E-entreprise : quels avantages à utiliser le motion design ?

Technique d’art visuel, le motion design consiste à donner vie (animation) à des images, des éléments graphiques ou encore à des personnes. De plus en plus apprécié par plusieurs entreprises, ce moyen de communication contribue grandement à booster la visibilité de toute structure en ligne. Seriez-vous intéressé par le motion design ? Zoom sur quelques-uns de ses avantages !

Permet d’élargir la puissance visuelle

Selon le type ou le statu de votre entreprise, le motion design met en avant tout un éventail de concepts, dont la finalité est de faire passer avec aisance des messages à votre cible. Plus clairement, son implémentation dans votre stratégie de communication va aider à mieux captiver l’attention de vos prospects voire clients. Bien entendu, pour profiter des impacts escomptés, il faudra que les contenus visuels soient bien conçus.

Entre autres, avec sa puissance de frappe, le motion design serait l’allié de taille qu’il faut pour atteindre de matière stratégique vos cibles. Avec un tel moyen qui associe des graphiques et parfois et parfois un template gratuit, vous avez l’assurance de toucher un maximum de prospects. Cela vous permettra à l’évidence d’optimiser la visibilité de votre entreprise.

Optimise la rétention d’informations

Comme autre avantage, le motion design permet la rétention d’informations. D’après des statistiques de certaines études réalisées, lors du visionnage d’un contenu visuel, l’internaute a la capacité de retenir plus de 90 % des informations qu’il contient.

Bien entendu, pour rendre cela possible, il est important que la vidéo soit bien montée et réellement captivante. Précisons entre autres que pour un meilleur rendu, il est recommandé que le motion design fasse moins de 2 minutes.

Rend accessible les informations complexes

Le but de faire usage du motion design est d’apporter des informations dans un format animé à ceux qui le visionnent. Il se propose à cet effet comme un moyen de choix permettant aux entreprises de rendre accessibles à leurs consommateurs des informations qui pourraient complexes à comprendre.

Ainsi, par le biais d’une animation bien pensée, il devient plus facilement de mettre à la portée de tous des données difficiles à comprendre. Dans le cadre de mise sur pied d’un nouveau concept par exemple, le motion design pourrait faciliter la compréhension à votre cible.

Laisse libre cours à l’imagination

Le motion design est au prime à bord une œuvre artistique. La mettre en place vous permet ainsi de laisser parler votre créativité. Pour ainsi dire, grâce à cette liberté artistique, vous pouvez faire intervenir plusieurs éléments dans votre contenu selon le message que vous souhaitez passer.

A titre illustratif, vous pouvez créer des personnages évoluant dans un univers précis et des décors que vous aurez créé. Votre seule limite ici sera votre imagination.

Est très accessible en matière de budget

Autre chose qu’il faut savoir à propos du motion design, est qu’il est très accessible d’un de point de vue coût. Il s’agit en effet d’un concept très apprécié par les entreprises pour sa mise en place avec peu de moyens. Autrement dit, il permet de disposer de contenus visuels de qualité, et ce, avec un budget assez abordable.

Par ailleurs, il est à noter que le motion design est moins délicat à réaliser, comparativement à d’autres formes d’animations. C’est justement ce qui justifie son accessibilité. Cependant, il est important que certains formats de motion design reviennent plus chers que « autres.

Outre ces divers avantages qu’offre le motion design, il faut préciser qu’il offre une meilleure manière d’éduquer ses futurs clients. En parallèle, il permet de d’améliorer le référencement sur Google et le taux de conversion de votre entreprise, constituant ainsi un excellent retour sur investissement.

 

Pour plus d’infos de ce type cliquez ici

Laisser un commentaire

six + 17 =