Google traduction est-il toujours compatible avec le réseau social Instagram ?

Abrégé en Insta, le réseau social Instagram est l’un des canaux d’interactions ayant acquis le plus de notoriété et de popularité à travers le monde. Le succès fou de ce réseau social est la résultante du nombre de stars et de personnes publiques qu’il compte dans ses rangs. Ces derniers partagent des contenus diversifiés avec leurs abonnés issus de plusieurs horizons à travers le monde. Il peut arriver que ces publications ne soient pas comprises de tous, ce qui requiert l’usage d’un traducteur. Si par le passé, Google traduction était l’outil par excellence dont il était fait usage, la donne a désormais changé.

Quel était le procédé pour faire la traduction sur Instagram à la base ?

À l’image de tous les autres réseaux sociaux, la fonctionnalité première d’Instagram est de permettre aux tiers d’être de manière permanente en contact à travers le monde entier. De ce fait, toutes les publications qui sont du ressort d’Insta étaient en de diverses langues. Et il n’était pas possible de procéder à la traduction sans quitter l’application.

Lorsqu’il s’agit de photos ou encore d’une certaine catégorie de vidéos, le problème ne se posait pas. Cependant, lorsque ces contenus doivent s’accompagner d’un texte écrit, alors le problème de la barrière linguistique intervient pour une tranche d’abonnés, se pose. Dans ce contexte, il fallait que lesdits abonnés fassent usage d’un outil de traduction, en l’occurrence Google traduction.

Il s’agit d’une application externe qui permet de traduire des textes d’une langue à une autre de façon automatique. Le seul hic avec cet outil est qu’il vous fallait obligatoirement quitter l’application d’origine du texte (Instagram dans le présent cas) pour le coller dans l’application Google Traduction. Bien entendu, cette manière de faire peut se révéler être fastidieuse à la longue.

Lisez aussi  Que faire à Évry lors d’un séjour en Famille ?

En quoi consiste la nouvelle technique de traduction sur Instagram ?

La mise à jour majeure d’Instagram en 2016 a été la mise à disposition des abonnées d’un outil de traduction. Instagram avait de ce fait été intégré d’un algorithme de traduction des textes écrits. Ceci s’est fait dans l’optique de réduire les problèmes se rapportant à la traduction et de faciliter les tâches aux utilisateurs de la plateforme.

Pour en faire, il vous suffit de repérer la rubrique « Voir la traduction » au bas de la vidéo ou de l’image en question. Pour ce qui est des textes écrits, vous verrez cette même option au bas de la publication. Ainsi, dès lors que vous cliquez sur cette option, le texte se traduira de façon instantanée. Il faut toutefois préciser que vous avez toujours la possibilité de revenir à la langue initiale en un seul clic.

google traduction instagram

Instagram: quid des traductions en ce qui concerne les stories ?

Les stories sont l’un des moyens par lesquels vous pouvez prendre les nouvelles des tiers. En effet, ces dernières vous renseignent sur les activités de vos contacts dans la mesure de ce que ces derniers postent. Vous avez aussi la possibilité de traduire ces contenus.

Pour ce faire, vous devez déjà vous rendre sur la story en question et puis procéder à la sélection de texte que vous désirez traduire. Cliquez ensuite sur l’option « Voir la traduction » située dans le coin haut de gauche. Votre texte se traduira automatiquement.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

quatre + 18 =