Le monstre des mers : un film d’animation pour toute la famille ?

Le monstre des mers est un film d’animation qui a débarqué il y a peu sur tous nos écrans. En effet, il s’agit du tout premier long métrage de Netflix, donc pas besoin de se déplacer au cinéma pour apprécier le spectacle. Toutefois, ce premier essai est-il à la hauteur de productions comme celles de Pixar ou Dreamworks qui ont des décennies d’expérience ?

Avant de poursuivre sur l’histoire et de vous donner notre avis, nous préférons vous prévenir que les adultes ne trouveront pas les mêmes niveaux de lecture que pour un Toy Story ou Shrek, qui parvenaient à parler à tous les âges. Alors, ne vous étonnez pas si pendant le film, vous vous surprenez à sortir votre smartphone pour jouer sur top-roulette-methodes.com/ ou consulter vos messages.

Si vous avez conservé votre âme d’enfant par contre, hissez la grand-voile et préparez-vous à larguer les amarres ! 

 

Que nous raconte le monstre des mers ?

Le monstre des mers nous transporte à l’époque des pirates et reprend de nombreux mythes de l’époque sur les monstres marins qui auraient vécu dans les recoins inexplorés de notre monde. 

Nous y suivons Jacob Holland, un héros connu pour sa capacité à chasser les monstres. Celui-ci fait la rencontre de Maisie, une petite fille qui l’admire et rêve de devenir comme lui. Bercée par les contes et les légendes, elle tente de rejoindre l’équipage de Holland en se cachant à bord du navire. De là, le duo et l’équipage vont vivre des aventures palpitantes et rencontrer des monstres haut en couleurs, mais sont-ils tous vraiment méchants ?

Lisez aussi  La dépendance aux jeux d'argent : l'impact sur la santé psychologique

Le cœur du film est donc la relation entre ce héros endurci par une vie en mer à affronter des créatures mythiques et une petite fille avec une vision enjouée du monde. Peu à peu, les deux personnages vont créer des liens et c’est la force du film.

 

Une animation de qualité

Pour leur premier essai, Netflix a mis les petits plats dans les grands. Le film adopte une esthétique proche de ce que l’on avait pu voir avec Vaiana. Les personnages sont très expressifs, mais conservent des design simples et rapidement identifiables. Les monstres ont également chacun leur personnalité et cela influence clairement leur design. On pensera notamment à ces monstres jaunes qui apparaissent lorsque que nos deux héros sont sur une île. On comprend vite que leur but est de tout gober et leurs petits yeux noirs nous font vite réaliser qu’ils ne réfléchissent pas beaucoup.

On complimentera par ailleurs les effets d’eau et le vent dans les voiles qui nous donne parfois l’impression de regarder Pirates des Caraïbes, tant les effets sont réussis.

 

Le monstre des mers : à voir en famille ?

Bien que le film n’atteigne pas les sommets d’écriture de production Disney, il reste un divertissement agréable pour toute la famille. Les parents y prendront un peu moins de plaisir s’ils ne sont pas fan de l’univers des pirates, mais les scènes d’action restent assez captivantes pour passer une bonne soirée tous ensemble !

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

13 + 4 =