Dessert de Noël Gastronomique

En vue de Noël, nous préparons de bon dessert de noël gastronomique

Pendant la période de Noël, les véritables protagonistes de la table, parmi les mille délices des menus typiques, sont sans aucun doute les desserts gastronomiques, qui clôturent en beauté les déjeuners et les dîners, mais ils sont aussi le délice à offrir aux invités de passage pour un café ou un chocolat chaud pendant les vacances de Noël.

Outre le panettone et le pandoro, les grands classiques des festivités de décembre, il existe de nombreux autres produits plus faciles et plus rapides à préparer chez soi, une série de délices typiques de la saison froide, qui trouvent une place digne sur notre chariot de la bonté du moment.

Si nous manquons de temps ou si nous avons décidé de ne pas consacrer des ressources excessives à un seul dessert, préférant nous concentrer sur la quantité, nous serons heureux de savoir qu’il existe d’excellentes recettes de gâteaux de Noël rapides et faciles à préparer que nous pouvons servir à nos convives.

La simplicité ne signifie pas pour autant que nos créations auront peu d’attrait, mais seulement que nous pouvons éviter de faire des folies en cuisine pour confectionner nos dessert gastronomique tout en comptant sur un excellent rendement tant sur le plan esthétique que gustatif.

Voyons un aperçu de 5 excellent desserts de Noël, faciles à préparer et qui plairont à tous.

 

Le fameux dessert Panforte

Une recette typique de cette ville toscane, utilisant des fruits secs et confits, du miel et des épices pour une pâte qui est accueillie par deux feuilles de gaufre blanche. Beaucoup d’ingrédients pour faire un panforte parfait, mais peu de difficultés pour le faire.

 

Le Salami au chocolat

Un grand classique de la période hivernale et surtout des vacances de Noël. Pour ce faire, nous choisissons des biscuits secs et du chocolat d’excellente qualité, de préférence avec un minimum de 65% de cacao.

 

Les biscuits de Noël

Avec des formes et des coppapasta, vous pouvez faire de beaux biscuits à croûte courte à décorer avec du sucre glace ou des glaçages colorés. Les enfants vont les adorer, mais aussi nos invités viendront nous rendre visite pour le thé à cinq heures de l’après-midi.

 

Le Zabaione chaud pour farcir le panettone et le pandoro

Le zabaglione chaud est une boisson crémeuse qui peut être préparée et dégustée avec ou sans alcool pendant la saison froide. Pendant les vacances de Noël, on l’utilise pour farcir le panettone ou le pandoro et faire le fameux sapin de Noël avec les deux sucreries typiques.

 

Le Nougat doux de Noël

Le nougat est également un gâteau gastronomique de Noël typique et sa fabrication ne nécessite pas beaucoup d’énergie, ni de techniques difficiles ou une longue liste d’ingrédients. Cependant, il faut un certain temps pour qu’il se solidifie bien avant d’être mangé, sinon c’est un dessert facile à préparer.

Laisser un commentaire