FlexForte et Arthrose : compositions et avis

FlexForte est un comprimé qui a vocation à améliorer la souplesse, la mobilité et la flexibilité des articulations. Il contient du glucosamine et du chondroïtine qui ont pour rôle de les lubrifier. Ainsi, FlexForte vous aide à réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Découvrez donc ici les impacts du FlexForte sur l’arthrose à travers sa composition et ses bienfaits. 

FlexForte c’est quoi ? 

Flexforte avis

 

FlexForte est réputée pour atténuer des douleurs articulaires grâce à son incroyable composition. Il combat jusqu’à 7 causes de douleurs articulaires et les problèmes liés à l’arthrose. FlexForte est un complément alimentaire composé de plantes, glucosamine, chondroïtine, MSM et de la sécrétion d’escargot.

La glucosamine est un actif qui est généralement et naturellement produit par le corps lui-même. La chondroïtine quant à elle vient compléter la glucosamine et d’autres actifs tout aussi puissants les uns que les autres. Il s’agit d’une combinaison d’actifs pouvant mettre fin à l’arthrose à l’échelle 6. En effet, l’une des raisons de ces douleurs articulaires est la fragilité des os. La protéine d’escargot est alors utilisée pour faciliter l’apport de calcium dans le processus de renfort des muscles. 

Qu’est-ce que l’arthrose ?  

L’arthrose désigne une maladie liée aux articulations. On parle d’arthropathie chronique dégénérative, c’est une dégénérescence du cartilage des articulations avec prolifération osseuses. Elle peut être génétique ou causée par le surpoids, les traumatismes ou encore par les surmenages sportifs, articulaires. Cette maladie est fréquente et les premiers symptômes surviennent le plus souvent entre 40 et 50 ans ou bien plus tôt. 

La forme d’arthrose peut varier selon les personnes, la perte de cartilage se fait progressivement dans le temps et sur plusieurs années. On rencontre des phases d’aggravation appelée poussées dont la forme d’arthrose destructrice rapide avec destruction du cartilage accéléré entre un et deux ans. Elle touche généralement toutes les articulations. Fréquemment, l’arthrose atteint la colonne vertébrale, les genoux, les hanches et les doigts. L’arthrose pourrait avoir de multiples localisations pour la même personne.

Traitement de l’arthrose 

La médecine considère l’arthrose comme une affection chronique et douloureuse des articulations avec pour cause la détérioration des cartilages. Elle se caractérise par une usure du tissu protecteur des os de façon progressive. Les symptômes qui lui sont reconnus sont les douleurs et raidissements des articulations notamment au réveil ou suite à des exercices soutenus. 

L’arthrose nécessite un diagnostic médical ainsi qu’un traitement pour aider le malade. Elle se traite avec des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens. FlexForte aide à nourrir et régénérer les tissus du cartilage, grâce au pouvoir incroyable de la protéine unique d’escargot qu’il contient.

Les compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour réduire les symptômes de l’arthrose. Les principes actifs qu’ils contiennent peuvent agir en empêchant la dégradation du cartilage ou en limitant la production de molécules pro-inflammatoires. Dans les deux cas, les résultats obtenus sont généralement positifs.

 

Composition de ce Produit

Composition Flexforte

 

Complément alimentaire fabriqué en France, FlexForte est un allié de taille pour dire stop aux douleurs articulaires dues au vieillissement. Ce médicament est un composé à base de plantes, de sulfate de Glucosamine, de chondroïtine ; Méthyl – Sulfonyl-Methane MSM et poudre de sécrétion d’escargot.

La contenance de Glucosamine et de chondroïtine dans ce produit permet de lubrifier les articulations. Ils participent au nettoyage de l’articulation pour évacuer les déchets. Aussi, la présence d’harpagophytum et de Boswellia, aide à lutter contre le développement des enzymes qui détruisent le cartilage ainsi que contre la douleur. La protéine d’escargot grâce à ses acides aminés facilite l’apport de calcium et tonifie les os. 

De plus, le collagène de la protéine d’escargot et le MSM serviront à nourrir et assurer la souplesse des articulations. Enfin, la chondroïtine en action avec le MSM peut contribuer à restaurer les tissus protecteurs et combattre les douleurs. Ainsi donc, FlexForte aide à combattre au moins sept causes probables responsables des douleurs articulaires et des difficultés liées à l’arthrose. 

Les Bienfaits du FlexForte

bienfaits du flexforte

 

Parler des bienfaits du FlexForte, revient à exposer le rôle que joue ses composants. Ainsi :

  • La glucosamine et la chondroïtine permettent de lubrifier les articulations. Elles participent au nettoyage des articulations et les débarrassent de tous les déchets pouvant empêcher leur bon fonctionnement ;
  • l’harpagophytum et la Boswellia se chargent de ralentir, voire détruire le développement des enzymes responsables de la destruction des cartilages. Ils se chargent de mettre fin aux douleurs musculaires et permettent d’effectuer des mouvements sans aucune difficulté ;
  • Grâce aux protides et acides aminés issus de la bave d’escargot, les os sont plus renforcés. Il est à retenir que l’utilisation des anti-inflammatoires contribue à la fragilisation des os. Ainsi, ces deux actifs s’assurent de donner plus de solidité et de souplesse aux os et articulations ; 
  • La chondroïtine et le MSM permettent de mettre fin aux douleurs des os du dos et procurent un soulagement inouï.

Chacun de ces actifs contribue au soulagement de l’arthrose. 

Est-ce que le Flexforte est disponible en pharmacie ? 

Flexforte en pharmacie

 

FlexForte est uniquement disponible sur le site du fabricant. Toutefois, son prix n’est pas standard. Mais il se classe dans une certaine fourchette. Ses prix varient selon le nombre ainsi que le type de boîtes que vous achetez. Il existe ainsi des boîtes de 60 gélules et d’autres de 130. Le tout dépend de la boîte prescrite et du traitement. 

Avis médical sur le FlexForte

Il n’existe pas encore un traitement spécifique pour l’arthrose. Néanmoins, il y a des médicaments et des compléments alimentaires qui visent à soulager la douleur et non à la traiter. C’est le cas du FlexForte.

Contenance d’une boite de FlexForte

  • 1500 mg : sulfate de glucosamine dipotassique
  • 800 mg : sulfate de chondroïtine
  • 800 mg : MSM
  • 500 mg : Extrait sec d’harpogophyton
  • 500 mg : extrait sec Parfum
  • 300 mg : poudre de sécrétion d’escargot

Indication 

FlexForte est un puissant médicament à prendre de préférence avec un avis médical. Sa prescription est faite sur la base de plusieurs analyses ayant confirmé sa nécessité pour le patient. La lecture approfondie de la notice permet également de savoir si vous êtes aptes ou non à le prendre. Pour ce qui est de son utilisation, il y a un certain dosage à respecter pour éviter de créer des effets secondaires liés au surdosage. 

Selon les diagnostics, son utilisation pourra être orientée, et une cure de FlexForte peut être recommandée selon le cas. Ainsi, il est conseillé de prendre juste deux comprimés matin et soir pendant le repas lors d’une durée donnée. La prise de ce médicament est renouvelable en cas d’insatisfaction. Il faut toutefois demander l’avis d’un médecin avant un renouvellement. et ne pas excéder la durée normale de traitement qui est fixée à 1 mois.

Avis des utilisateurs  

En commentaires sur les sites de ventes, par le bouche-à-oreille ou tout autre moyen, les utilisateurs témoignent de l’efficacité de FlexForte à travers des recommandations et avis très satisfaisants. Adapté particulièrement pour les personnes âgées confrontées à la vieillesse, FlexForte estompe les articulations. Voici quelques témoignages 

FlexForte est vraiment bon, je le conseille…

À en croire des acheteurs en ligne, les résultats après utilisation de FlexForte étaient satisfaisants : « je ressentais des douleurs partout. J’avais l’impression que mon système était destiné à combattre ces douleurs. J’ai donc décidé d’essayer FlexForte et les résultats ont dépassé mes attentes. Mes douleurs ont disparu et tout mon entourage en est témoin. Je ne suis plus irrité et le changement est remarquable par tout le monde ». 

« Finis les anti-inflammatoires, je ne souffre plus de crises cervico-brachiales dues à l’arthrose. Rapport qualité prix acceptable, je suis satisfait de ce produit, son efficacité va au-delà de mes espérances. FlexForte est vraiment un très bon produit, je le conseille à tout le monde » « Je peux à nouveau jouer au tennis, pourtant je n’avais plus touché une raquette depuis 5 ans. Je ne sens plus de douleurs dans mes articulations. Plus rien du tout, FlexForte est formidable »

… avant que je connaisse FlexForte 

FlexForte est la solution contre les articulations douloureuses, ce produit résout les soucis d’arthrose. Les utilisateurs ne tardent pas à s’exprimer à propos « quand je me levais, c’était déjà avec difficulté que j’arrive à lacer mes chaussures. Puis une suite de douleurs pour beaucoup de mouvement. Mais ça, c’était avant que je connaisse FlexForte. » 

« En moins d’un mois, les douleurs de genou disparaissaient, c’est tout comme si j’ai retrouvé les genoux de mes 20 ans, or il faut un traitement sur plusieurs mois. FlexForte est très efficace, je marche comme avant et j’ai plus de douleur. Je le recommande fortement »

