La cuisine française est pleine de saveurs et il existe quelques recettes de base que tout débutant devrait connaître. Beaucoup de ces idées d’aperitif dinatoire de restaurant fantaisistes sont simplement des variations de celles-ci et vous découvrirez à quel point elles sont faciles.

Notre sélection d’aperitif dinatoire

CREVETTES À L’AIL

Un simple mélange de crevettes, de beurre, de persil, d’huile d’olive et d’ail se réunit pour faire cet apéritif français savoureux.

MOUSSE DE SAUMON FRANÇAISE

Cette recette d’entrée française est parfaite pour un dîner spécial ou pour une foule. Elle est préparée avec du saumon frais, des carottes, de l’ail, du gingembre, des graines de fenouil, du fromage à la crème, du mascarpone, de la ciboulette et du jus de citron. Cet amuse-gueule français simple est sur le point de devenir l’un de vos hors-d’œuvre préférés !

RILLETTES DE SARDINES

Cette recette simple comprend des sardines en conserve, du fromage à la crème, des échalotes, du jus de citron, du zeste de citron, de l’huile d’olive et de la ciboulette.

ASPERGES CUITES À LA VAPEUR

Elles sont si délicieuses simplement cuites à la vapeur avec un peu de sel et un filet d’huile d’olive extra vierge.

SOUPE À L’OIGNON

Elle est préparée avec du bouillon de poulet, de bœuf ou de légumes, puis garnie d’une tranche de pain et d’une épaisse couche de fromage avant d’être mise au four.

 

En savoir un peu plus sur les règles d’un aperitif réussit

Le vin rouge ne devait pas être servi à l’apéritif et uniquement au dîner. Bien que les règles soient censées être enfreintes. Et pour l’essentiel, même si la France s’est engagée dans la voie des cocktails à base d’alcool fort, la plupart des gens commencent par une boisson apéritive à faible teneur en alcool, comme un vermouth. Le fromage est également une règle, car la plupart des gens respectent toujours la limite selon laquelle le fromage ne se consomme qu’au cours d’un repas. Les plateaux de fromage à l’apéritif sont en fait une influence étrangère. Mais, si vous faites un apéro dinatoire (quand l’apéritif se transforme en dîner), ces règles ne sont pas suivis. La réussite d’un bon apéritif est quand vous voulez qu’il continue, plutôt que de passer à autre chose.

Quel est le meilleur moment pour un apéro?

Si vous voulez lui donner une heure standard, il imite l’happy hour, donc la plage horaire de 18 h à 20 h ou de 17 h 30 à 19 h 30.

Apéritifs et boissons rapides et faciles

Des bâtonnets de tapenade aux olives sont d’une facilité ridicule. On les fais à l’avance et on les fais cuire quand les gens arrivent, ça rend tout le monde heureux et ça sent bon. Pour les boissons, on adore les vermouths et on peut boire un vermouth.

 

Existe-t-il une formule simple pour préparer un apéritif ?

Choisissez quelque chose de léger et de croquant, donc des légumes ou des chips ou les deux, puis ajoutez une baguette. Si vous êtes un mangeur de viande, un peu de charcuterie. Choisissez ensuite quelque chose pour couper cela, comme des cornichons ou quelque chose avec une bouchée fraîche et salée. Ensuite, si vous voulez enfreindre les règles, prenez un peu de fromage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici