Quelles sont les maladies liées à la douleur de la vésicule biliaire engendrée par le stress ?

Les problèmes de vésicule biliaire sont fréquents, en particulier chez les femmes. En sachant quel type de douleur survient en pathologie, vous pouvez y répondre rapidement et éviter des conséquences graves. Il est important de comprendre qu’une intervention médicale est indispensable et que les méthodes à domicile peuvent aggraver la situation d’une personne.

Qu’est-ce qui cause la douleur de la vésicule biliaire ?

Seul un spécialiste est en mesure d’établir la cause de la douleur. Cela se fait sur la base des résultats des diagnostics de laboratoire et instrumentaux, de l’échographie de la vésicule biliaire. Les sensations désagréables provoquent principalement des réactions inflammatoires, des lésions des muqueuses avec des calculs, une infection ou une stase biliaire.

Quelles sont les maladies de la vésicule biliaire et leur symptôme ?

Plusieurs maladies peuvent provenir de la vésicule biliaire.

La cholécystite sous forme chronique ou aiguë

La maladie est provoquée par une inflammation de la muqueuse. La nature de la douleur dans la cholécystite augmente, grandit, se transforme en une forme chronique. L’abus d’aliments frits et d’alcool, un stress fréquent peuvent provoquer la maladie.

Symptômes de la cholécystite :

  • Douleur épisodique dans le côté droit de l’abdomen, irradiant vers le dos ;
  • Condition physique affaiblie ;
  • Vomi mélangé à de la bile ;
  • Augmentation de la formation de gaz ;
  • Goût rance dans la bouche.
Lisez aussi  Hindouisme : l’essentiel à connaître sur cette vieille religion

La lithiase biliaire

Accompagné d’une douleur sourde, mais constante. Une douleur insupportable survient lorsque le tartre se déplace le long du canal biliaire. Dans cette situation, l’état du patient est considéré comme critique, des soins médicaux urgents sont nécessaires.

La lithiase biliaire peut avoir des conséquences irréversibles si tous les calculs ne sont pas retirés en temps opportun. La sécurité de l’orgue reste également en cause.

Les symptômes de la maladie sont les suivants :

  • Douleur dans le côté droit ;
  • Vomi abondant ;
  • Lourdeur dans l’abdomen ;
  • Affaiblissement progressif du corps ;
  • Jaunissement de la peau ;
  • Péristaltisme altéré.

En rémission, la maladie ne dérange pas une personne, mais se transformer en une forme chronique ou aiguë s’accompagne de douleurs intenses.

La dyskinésie biliaire

La dyskinésie est un trouble fonctionnel du système biliaire. La motricité d’une personne s’aggrave, l’excrétion de la bile passe avec de graves problèmes. Parmi les symptômes, il convient de noter une douleur lancinante dans le côté droit, des vomissements et des déviations dans les selles.

La maladie prend souvent une forme chronique. La réception d’antispasmodiques soulage la condition, mais n’élimine pas le problème. Vous devez vous rendre à l’hôpital si vous soupçonnez une dyskinésie et subir une échographie de la vésicule biliaire.

douleur vésicule biliaire stress

La tumeur

Les tumeurs malignes qui affectent la vésicule biliaire ou les organes voisins exercent une pression sur les tissus. L’écoulement de la bile est perturbé, il y a de fortes sensations de douleur. Visuellement, la tumeur ne peut pas être détectée, des diagnostics instrumentaux seront nécessaires.

Il existe également une hyperplasie bénigne, mais avec le temps, elle se transforme en une tumeur maligne. La détection rapide d’un néoplasme peut sauver la vie d’une personne.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

quinze − 14 =