Le magazine JazzorJazz pour l’entretien de votre voiture

Si votre voiture a subi des dommages à la carrosserie, ou n’importe quel autre problème et donc vous chercherez un professionnel capable de la réparer rapidement et à un coût honnête, mais vous voudrez surtout savoir comment la rendre comme neuve. Vous pouvez trouver tout cela dans le magazine JazzorJazz.

Tout savoir sur le contrôle technique 

Les voitures doivent être soumises périodiquement à ce que l’on appelle les « contrôle technique », c’est-à-dire l’entretien programmé et courant, nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement du véhicule. Ce service est disponible dans tout garage inscrit au registre des réparations automobiles, à condition qu’il soit en possession de l’équipement de diagnostic du véhicule et du calendrier d’entretien du constructeur.

Le contrôle technique comprend donc la vérification des courroies de transmission, du système électronique, des freins et de la suspension, du niveau d’huile, du liquide de refroidissement, de la vidange, et des phares.

Effectuer une révision de votre voiture est donc essentiel pour voyager en toute sécurité et pour maintenir le bon niveau de bien-être de votre voiture, et sa demande ne découle pas du respect d’horaires spécifiques car cela dépend du constructeur et des kilomètres parcourus : en général, il est recommandé d’effectuer une révision tous les 20 000 ou 30 000 km.

 

Changement de pneus

Dans le Magazine automobile JazzorJazz, vous trouverez des personnes très attentives au service de remplacement des pneus et qui, grâce à l’expérience de notre personnel, pourront toujours recommander la meilleure option en fonction du véhicule et de la situation : en tenant compte de la saison et de l’usure, il sera possible d’identifier le pneu endommagé et de le remplacer par le pneu idéal pour les différents clients.

Les spécialistes des garages évaluent ensuite la situation des pneus montés sur la voiture du client et ils conseillent le moment de les remplacer, garantissant ainsi la qualité et la rapidité d’action à un prix compétitif : en peu de temps, en effet, vous pourrez profiter de la sécurité et de la résistance des nouveaux pneus qui amélioreront instantanément l’expérience de conduite.

Systèmes électroniques des voitures

Un l’électricien identifiera et réparera tous les problèmes liés aux systèmes électroniques des voitures grâce à l’utilisation d’instruments très fiables tels que l’ampèremètre, l’oscilloscope ou le voltmètre, mais il sera également à votre disposition pour installer de nouveaux composants, tels que des dispositifs antivol, des radios Bluetooth avec les systèmes audio correspondants, des systèmes de navigation par satellite et bien plus encore : ce sont des appareils délicats qui ne peuvent être confiés à des mains inexpérimentées.

 

 

Laisser un commentaire