Les endroits les plus sympas pour prendre un café à Paris

La capitale regorge de bonnes adresses pour succomber aux envies gourmandes. Les inconditionnels du café sont particulièrement gâtés, salles et terrasses proposant ce délicieux breuvage sous toutes ses formes : capsule tassimo, dolce gusto… il y en a pour toutes les préférences. Découvrez donc quelques-uns des meilleurs cafés de Paris.

Le Loustic

Situé dans le troisième arrondissement, c’est le spot parfait pour prendre votre café du matin dans une atmosphère conviviale. La déco un brin rétro, le patron qui vous met à l’aise avec ses petites anecdotes sympas, les petites gourmandises proposées en accompagnement du café… toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer un excellent moment.

Holybelly

C’est à Paris 10 que vous trouverez ce coin chaleureux dont l’ambiance est inspirée par l’expérience que les propriétaires ont vécu à Melbourne. Oubliez les formules, les commandes se passent à la carte pour que chacun puisse se composer un petit café gourmand qui lui correspond. D’ailleurs, certaines des douceurs préférées des Français y sont proposées, de quoi vous garantir un brunch au top.

Café Kitsuné – Louvre

Cap sur le premier arrondissement pour se délecter d’un menu où les classiques français s’accordent avec de délicates touches nippones. C’est dans un cadre chic que vous dégusterez votre latte, votre cortado ou pourquoi pas, un bon cappuccino éventuellement accompagné de brownies ou d’un cheesecake japonais.

Comets – Café & Disques

Vous avez sûrement deviné à son nom que Comets est bien plus qu’un coffee shop. C’est un véritable lieu de vie implanté à Paris 11 où un espace disquaire fait partie intégrante du décor. Vous vous régalerez certainement avec la riche carte de cafés et les pâtisseries maison servies dans une ambiance musicale. Oubliez le formalisme, c’est avant tout pour se détendre en solo ou à plusieurs que l’on vient ici.

Marlette

Chez Marlette, on n’a pas tellement l’impression d’être en plein Paris 9. La déco vous plonge directement dans une ambiance bucolique. En cuisine, le bio rencontre la simplicité pour aboutir à des propositions savoureuses à souhait. Vous pourriez notamment accompagner votre café-mousse de cookies aux éclats de noisette ou de délicieux scones à l’anglaise tout chauds.

Institut Finlandais

C’est dans le cinquième arrondissement que ce café vous ouvre ses portes. Exit les ambiances ultra dynamiques, c’est le silence qui règne en maître. Installez-vous à l’une des tables en bois clair, commandez votre café selon vos goûts et profitez de cette halte hors du temps pour en découvrir un peu plus sur la culture scandinave.

Laisser un commentaire