Comment faire son propre gommage visage maison ?

Un gommage visage nettoie le visage et redonne de l’éclat à un teint jaunâtre. Et le meilleur de tous, vous pouvez facilement créer votre propre exfoliant pour le visage à la maison avec seulement quelques ingrédients. Découvrez comment faire son gommage visage maison à travers la lecture de cet article.

Faire le gommage maison en fonction de son type de peau

Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais vous avez à votre disposition des ingrédients qui possèdent des bienfaits non négligeables. Généralement ? Ces ingrédients se retrouvent dans votre cuisine. Les flocons d’avoine par exemple, permettent d’exfolier les peaux sensibles. De même, Le sucre permet de gommer la peau ou le visage tout en la rendant plus élastique. Si vous avez un marc de café, sachez qu’il permet également vos cellules mortes. Chaque type de peau a un gommage spécifique (mixtes, matures, sensibles). Vous devez donc veiller à choisir les ingrédients qui correspondent à votre type de peau pour faire votre gommage de visage à la maison.

Faites votre peeling avec du marc de café

Votre marc de café finit-il généralement dans les déchets organiques ? À l’avenir, vous l’utiliserez comme un excellent peeling naturel pour éliminer les vieilles cellules de la peau et rendre votre peau douce. Et voici à quel point il est facile de réaliser soi-même un gommage nourrissant à base de marc de café :

Mélangez cinq cuillères à soupe de marc de café refroidi avec environ deux cuillères à soupe d’huile d’olive et utilisez le gommage vous-même ou remplissez-le dans un bocal à vis vide en cadeau. Vous pouvez bien sûr varier la quantité, le peeling doit être une masse humide et pas trop liquide. Frottez-le sur tout votre corps une fois par semaine sous la douche et lavez avec un peu de gel douche pour éliminer l’odeur de café. Le marc de café humide moisi assez rapidement, utilisez donc rapidement le gommage et conservez-le au réfrigérateur.

Lisez aussi  Qu’est-ce que le CAAV ou le Crédit Agricole Atlantique Vendée ?

gommage visage maison

Faire un gommage doux à base de sucre et de romarin

La structure granuleuse fait du sucre un merveilleux ingrédient pour un exfoliant naturel. Pour commencer, mélanger 5 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pour former une pâte épaisse. Vous pouvez maintenant utiliser le mélange obtenu pour votre visage.

Tout comme le sucre, le sel marin fin est parfait pour réaliser soi-même des épluchures. Mélangez le sel marin dans un rapport 2 : 1 avec une huile nourrissante telle que l’huile d’amande. Réfléchissez à la quantité de gommage que vous souhaitez réaliser et vérifiez la consistance : le gommage ne doit pas être trop sec, mais pas trop gras non plus. Si vous avez utilisé trop d’huile, ajoutez un peu plus de sel et vice versa.

Pour une expérience parfumée envoûtante sous la douche, vous pouvez éventuellement incorporer quelques gouttes d’huile essentielle : des notes d’agrumes comme l’orange sont bien adaptées. Incidemment, les huiles des trois peelings rendent superflue toute lotion pour le corps après la douche. Après le nettoyage, séchez-vous avec une serviette si votre peau est encore très grasse ? Ensuite, le gommage au sel de mer et à l’huile est bien absorbé par la peau. Soit dit en passant, le peeling n’est qu’une des 15 choses que vous pouvez facilement faire vous-même.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

5 × 4 =