Comment faire une terrasse en bois sur terre ?

-

Envie de construire une belle terrasse pour votre maison, dans votre jardin ou sur votre devanture ? Une belle et bonne idée. Mais il faudrait plus qu’une idée pour la réalisation de votre terrasse. Il vous faut connaître les matériaux que vous devez utiliser pour votre terrasse. Alors penchez-vous sans hésiter pour faire une terrasse de bois sur terre.

Les atouts d’une terrasse en bois

La construction d’une terrasse en bois sur terre n’est pas dénuée d’avantages. Ce type de terrasse offre des avantages tant économiques qu’écologiques. Faire une terrasse en bois sur terre est tout simplement plus rapide et moins chers.
De plus, cette terrasse déborde d’esthétique et est écologique étant donné le bois qui est le matériau principal utilisé. Aussi, il peut être utilisé sur tous les types de terrain. Facile à entretenir et malléable, la terrasse en bois est dotée de nombreuses possibilités architecturales.

Quel bois pour votre terrasse en bois ?

Pour la conception de votre terrasse en bois sur terre, il vous faut tout d’abord chercher le bois idéal. Il vous faut un bois capable de résister à un fort taux d’humidité. C’est là même l’importance du choix d’une bonne essence. On recommande très souvent des essences telles que le châtaignier, le teck, le chêne.
Ce sont des essences avec une capacité naturelle à supporter l’humidité. Lors du choix de l’essence de votre terrasse, pensez également à son aspect esthétique. Choisissez plutôt une essence qui peut durer dans le temps, et qui a du charme ou qui est esthétique.
Il faut le remarquer ; la durabilité est un critère essentiel pour la structure de votre terrasse. Une essence durable vous permet d’éviter les accidents qui peuvent survenir dans le futur et de garder votre terrasse sur une longue durée.

La procédure pour la pose de votre terrasse en bois (pour un sol compact)

Pour la pose de votre terrasse en bois sur terre, vous avez plusieurs options. Si la terre qui doit accueillir la structure est compacte, il suffit tout simplement de poser des dalles de terrasses de niveau. Ensuite, sur ces dalles il vous suffit de disposer des plots. Pour créer un plot, rassurez c’est tout ce qu’il y a de plus simple.
Faites juste un trou, glissez un tube en PVC ou un regard béton. Ensuite, il vous faudra ferrailler et couler du béton. Les plots sont très importants, car ils permettent d’éviter le contact entre le sol et la structure. Une fois que vous aurez posé les plots, il vous suffira de placer les lambourdes et ensuite procéder aux fixages des lames de la terrasse.
Pour un sol non compact S’il s’agissait d’un terrain qui n’est pas compact et qui est donc instable, il vous faudra couler des plots en bétons. Fixez ensuite les lambourdes de même que les lames de terrasse. Vous pouvez aussi utiliser des vis de fondation à la place des plots en béton. Il s’agit d’une technique beaucoup plus avantageuse, étant donné qu’installer des vis ne nécessite pas beaucoup de temps et se fait dans l’immédiat.

Maintenant que vous avez une terrasse en bois, vous devez la nettoyer ! Lisez cet article pour apprendre à le faire.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici