Découvrir le Costa Rica : Les meilleures activités à faire au Costa Rica

-

C’est peut être les vacances et vous ressentez le besoin de changer un peu d’air visitez de nouveaux endroits. L’une des meilleures destinations que vous pouvez visiter est le Costa Rica. Vous y découvrirez de nombreuses nouveautés. Lisez cet article pour en apprendre encore plus sur ce pays et les activités que vous pouvez y faire.

Costa Rica : un pays à découvrir

Le Costa Rica est un pays étendu sur 51 100 km2 de superficie et qui présente une nature très abondante. Elle est composée de 46 768 espèces animales diverses de végétaux et d’insectes (papillons, poisson d’eau douce, orchidées, etc.). Il est l’épicentre des forêts tropicales humides et luxuriantes, de récifs coralliens, de forêt de nuages, etc. En outre, c’est un pays riverain de la mer des Caraïbes et de l’Océan Pacifique Nord. Le Costa Rica est l’une des meilleures destinations si vous avez envie de profiter pleinement d’un bon moment.

Des activités très pratiques à faire

Lorsque vous partez pour un séjour au Costa Rica, il est évident que vous voudriez effectuer quelques activités pour ne pas vous ennuyer. C’est un pays qui dispose d’un climat tempéré chaud et d’une nature abondante vous permettant ainsi d’y effectuer un certain nombre d’activités. Dans ce cas, il est important que vous sachiez les meilleures que vous pouvez y effectuer.

Le rafting

Le rafting est un sport consistant à descendre des sections de rivière à rapides à bord d’un radeau pneumatique manié souvent par plusieurs rafters. C’est une activité que vous pouvez y faire, car le Costa Rica dispose d’un certain nombre des meilleures rivières de rafting dans le monde. Avec ces eaux exceptionnelles, vous pouvez vous introduire dans les régions tropicales inconnues de ce pays. Alors, si vous êtes un débutant chevronné de rafting, un errant ou un amateur de la nature, il est très important de vous lancer dans l’univers de rafting au Costa Rica. Dans le cas contraire, vous ne saurez jamais ce qui vous attend si vous n’essayez pas.

Le tramway aérien

Le Costa Rica dispose d’abondantes forêts tropicales. Ainsi, il peut vous procurer l’un des meilleurs parcs naturels dans le monde. Si vous voulez donc profiter pleinement de ces fonctionnalités fabuleuses, vous devez essayer de tramway aérien. C’est une activité consistant à voyager dans une sorte de télésiège spécialement conçu de manière optimale pour visualiser les oiseaux et la faune. La seule alternative aux aventures dans les arbres s’avère être l’aerial tram. Encore plus lorsque vous faites partie de ces personnes distinguées qui prennent peur sur des câbles montés u dessus des arbres suspendus.

Les escapades à la plage

Détrompez-vous si vous croyez avoir déjà vu les plus magnifiques plages dans le monde. Tant que vous n’avez pas encore vu celle du Costa Rica, vous êtes loin d’avoir idée des bonnes choses que la vie a à vous offrir.

Lorsque vous y passez vos vacances, il est primordial de visiter ses magnifiques plages. C’est aussi un pays qui dispose d’une longue station balnéaire et d’hôtels de première classe. À titre illustratif, vous pouvez aller à Cahuita sur la côte des Caraïbes. C’est un village créole avec un excellent parc national. Le Costa Rica pourrait vous donner la meilleure expérience de natation, de plongée et même de surf.

Tandis que, vous visiterez Playa Samara, une des magnifiques plages de sable blanc du Costa Rica, sur la côte Pacifique. Dotée d’une excellente barrière de corail, elle est située au cœur de paisibles eaux pas très profondes du Costa Rica.

La planche à voile

Au Costa Rica, il y a un vent fort qui souffle dans la région. De ce fait, la Planche à voile fait partie intégrante de ces activités que vous devez expérimenter durant votre séjour.

Entre les nombreux lacs dont le Costa Rica est doté, le lac Arsenal est l’un des plus beaux parcours de planche à voile du monde. Contrairement aux gorges du Columbia aux USA et au lac de Garde en Italie, le lac Arenal procure des vents avec une force inimaginable.

En effet, selon les rapports, tout au long de la saison sèche, le vent bat à une vitesse moyenne de 53 km heure. Il n’y a que les windsurfers professionnels seuls qui sont en mesure de gérer cette vitesse.

Par conséquent, avec des équipements sur mesure pour un vent plus fort pour la planche à voile, vous apprécierez à coup sûr cette activité amusante lors de votre visite au Costa Rica.

La pêche et la plongée sous-marine

Une autre des activités que vous devez absolument pratiquer dans ce pays est la pêche et la plongée sous-marine. Elles ne seront jamais la même chose qu’ailleurs au Costa Rica. Avec la réputation de son célèbre parc national Manuel Antonio à Quepos, vous pouvez être sûr d’y passer un séjour inoubliable près des eaux.

C’est un parc qui bénéficie d’une célèbre reconnaissance mondiale. Dotés par de nombreux types différents de poissons, les pêcheurs auront sûrement un fou moment en capturant les meilleurs poissons côtiers d’eau bleue dans le monde. Vous pouvez aussi avoir un très bel exemple de poissons d’eau douce au lac Arenal.

Si vous avez envie d’une aventure extrême, vous devriez nécessairement essayer la plongée. Avec la grande barrière de corail du Costa Rica, vous allez sans aucun doute bien bénéficier de votre temps sous l’eau.

Louer un véhicule pour explorer ce pays d’Amérique Centrale

Par ailleurs, il est très important de louer une voiture pour explorer ce pays d’Amérique Centrale, car elle rendra vos déplacements plus faciles. En effet, si vous devez toujours solliciter un taxi avant de quitter votre habitation pour un endroit précis, cela vous reviendra très cher. De ce fait, l’aspect économique est l’une des principales raisons pouvant vous pousser de louer un véhicule chez Jumbo Car Costa Rica. Veillez cependant à vous rendre dans une agence de location de véhicule pour en choisir une. C’est la meilleure option pour que vous trouviez une très bonne voiture.

Enfin, le Costa Rica est un pays que vous devez absolument découvrir. Avec ses nombreux atouts, vous ne serez pas déçu d’y effectuer un séjour.

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici