Fou de Puzzle : Avis sur cette Boutique en Ligne

L’être humain subit l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire. Cette crise est essentiellement due au Coronavirus. Elle n’est pas analogue aux précédentes pandémies en ce sens où elle se caractérise par la mise en place de plusieurs confinements intermittents un peu partout dans le monde. Une fois cloîtré chez vous, il est primordial de vous occuper. C’est là qu’entre en jeu l’internet. En effet, non seulement l’internet favorise les discussions avec vos proches mais aussi, elle regorge d’une multitude d’animations via les réseaux sociaux. Mais encore, elle renferme des jeux en tous genres. Des jeux d’intelligence, votre bon vieux Ludo ou encore des Puzzle. Ce dernier représente tout simplement la reconstitution d’un objet à plusieurs dimensions par le biais de différentes pièces qui s’emboîtent les unes dans les autres. Voilà ce qui a favorisé l’ouverture d’un établissement en ligne nommé « Fou de Puzzle » qui peut vous faire livrer des puzzles avec le nombre de pièces que vous désirez. Le présent article vous exposera les origines des puzzles et le fonctionnement de cette agence dans les moindres détails sans oublier de vous faire le point des avis sur internet. 

Le Puzzle : les origines

Invention accordée à John Spilsbury (cartographe et graveur), le puzzle naît de la volonté d’un homme à mettre en place une méthode d’apprentissage aisée de la géographie. L’idée principale de John était de pouvoir découper des cartes représentant la multitude de pays au monde et ensuite de les vendre à qui voudrait bien apprendre sa géographie. C’est de là que le puzzle a vu le jour vers les années 1760. A la base, il s’agissait juste d’une image disposée sur une délicate planche de bois que l’on finit par sectionner à l’aide d’une scie. 

Malheureusement, il a fallu attendre le XXe siècle pour observer une avancée dans la création et la fabrication de puzzle en tous genres. Pour un début, c’était avec du contreplaqué quelque peu homogène et plus résistant que le bois. Par contre, les pièces qui étaient juste là juxtaposées firent penser à la réalisation de pièces qui devaient s’emboîter. C’est de là qu’apparut le mot « Puzzle » traduisant de façon générale une énigme. Les puzzles en cartons apparaissent dans les années 1930. Ces derniers étant faits de matière moins compliqué financièrement avaient logiquement des prix d’achats très bas. Les puzzles en bois furent vite jetés aux oubliettes. Le nombre de pièces pour les puzzles ne cessait de croître avec la mise en place d’images à la fois plus complexes et plus esthétiques les unes que les autres.

Enfin, le puzzle n’est qu’un jeu d’assemblage de différentes pièces qui s’emboîtent les unes dans les autres pour former une image aussi complexe soit elle. Ces pièces en cartons ou en bois n’offrent qu’un unique dénouement. La difficulté de ce jeu réside dans le nombre de pièces et toute la famille peut y jouer. 

Fou de puzzle : la boutique en ligne

Fou de puzzle : la boutique en ligne avis

Appartenant à la société SAS Alizé Group, cette boutique s’attèle à mettre à votre disposition des puzzles d’un nombre de pièces variables, avec des marques diverses pour mettre en exergue différents thèmes.

Les pièces

 Comme la difficulté réside dans le nombre de pièces, cette boutique vous en propose une panoplie. En voici quelques-uns : 

  • 1 à 29 pièces 
  •  30 à 50 pièces
  •  51 à 99 pièces
  •  100 pièces
  •  101 à 200 pièces
  •  201 à 499 pièces
  •  500 pièces
  •  501 à 999 pièces

Ce qui est intéressant, vous pouvez vous en procurer avec 10 euros. 

Les marques de puzzles

Les marques renvoient quelque peu aux thèmes. Cette boutique possède précisément 60 différentes marques. En voici le top 5 et le nombre de puzzles leur appartenant : 

  • Grafika kids (708)
  • Grafika (502)
  • Clementoni (485)
  • Blue bird puzzle (421)
  • D Toys (327)

Les différents thèmes abordés

Les thèmes sont à titre de distraction ou d’éducation en général. Ils sont variables mais regrouper en 7 grands groupes que voici :

  1. La famille
  2. Art, objet et nature
  3. Constructions 
  4. Nature et paysages
  5. Animaux
  6. Pays
  7. Moyens de transports

La famille mettra en évidence tous les thèmes se rapportant au père ou à la mère ou aux enfants voire les bébés. De ce fait, on y trouvera des thèmes se rapportant aux anges, aux fées, à noël, aux sports, à Halloween, aux gothiques ou encore des puzzles érotiques. Le second groupe aborde l’art, les personnages de cinéma, de mangas, de BD. Les constructions se rapportent le plus souvent aux pyramides, aux châteaux, aux monuments et aux statues. Le quatrième groupe représente les cascades, les mers, les océans, les fleurs, les jardins sans omettre le soleil et la lune. Les animaux mettent en exactitude toutes les espèces animales existantes. Ceux des pays représentent surtout les drapeaux de ces derniers. Quant aux moyens de transports, l’avion est le plus représenté. 

Les artistes 

Fou de puzzle s’allie avec une multitude d’artistes pour les mettre en évidence sur ses puzzles. Ces artistes exercent des métiers différents les uns des autres. Il y a des artistes peintres, des romanciers, des philosophes et même des écrivains. Plus précisément, cette boutique met en vente des portraits de ces derniers ou surtout les représentations de leurs différentes œuvres. Actuellement, cette boutique met sur ces puzzles les œuvres d’exactement 97 différents artistes. Mais deux noms se démarquent irrémédiablement. Il s’agit de Léonard de Vinci et Vincent Van Gogh. 

Le premier était à la fois peintre, scientifique, ingénieur et architecte car pour lui, « le peintre doit s’efforcer d’être universel ». Son œuvre la plus représentée est sans nul doute le « Portrait de Mona Lisa » encore appelée « La Joconde ». Elle se retrouve sur plus du tiers des puzzles le concernant. Quant à Van Gogh, c’est tout bonnement l’œuvre la plus représentée dans cette boutique en ligne avec 99 motifs. Étant lui-même peintre et dessinateur, il est assez aisé de constater que ses œuvres les plus représentées sont « La nuit étoilée », « Les Mangeurs de pomme » et « Terrasse du café le soir ». 

Les puzzles personnalisés et les accessoires

fou de puzzle: Les puzzles personnalisés et les accessoires

Vous avez la possibilité de commander dans cette boutique en ligne un puzzle spécialisé. De sorte à ce qu’une des photos de vous ou de vos proches correspondent à l’image finale cachée. Suite à cela, vous devez décider du format et du nombre de pièces que le puzzle doit contenir. Voici ce que vous propose cette boutique dans le cadre du choix du format et les prix qui vont avec. Ces options se présentent comme suit :

  • 12 pièces XXL (38 x 26 cm) à 14,95 euros
  • 24 pièces (21 x 15 cm) à 12,99 euros
  • 48 pièces (21 x 15 cm) à 12,99 euros
  • 100 pièces (29.7 x 21 cm) à 14,99 euros
  • 200 pièces (42.2 x 30.8 cm) à 16,99 euros
  • 300 pièces (42.2 x 30.8 cm) à 16,99 euros
  • 500 pièces (48 x 33.5 cm) à 24,99 euros
  • 1000 pièces (68.5 x 48 cm) à 29,99 euros
  • 2000 pièces (93 x 68.5 cm) à 44,99 euros

Il est important de remarquer que malgré le travail qui sera fait pour obtenir le puzzle personnalisé, vous pouvez vous en procurer à de vils prix. N’hésitez donc pas à faire plaisir à vos proches que ce soit pour Noël ou pour leurs anniversaires. 

Quant aux accessoires, cette boutique vous laisse faire vos achats en fonction de vos besoins. Mais elle fera pour en avoir car les accessoires sont non seulement pas chers mais sont fabriqués par des marques spécifiques. Les accessoires les plus achetés chez Fou de puzzle sont : 

  • De la colle pour puzzle
  • Un tapis pour puzzle
  • Stylo bluebird 
  • Des pendules murales 

Cependant, la majorité se fait à moins de 20 euros.

Les conditions générales de vente (CGV) 

Ici seront rassemblés les termes sur lesquels vous en tant qu’acheteur aviez choisi cette boutique en ligne en tant que vendeur sur la base de certains articles. Voici le contenu de ses articles. 

Le premier article évoque l’application des conditions. Les conditions étant que la société SAS Alizé Group sera définie comme le vendeur. L’acheteur quant à lui, sera toute personne ou société acceptant ce CGV. Le catalogue, les prix et les listes établies permettent à l’acheteur d’avoir une idée des services de cette boutique et ces derniers peuvent être sujettes à des modifications ultérieures sans besoin de votre aval. Pourtant, le simple fait de commander signifie que vous acceptez ce CGV. 

Le deuxième article instruit sur les commandes. Prioritairement, vous devez savoir que les commandes sur le site de cette boutique ne concernent pas d’autres sociétés et sont réservées uniquement pour le client final (toute personne physique qui n’agit pas en qualité de grossiste). Du coup, dès que le site remarque une commande qui est censée être excédante pour le consommateur, cette dernière ne sera tout simplement pas honorée. Aussi, toute commande sera effective uniquement à partir de la réception de votre règlement financier. Tout ceci se fera sur la base de stocks supposés disponibles. Il serait par contre frivole de penser que vous pouvez annuler une commande sans l’accord préalable de SAS Alizé Group. 

L’article 3 parlera des prix. Elle stipule tout simplement que la liste de prix annoncés sur le site ne signifie pas une vente. Elle peut être modifiée sans l’accord de l’acheteur. Aussi, les frais d’emballage, TTC, de transport sont non compris. 

Le quatrième notifie que pour la livraison-transport, l’acheteur peut s’en occuper lui-même ou faire prendre la livraison par un tiers. Malencontreusement, la livraison pour certaines zones donne lieu à une facturation supplémentaire. Si tel est le cas, l’acheteur doit être informé. 

livraison fou de puzzle

L’avant dernier article concerne une possibilité de réclamation et service après-vente. A la réception de son colis, le client a l’obligation de vérifier l’état et la conformité par rapport à la commande faite. Avec un délai de 60 jours accordé, le consommateur doit retourner le colis au vendeur préalablement informé. Si le produit est défectueux, l’on peut le remplacer. Mais avant cela, le vendeur informé identifie le problème et propose une alternative (remboursement, remplacement, proposition d’un équivalent). Mais si c’est une rupture, cette boutique vous propose un remboursement ou un équivalent.

Le tout dernier article met en évidence la capacité de rétractation des particuliers. En effet, le client dispose d’une durée de 30 jours pour informer le vendeur de sa volonté de se rétracter à compter de la date de commande. Une fois le vendeur informé, l’acheteur a 30 jours pour retourner les produits.

L’indemnisation des produits et services retournés sera effectuée dans les 10 jours suivant la réception des produits et services susmentionnés. Afin d’éviter tout litige ultérieur, le puzzle est caractérisé par le risque de perdre des fragments. 

Si l’acheteur entend faire usage de son droit de rétractation, il est recommandé de ne pas ouvrir le sac puzzle. Si l’acheteur résilie ce contrat, le vendeur remboursera toutes les sommes reçues de lui. A moins que l’acheteur et le vendeur ne s’entendent clairement sur un mode de paiement différent, le vendeur utilisera le même mode de paiement que l’acheteur lors de la transaction initiale pour le remboursement ; dans tous les cas, cette indemnisation n’entraînera pas de frais pour l’acheteur. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Une exception à la rétraction, c’est le cas dans lequel le client demande un produit avec des spécifications : les puzzles personnalisés.

Des paiements sécurisés

Lorsque vous désirez un puzzle donné, il vous suffit contacter cette boutique via https://www.fou-de-puzzle.com/. Ensuite, vous allez ajouter ledit puzzle à votre panier. Il faudra ensuite effectuer un paiement afin de confirmer votre commande. Cette boutique vous permet de solder avec trois méthodes au choix.

 En premier lieu, nous avons la carte bancaire ou carte de crédit. Payez facilement et en toute sécurité avec une carte bancaire ou une carte de crédit. Cette boutique accepte Visa et Mastercard. Avant que votre commande ne quitte cette entreprise, votre compte ne sera pas débité. Si vous nous retournez l’article, le montant sera reversé sur votre compte. Les données de votre carte seront cryptées par SSL (Secure Socket Layer) afin que les tiers ne puissent pas les voir lors de la transmission sur le réseau. Après réception de votre paiement, votre commande et sa livraison seront confirmées.

Il s’en suivra alors les virements bancaires. Choisir de payer par virement vous permet de finaliser rapidement votre achat. Après réception de votre paiement, votre commande et sa livraison seront confirmées.

Et pour finir, les chèques peuvent être utilisés tout autant. Toutefois, votre chèque doit provenir d’un établissement bancaire situé en France. Elle doit être versée à Fou de Puzzle. L’acceptation de votre achat et son expédition se feront dès la réception de votre paiement. 

Les avis sur cette boutique

Les avis sur internet par rapport à cette boutique sont divergents. Il existe quelques avis défavorables ou encore provenant d’un client déçu par la qualité du produit. Mais pour la plupart, ces avis vous motivent à faire l’expérience personnellement. Poulpeo.com met en évidence des avis nouveaux et anciens qui y sont fortement favorables. Cela lui a valu 5 étoiles sur 5.

 

Lisez Aussi : 

Laisser un commentaire