Elafonisi : La plus belle plage de Crète

-

Quand on parle de la Grèce, on ne peut s’empêcher de penser à deux choses : l’histoire et la philosophie. Après tout, la Grèce est connue comme « le berceau de la civilisation occidentale », mais ce n’est sûrement pas la raison pour laquelle des milliers de touristes visitent ses plages chaque année pendant les vacances.

Les îles, la mer et les différentes côtes de la Grèce sont connues dans le monde entier, grâce à des vues de carte postale et à de belles plages qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes. Il n’est pas surprenant que le coucher de soleil sur l’île de Santorin soit considéré comme l’un des plus beaux du monde.

Il y a des centaines d’îles dans toute la Grèce, entre la mer Ionienne et la mer Égée, chacune avec des paysages et des particularités différentes, ainsi dans cet article on va vous présenter la fameuse plage d’elafonissi en crète.

Elafonissi,la plage rose de Crète

La plage rose d’Elafonissi est certaineenmt la plus connue et la plus appréciée des touristes qui se rendent en Crète : elle n’a pas besoin de publicité pour attirer l’attention, il suffit d’en regarder une photo et nous serons magnétiquement attirés par cette belle étendue de côte.

Le sable rose de la plage d’Elafonissi est parmi les plus beaux du monde et n’a rien à envier à celui de Harbour Island aux Bahamas ou de Ses Illetes à Formentera. Ses couleurs, sa mer turquoise cristalline, ses fonds marins peu profonds et sablonneux, en font absolument un des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie pour tous les amoureux de la mer et de la vie sur la plage.

La côte est équipée de petits kiosques qui proposent de la nourriture et des boissons, et une fois sur place, vous aurez la possibilité de louer des parasols et des lits de soleil. En haute saison, le pourcentage de visiteurs qui viennent ici est très élevé, et pour profiter pleinement de la tranquillité de la plage, vous pouvez choisir de passer la nuit directement sur place, en profitant des premières heures de la journée pour faire une baignade solitaire, quand il y a encore peu de visiteurs sur la plage.

Comme alternative à la voiture, vous pouvez toujours prendre un ferry qui part de Paleochora et atteint Elafonissi en une heure de traversée. Enfin, une autre façon de se déplacer sera d’utiliser un bus que tout hôtel met habituellement à disposition pour visiter la plage.

L’île d’Elafonisi

Juste en face de la plage rose d’Elafonissi, le long de la côte sud-ouest de la Crète, se trouve « l’île d’Elafonisi », ce qui, bien sûr, peut créer beaucoup de confusion à cause de l’homonymie. Si vous voulez chercher un peu de tranquillité, même en été, vous pouvez organiser une excursion sur la petite île qui, à marée basse, peut être atteinte en marchant sur une petite langue de sable qui reste découverte et qui relie l’île à la plage d’Elafonisi (Crète).

Quant à la marée haute, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, l’eau, même dans ces conditions, ne dépasse jamais le genou.

Sur cette l’île le paysage apparaîtra beaucoup plus sauvage avec très peu de structures et de petites baies isolées. Dans la partie la plus extrême de l’île, il y a un phare et la petite chapelle d’Agia Irini.

Elafonisi est un lieu spectaculaire du point de vue du paysage, mais il reste un lieu plutôt pauvre en termes de commodité. C’est pour cela qu’on vous conseille d’y aller équipé, prenez avec vous de quoi manger et boire. Une glacière sera essentielle pour conserver votre nourriture et vos boissons, pendant plusieurs heures au frais et à l’abris du soleil chaud grec

Que de mieux que boire une boisson fraîche sur une île grecque ? 

On espère que notre article vous a convaincu et vous a donné envie d’aller sur cette plage unique. N’hésitez pas à commenter cet article pour toute question, ou pour donner votre avis sur cette île si vous y êtes déjà allé.

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici