Décorer sa maison pour les fêtes de Noël est certainement l’un des moments les plus joyeux de la saison hivernale au cours de laquelle des idées merveilleuses, originales ou excentriques voient le jour, après tout à Noël, tout est permis! Nous nous concentrons souvent beaucoup sur la décoration intérieure, en laissant de côté l’énorme potentiel des décorations extérieures de maison, qui peuvent nous envelopper de l’esprit de Noël avant même que nous entrions dans la maison.

Quoi de plus agréable, lorsque nous regardons par la fenêtre ou que nous nous rendons dans notre allée, que de se retrouver face à face avec la magie de Noël ? Voir le jardin, la terrasse ou l’entrée enrichie par des décorations gaies et de merveilleuses lumières colorées remplit votre cœur de bonheur.

 

Décorer les espaces extérieurs pour Noël

Les idées pour rendre votre maison unique sont vraiment nombreuses et hautement personnalisables ! En mélangeant des lumières, des guirlandes, des bougies, des personnages de Noël et d’autres décorations de Noël, vous pouvez créer une atmosphère très spéciale qui donnera envie à tout le monde d’entrer.

Le secret est de maintenir la cohérence et d’être guidé par le bon goût. Les décorations de Noël pour l’extérieur doivent refléter le style et la personnalité de votre maison, sans exagération, car entre une décoration élégante et suggestive et une décoration excessive et kitsch comme celle d’un parc d’attractions, la ligne est très fine.

Qu’il s’agisse d’une maison avec un immense jardin ou d’un mini-appartement avec un petit balcon, accessoiriser votre maison avec le charme magique de l’une des plus belles périodes de l’année en décorant ses extérieurs est le moyen idéal de la rendre encore plus belle et plus voyante.

 

Décoration de l’entrée pour Noël

Comme vous le savez bien, l’entrée et sa porte sont la première et la plus importante carte de visite de notre maison, et c’est précisément pour cette raison qu’il faut accorder beaucoup d’attention à leur décoration. Pour l’entrée, vous pouvez choisir, en fonction de votre domicile, des décorations de Noël plus ou moins complexes, mais l’important est de ne pas les laisser au hasard.

Si vous avez la chance de vivre dans une maison individuelle, peut-être avec un joli porche au bout de l’allée, vous pouvez adopter mille et une solutions pour décorer votre entrée pour Noël :

  • Lumières et guirlandes de gouttière
  • Des lumières et des guirlandes entrelacées avec des poutres et des rampes
  • Des lanternes et des bougies sur les marches ou sous le porche
  • De la fausse neige pour blanchir le porche et l’entrée

Si, au contraire, vous vivez dans un appartement, votre principale attraction sera la porte d’entrée, mais vous pouvez quand même décider d’enrichir le palier de quelques éléments pour le rendre plus beau et plus accueillant :

  • Guirlande classique avec des branches de pin, des baies et des pommes de pin suspendues à la porte.
  • Solutions de bricolage créées avec des bouchons de liège ou de vieilles boules suspendues à la porte
  • Couvrir la porte de papier et s’incliner pour en faire un énorme paquet cadeau
  • Petit sapin de Noël ou lanternes et bougies pour donner vie au débarquement

Avec ces décorations magnifiquement agencées, vous accueillerez sûrement vos invités et inciterez tous ceux qui passent devant la maison à frapper à la porte.

 

Décorer le balcon et la terrasse

Vous possédez un balcon ou une terrasse ? Vous ne pouvez donc pas manquer l’occasion de créer un arrière-plan magique avec des décorations fantastiques. Les décorations secrètes, dans ce cas, sont les lumières !

Qu’ils soient vus de l’intérieur ou de l’extérieur, les jeux de lumière et de couleurs sont toujours merveilleux. N’exagérez pas, choisissez des effets simples et amusants avec des combinaisons qui changent le clignotement des lumières de Noël en rotation. Faites-vous plaisir en tissant ou en suspendant des fils de vos lumières de couleur préférée sur les rampes et les rebords de fenêtres et n’oubliez pas de choisir des lumières LED pour économiser sur votre facture.

Autres idées pour décorer votre balcon et votre terrasse
En plus des inévitables lumières, les idées pour rendre votre balcon ou votre terrasse à l’épreuve de Noël sont vraiment nombreuses et la beauté est que, si l’espace le permet, l’une n’exclut pas l’autre :

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici