement un plombier, mais vous devriez en prendre note au cas où cela serait le début d’un problème plus grave.
Pour lutter contre une petite goutte, essayez de serrer la vanne d’eau directe avec vos mains ou une clé. Si vous n’êtes pas familier avec le travail des robinets, pensez à appeler un plombier car trop de force peut provoquer une rupture, ce qui entraînerait un problème beaucoup plus grave qu’une simple fuite de robinet.

3. Toilettes en marche ou qui fuient

Gardez toujours un piston à portée de main car les sabots de toilettes sont extrêmement courants et nous tourmentent tous à un moment ou à un autre. Heureusement, la plupart des sabots peuvent être manipulés avec quelques pompes douces d’un piston.
Si vous essayez cette méthode et que cela ne fonctionne pas, il est temps d’appeler un plombier. Ne versez jamais de produits anti-obstruction chimiques dans vos toilettes, car ils peuvent endommager vos tuyaux et vous.
Le fonctionnement des toilettes est un autre problème courant dans les ménages. Si vous ressentez ce

bruit ennuyeux et sans fin, fermez le robinet d’eau et retirez le haut du réservoir de l’arrière des toilettes pour voir si vous pouvez repérer le problème.
Vérifiez tous les éléments pour voir si le fait de jouer avec le clapet ou le joint résoudra le problème.
Vous pouvez également vous rendre rapidement à la quincaillerie, car la plupart des kits de réparation sont spécifiques à la marque.
Si vos toilettes fuient et que de l’eau coule autour de la base, fermez le robinet d’eau et appelez un plombier.

4. Sabots

Si vous rencontrez un drainage lent mais complet, essayez de plonger doucement pour résoudre le problème. Si cela ne déloge pas le sabot, vous pouvez utiliser un nettoyant de drain chimique, en fonction de la zone et de la gravité.
Les nettoyants chimiques conviennent comme solution rarement utilisée sur les sabots dans les maisons avec des tuyaux plus récents. Si vous choisissez d’utiliser un nettoyeur de drain, assurez-vous qu’il est conçu pour le type spécifique de drain et de colmatage. Évitez de les utiliser pour les sabots de toilettes.
Si vous n’êtes pas sûr de votre configuration ou qu’aucune de ces solutions de bricolage ne fonctionne, il est temps d’appeler votre plombier.
Une eau qui s’écoule lentement ou une eau stagnante sont des signes de mauvais obstructions dans vos tuyaux. Si l’eau retourne dans votre maison à partir du drain, cela peut être un signe de refoulement des eaux usées. Dans les deux scénarios, appelez immédiatement un plombier d’urgence, fermez l’eau et cessez d’utiliser la zone.

5. Cessions

Les cessions entraînent de nombreuses actions, elles agissent donc souvent. La plupart des problèmes sont mineurs et peuvent être résolus en quelques étapes courtes.
Si votre élimination est en train de vrombir mais ne fonctionne pas, elle s’est probablement arrêtée. De nombreux modèles sont équipés d’une fonction d’arrêt automatique en cas de blocage. Pour résoudre ce problème, trouvez le bouton de réinitialisation à la base de votre appareil et appuyez dessus jusqu’à ce qu’il ressorte.
Si vous êtes familier avec le fonctionnement interne de votre appareil et que la réinitialisation n’a pas fonctionné, vous pouvez éliminer vous-même l’obstruction. (Nous ne le recommandons pas à tout le monde).
Pour lutter contre le blocage, prenez une clé Allen qui correspond au bouton de votre appareil. Le tourner à gauche et à droite déplace les lames d’élimination, provoquant l’élimination de tout blocage.
Vous pouvez ensuite saisir les objets délogés avec une paire de pinces. Faites couler de l’eau froide dans votre appareil, appuyez sur le bouton de réinitialisation mentionné ci-dessus et essayez à nouveau de faire fonctionner l’élimination avec l’eau froide allumée.
Si rien de tout cela ne fonctionne, changez la clé Allen du téléphone et appelez votre plombier.

6. Eau bouillante

Si vous remarquez de l’eau extrêmement chaude sortant de vos éviers ou de votre douche, vous avez probablement un problème de chauffe-eau. La surchauffe peut être dangereuse pour vous et votre famille, surtout lorsque l’eau sortant de vos robinets est suffisamment chaude pour provoquer des
brûlures.
Si vous rencontrez cela, éteignez votre chauffe-eau et faites fonctionner les robinets d’eau chaude dans toute la maison (si vous pouvez les toucher en toute sécurité) afin que toute la chaleur s’écoule, laissant de l’eau froide. Appelez immédiatement un professionnel pour qu’il vienne inspecter le problème.

7. Chauffe-eau qui fuient

Un radiateur qui fuit n’est pas un bon signe. Si votre lèchefrite est trop remplie et que vous êtes sûr qu’il s’agit de votre appareil de chauffage qui fuit et non d’un problème de drainage, procédez comme suit:
● Appelez un plombier local et prenez rendez-vous.
● Fermez la conduite d’eau qui fournit de l’eau à votre appareil. La vanne doit être située sur le côté ou sur le dessus de votre appareil de chauffage.
● Vous voudrez peut-être également fermer le robinet d’eau principal de la maison.
● Éteignez votre appareil de chauffage au disjoncteur électrique (puis débranchez-le du mur) ou en coupant le raccordement de la conduite de gaz pour les appareils de chauffage au gaz.
● Balayez l’eau de votre appareil de chauffage et attachez un tuyau à la vanne de vidange en bas pour le vidanger.
Si vous ne savez pas comment effectuer l’une de ces étapes, dites au plombier au téléphone votre problème exact et voyez s’il peut vous guider à travers les étapes spécifiques en toute sécurité pour préparer son arrivée.

8. Odeurs nauséabondes

Si votre eau sent pourrie, vous êtes peut-être confronté à une fuite d’égout. Vous devez appeler immédiatement un plombier car cela indique que votre fosse septique, votre pompe de puisard ou votre système de drainage ne fonctionne pas correctement.
Essayer de gérer cela par vous-même peut vous exposer à un risque de contamination par des éléments dangereux. Il est préférable d’obtenir une inspection professionnelle dès que possible.

En cas d’urgence de plomberie, Plombier360 devrait être votre premier appel.

Les plombiers d’urgence professionnels de Plombier360 sont prêts à gérer tous les problèmes que vous leur posez. Notre équipe gère tous les problèmes courants mentionnés ci-dessus ainsi que de nombreux autres problèmes de plomberie résidentielle et commerciale.
Nous savons qu’il est essentiel de répondre immédiatement aux urgences, nous sommes donc disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour traiter les réparations, ainsi que pour gérer les remplacements et / ou installations rapides.
Plombier360 est peut-être une petite entreprise, mais nous offrons le même service haut de gamme que les grands, sans le gros prix. Notre priorité numéro un est de vous assurer que vous êtes satisfait. Restez au courant de l’entretien et des soins de plomberie tout au long de l’année grâce à notre liste de contrôle saisonnière gratuite.

Laisser un commentaire