 « J’ai fait une cure de FlexForte, il y a maintenant deux ans et le résultat était excellent. Je reconnais avoir observé une nette amélioration au niveau des genoux. Je craignais que la douleur revienne, mais je ne pense pas qu’elle reviendra »

Sur tous les avis qui ont été recueillis par des personnes ayant utilisé FlexForte, le résultat est toujours positif. Ainsi, l’efficacité de ce produit n’est plus à démontrer. Il s’agit bien d’un complément alimentaire conçu pour aider vraiment les personnes souffrantes d’arthrose à trouver satisfaction et stopper les douleurs d’articulations liées à la vieillesse ou au surpoids. Il regroupe les éléments essentiels pour rendre la vieillesse active. 

FlexForte est-il dangereux ? 

dangereux le flexforte ?

 

Une arthrose peut être douloureuse ou pas trop grave, cela peut dépendre de sa localisation, de la personne ou bien d’autres raisons. Toutefois, il est préférable de se tourner vers un médecin pour connaître la conduite à tenir. FlexForte est une bonne option pour atténuer de telles douleurs même aggravantes. Il n’est donc pas dangereux, mais présente cependant quelques contre-indications.

Les contre-indications 

Dans l’organisme, la rencontre des médicaments et aliments peut provoquer certaines interactions. Généralement, il est préférable d’éviter ces interactions qui risquent d’être dangereuses parfois. Certains aliments ou autres médicaments diminuent ou intensifient les actions ou effets secondaires des médicaments. Ainsi, la rencontre de médicaments et aliments peut causer l’échec de traitement ou des effets toxiques graves avec amplification des effets déjà prévus. 

Il est conseillé de lire les notices et renseignements avant d’entamer l’utilisation de tout médicament. Il est défendu d’adopter certaines attitudes pendant la prise de ce produit. Ainsi, comme tout autre traitement médicamenteux, FlexForte présente les contre-indications suivantes :

  • Médicament à prendre uniquement sur avis médical
  • Ne pas aller outre la dose journalière recommandée 
  • Déconseillé aux enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes 
  • Garder hors de portée des enfants 
  • Ne substitue pas une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain
  • Mettre à l’abri de la lumière à un lieu sec et propre 
  • Allergies cutanées
  • Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique Composition
  • À consommer avant expiration de préférence 
  • Ne pas prendre ce médicament avec un autre complément alimentaire
  • Ne pas l’associer à un autre médicament
  • Bien lire la notice avant utilisation

Précautions d’emploi

FlexForte est un médicament à prendre avec grande attention par les personnes se trouvant dans les cas suivants :

  • Intolérance au glucose
  • Diabète
  • Risque cardiovasculaire
  • Asthme
  • Insuffisance rénale
  • Insuffisance hépatique

Effets secondaires possibles

  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Troubles du système nerveux
  • Nausée
  • Constipation
  • Indigestion après repas
  • Douleurs abdominales
  • Diarrhée
  • Possibles vomissements
  • Affections de la peau
  • Affections biliaires
  • Bouffées congestives
  • Hypercholestérolémie

Cependant, il est très important de connaître son statut avant la prise de ce médicament. Les effets secondaires ne se manifestent pas chez tout le monde et les fréquences de manifestations également diffèrent. 

Un patient souffrant du diabète ne doit normalement pas prendre ce médicament parce qu’il contient du glucose. Néanmoins, s’il doit le prendre, ce serait à une dose spéciale. Voilà pourquoi l’avis d’un médecin est toujours important pour éviter des perturbations.

Interaction médicamenteuse

FlexForte ne doit pas être prise avec un médicament contenant :

Une co-administration de ces médicaments peut provoquer d’autres gènes ou des réactions néfastes ou encore une surdose de ces composants dans l’organisme.

Informations supplémentaires sur FlexForte

  • Forme pharmaceutique : Comprimé
  • Voie d’administration : orale
  • Code ATC : M01AX05
  • Classe pharmaco thérapeutique : Glucosamine
  • Conditions de prescription et de délivrance : Médicament non soumis à prescription médicale
  • N’appartiens à aucun groupe de générique

 

L’avis de la Rédaction sur le FlexForte : 

avis consommateurs du flexfofrte

Le FlexForte est principalement un complément alimentaire. Il permet d’apaiser les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Cependant, il est nécessaire de respecter les dosages, de lire la notice et la posologie. Il ne faut pas toutefois en abuser.

 

À lire aussi :

5/5 - (1 vote)

1 réflexion au sujet de « FlexForte et Arthrose : compositions et avis »

Laisser un commentaire

trois × 2 =