Les meilleures cures de collagène 

Le collagène est une protéine très abondante dans le corps humain. Il participe d’ailleurs au maintien de la peau, des muscles, des articulations et permet de prévenir les effets de l’âge. D’après une étude scientifique, faire une cure de collagène à partir de 25 est bénéfique pour l’organisme. Mais pour quelle cure opter parmi les cures qui existent ? 

Quels sont les facteurs à considérer lors du choix d’une cure de collagène ? 

Les compléments au collagène pour une cure sont nombreux. De fait, opérer un choix n’est pas toujours évident. Voici quelques pistes à explorer pour un choix plus judicieux. 

Les peptides de collagène à choisir

Le collagène est extrait de plusieurs sources telles que la peau, le cartilage ou les os de porc, de bovin et pour finir de poissons. En général, l’extrait de source marine ou de poisson comporte moins de risques que les autres. 

La taille moléculaire du collagène

Les études ont montré que plus la taille est petite, mieux la molécule est biodisponible et donc consommable par le corps. C’est pourquoi le collagène hydrolysé est le meilleur choix. Le collagène verisol, nouvellement produit par l’institut Biovancia se présente également comme une excellente option. 

Lisez aussi  Les maladies de la prostate les plus fréquentes

Faut-il choisir des collagènes en poudre, gélule ou en liquide ? 

Le collagène en gélule ne dispose pas de la dose nécessaire pour un bon effet sur santé. Les solutions en liquide quant à elles présentent des problèmes de stabilité. Elles sont en effet stimulées en acidifiants chimiques. 

Les poudres sont par contre efficaces pour une ingestion rapide. C’est leur forme galénique qui est idéale pour une cure. Les spécialistes conseillent notamment le collagène en poudre pré-dosé en sachet pour son homogénéité et sa praticité. 

Quelles sont les différentes manières de consommer le collagène ? 

Le collagène peut être consommé de trois différentes manières :

Le régime alimentaire sain

L’adoption d’une alimentation saine et riche en collagène (bouillon d’os, de peaux de poissons, etc.) est efficace pour se supplémenter la protéine. Cependant, il ne s’agit pas là de la technique la plus efficace. Des études ont mis en avant que le collagène hydrolysé est celui qui est mieux pour l’organisme. Par ailleurs, il faut noter que l’alimentation de l’homme a beaucoup changé ces dernières années, celui-ci mangeant moins de protéine animale. 

La cure par micro-injection 

La cure par micro-injection est privilégiée pour combler les rides profondes, redessiner le visage ou encore apporter des corrections aux imperfections de la peau. Les professionnels emploient pour ce faire de l’acide hyaluronique en micro-injection en lieu et place du collagène. 

Il faut noter que cette méthode n’est pas efficace sur le long terme, car les injections n’agissent pas longtemps. Par ailleurs, une micro-injection est susceptible d’entraîner des allergies, des infections et d’autres effets indésirables. Pour finir, cette méthode de traitement est onéreuse. 

Lisez aussi  Shine armor Avis et Test

La consommation de peptides de collagène

La consommation de peptides de collagène est le traitement le plus efficace actuellement pour se supplémenter en collagène. Cependant, il est important que le produit possède un poids moléculaire faible et soit suffisamment biodisponible pour favoriser son assimilation par l’organisme. 

Il est aussi important d’opérer un choix sur les produits qui contiennent du collagène pur avec moins de 5 ingrédients et recommandés par des études cliniques. 

Quelle est la meilleure cure de collagène ? 

Nous n’irons pas par quatre chemins pour le dire : la meilleure cure de collagène est celle sous forme galénique poudre en sachet. Cependant, elle doit être prise de manière régulière pour agir convenablement, c’est-à-dire réparer et régénérer la peau, les os, les muscles. 

D’après les analyses que nous avons menées sur les produits à base de collagène, le supplément peptidique le plus efficace est Collagene Vital. Il s’agit d’un traitement simple, pratique et adapté qui s’érige comme le meilleur en termes de supplémentation en molécule collagène. 

Collagene Vital est disponible sous forme de poudre en sachet de 10 g purs. C’ est un produit de qualité supérieure avec un arôme pêche. Pour ce qui est de sa dissolution, elle est instantanée, ce qui est bénéfique pour le corps. Plusieurs études cliniques portées sur lui montrent qu’il s’agit de la solution la plus indiquée pour régénérer le collagène du corps. 

Il permet par ailleurs à la peau de retrouver sa douceur et son hydratation en la rafraîchissant en profondeur. Les articulations s’en trouvent également renforcées et plus en forme. 

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

cinq + 4 =