Comment faire une terrasse sur plot ?

-

Vous avez dit terrasse ? Que ce soit pour la devanture de votre maison ou dans votre jardin, une terrasse est une chose géniale. Une terrasse oui, mais pourquoi pas faire terrasse sur plot ? Nous vous disons comment la faire dans cet article.

Quels plots de terrasse choisir ?

Si vous avez la possibilité de sélectionner la finition que vous désirez pour votre terrasse sur plot, vous avez deux alternatives pour ce qui est des plots de support. Vous avez en effet le choix entre les plots réglables en PVC et les plots béton. L’intérêt des plots réglages est d’être rapidement installables.
Aussi, ils peuvent niveler correctement une terrasse, et ce même sur une surface qui n’est pas complètement plane. Pour ce qui est des plots béton, il s’agit d’un bon moyen pour remédier aux irrégularités du terrain. Ces plots peuvent être réglés l’un après l’autre en réalisant un socle de l’épaisseur qui est nécessaire pour obtenir la pente voulue.

Étapes de la pose de terrasse sur plots

Après le choix des bons plots, vous devez procéder à leur pose. Pour cela, il faudra procéder par étapes.

Si vous trouvez que c’est trop compliqué de faire une terrasse sur plot alors lisez cet article pour faire une terrasse en bois sur terre, ce qui est beaucoup plus simple.

Faire un plan de la terrasse

Commencez par faire un plan de votre terrasse sur plit. Cela peut paraître un peu trop sérieux, mais réaliser un plan et prendre le temps de définir les dimensions de sa terrasse évite une déception et surtout la perte de temps. Une terrasse de plain-pied avec la maison ? Des marches pour avoir accès au jardin ? Nécessité de brise-vue ? Ne manquez pas d’envisager ces questions bien avant de faire le montage d’une terrasse pour ne pas avoir des regrets au terme de vos travaux.
Par ailleurs, penser à la surface permet de se renseigner sur les prix ainsi que les moyens de les faire baisser. Ainsi, vous pouvez chiffrer votre budget de terrasse sur plots avec précision. Ensuite, installez les plots ; après votre étude du marché et les achats effectués, vous pouvez commencer le montage.

Procéder à la pose de la terrasse

Celui-ci implique d’installer les plots. Par contre, il va falloir prévoir une précaution préliminaire: la pose d’un géotextile. Après la pose du rouleau isolant, vous avez la possibilité d’installer les plots ainsi que le revêtement en commençant par l’angle extérieur de la terrasse.
Ensuite, disposez les plots au bord de la zone de fin de terrasse. Pour finir, posez les lambourdes. Si pour le revêtement, votre choix s’est porté sur l’installation de lames de bois ou de composite, il vous faut mettre en place des lambourdes. La tête du plot est donc particulière pour maintenir ces supports de bois. Pour ce qui est de la disposition, les plots doivent généralement avoir un écart de 40 cm.
Après l’installation de chaque lambourde et la mise à niveau, pensez à vérifierle nivellement de toute la structure ainsi que l’alignement des extrémités des lambourdes. Il vous faut également laisser un espace de dilatation entre la façade et la terrasse.
Fixez ensuite le revêtement et vérifiez qu’il s’ajuste avec la limite extérieure voulue. Simultanément, pensez aussi à contrôler régulièrement avec le niveau à bulle la bonne réalisation de la pente. Arrivée à proximité de la façade, il vous faudrait faire davantage de découpes afin d’assurer une jonction satisfaisante. Enfin, pour obtenir une finition parfaite, il est conseillé d’installer des lames chan dans le but de cacher la structure porteuse.

 

À lire également :  Comment disposer des pots de fleurs sur une terrasse ?

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici