Décoration Maison Noël

-

Festif, suggestif et accueillant : Noël frappe aux portes ! Préparez votre maison pour la période la plus magique de l’année avec de magnifiques décorations de Noël. On ne peut pas le nier, le plus beau moment des fêtes est  de décorer chaque coin de la maison avec des lumières et des décorations de toutes sortes, même artisanales. Guirlandes, lumières, boules, arbres de Noël, table et bien plus encore : transformez votre maison dans un univers enchanté et laissez votre créativité grâce aux idées exclusives recueillies par nos experts.

 

Notre sélection de Décoration de Noël

 

 Guirlande Lumineuse Exterieur Solaire

 

Decoration Noel Stickers Fenetre

Noël Stickers 

 

Lorsque Noël approche, la maison semble n’attendre que d’être habillée de décorations de Noël spéciales et pleine d’un esprit festif magique, du sapin de Noël au jardin.

Arbre de Noël

Il fut un temps où il n’y avait que le sapin classique : aujourd’hui, le sapin de Noël se décline dans d’infinies variations de couleurs. Le blanc, le noir, le bleu et même le rose sont quelques-unes des options disponibles, qui se prêtent à des décorations de Noël glamour ou pop. Ou pourquoi ne pas décorer le sapin dans un style chic et miteux ? Pour créer une image globale harmonieuse, il est important de faire correspondre la couleur des décorations du sapin avec le reste de la décoration de Noël de votre maison.

Les boules de Noël ne sont pas tout : il existe aussi d’autres décorations avec lesquelles vous pouvez décorer votre sapin pour le rendre unique et personnel. Qu’en est-il des anges, des bougies, des étoiles, des petits cadeaux ou d’autres symboles qui ne sont pas strictement liés à Noël ? Ne fixez pas de limites à votre imagination ! Utilisez votre créativité et décorez votre arbre selon vos passions.

 

Boules de Noël

Petites ou grandes, rondes ou de formes différentes, les boules de Noël sont l’accessoire incontournable de cette fête. Quelle que soit la variante que vous préférez, que ce soit dans des couleurs classiques telles que le rouge, l’or et l’argent, ou dans du bois ou du verre transparent, les boules de Noël ne peuvent manquer pour aucune raison.

L’emplacement principal est toujours l’arbre, mais rien ne vous empêche de les accrocher dans la chambre des enfants, sur le balcon ou à l’entrée. Que diriez-vous de les mettre dans de grands pots transparents ou sur les classiques présentoirs à gâteaux ? Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux dans la maison, choisissez un matériau incassable. Vous pouvez alors laisser les petits s’amuser à les décorer sans risquer de les casser.

 

Une guirlande sur la porte

Parmi les décorations de Noël les plus évocatrices, il y a certainement les guirlandes. Des pommes de pin, du houx, du gui, des branches d’églantier et tout ce que vous pouvez trouver dans votre jardin ou chez le fleuriste vous permettront de réaliser des créations artisanales au charme inégalé. Comme base, vous pouvez utiliser une simple guirlande toute prête ou vous amuser à entrelacer les brindilles. Une fois que vous avez tissé des brindilles, des baies et des petites fleurs ensemble, vous pouvez ajouter une chaîne de petites lumières LED et un nœud coloré. Votre guirlande est prête à accueillir les invités et tous ceux qui frappent à votre porte.

 

Calendrier de l’Avent

Issu de la tradition de l’Europe du Nord, il est aujourd’hui l’un des symboles de notre Noël. Dans sa variante simple, il ressemble à un véritable calendrier avec de petites fenêtres à ouvrir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, cachant un dessin ou un petit cadeau. Mais vous pouvez vous amuser à créer un calendrier de l’Avent en assemblant de petites boîtes ou sacs en bois, dans lesquels vous pouvez insérer des cadeaux personnalisés. L’idée en plus ? Créez un village de l’Avent avec des animaux, des personnages et des maisons pour cacher une pensée par jour.

Et n’oubliez pas que vous pouvez vous amuser à décorer toutes les pièces de la maison ! Non seulement le salon et la salle à manger, mais aussi la chambre à coucher peuvent se transformer en un petit monde enchanté pendant les vacances !

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

Article précédentSavon à l’huile d’olive
Article suivantVacance en Espagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici