Les meilleures recettes végétaliennes

De plus en plus de personnes décident de devenir végétaliennes. Suivre un régime végétalien consiste à éliminer les animaux et tous leurs dérivés de votre alimentation. La cuisine végétalienne est très variée et polyvalente, nous pouvons choisir parmi de nombreux plats différents : certains sont basés sur des ingrédients méditerranéens traditionnels, d’autres utilisent des aliments orientaux traditionnels. Il est également très amusant d’adapter les recettes traditionnelles en remplaçant les ingrédients normaux par des ingrédients végétaliens.

Les ingrédients utilisés dans les meilleures recettes végétaliennes sont par exemple le tofu, ou le fromage de soja. Les recettes basées sur cet ingrédient sont nombreuses et vous pouvez l’utiliser aussi bien en entrée qu’en plat principal. Le seitan, substitut de viande par excellence, est un aliment à base de gluten de blé, au goût très délicat, qui peut également être préparé à la maison. Un autre ingrédient largement utilisé est le lait de soja, un excellent substitut du lait de vache, qui peut être utilisé pour des préparations aussi bien salées que sucrées. Le thaï est également un ingrédient de base des meilleures recettes végétaliennes, c’est un assaisonnement à base de soja. En outre, il existe de nombreux ingrédients que nous pouvons substituer à la viande, au poisson et aux sous-produits animaux. Aujourd’hui, les supermarchés sont très bien approvisionnés et même les restaurants proposant des menus végétaliens sont de plus en plus nombreux.

 

Nos recettes sont rapides et faciles à préparer.

Il existe de nombreuses recettes végétaliennes, mais il n’est pas si facile pour un végétalien de les trouver. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures recettes végétaliennes que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Ces recettes plairont sûrement à tout le monde, elles conviennent donc non seulement à ceux qui ont décidé de suivre un régime végétalien, mais elles sont aussi très savoureuses et amusantes à réaliser pour tout le monde. Si vous aimez expérimenter de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes dans la cuisine, vous trouverez ci-dessous ce que vous cherchez, un tas d’idées végétaliennes qui vous étonneront!

 

Carbonara végétalienne
L’un des plats végétaliens les plus populaires est la carbonara végétalienne. C’est la version végétalienne de la carbonara traditionnelle. C’est une préparation très légère car elle ne contient pas d’œufs ni de bacon, mais elle reste riche en goût grâce aux ingrédients utilisés pour la crème d’assaisonnement comme la crème de tofu, le seitan et les oignons frais. C’est une recette que l’on retrouve dans plusieurs restaurant végétarien.

 

Omelette végétalienne aux pois chiches sans oeufs
C’est une omelette aux pois chiches qui convient à ceux qui suivent un régime végétalien et aussi à ceux qui sont intolérants aux œufs. La préparation est très simple et le résultat est vraiment savoureux. Il peut être consommé chaud en plat principal ou même froid coupé en dés pour l’apéritif ou l’entrée.

 

Fromage végétalien aux tomates séchées
Le fromage végétalien aux tomates séchées est un fromage à tartiner à base de crème de riz et aromatisé aux tomates séchées. La préparation n’est pas si difficile et après une nuit de repos au réfrigérateur, vous aurez une crème savoureuse à étaler sur du pain ou à manger avec des gressins.

 

Mayonnaise végétalienne
La mayonnaise végétalienne est l’une des meilleures recettes végétaliennes utilisées par de nombreuses personnes, qu’elles soient ou non végétaliennes. Il s’agit d’une crème de la même consistance que la mayonnaise, mais qui ne contient pas d’œufs. Très bon et savoureux est un condiment léger pour accompagner vos meilleurs plats.

 

Brochettes de boulettes de viande végétaliennes colorées
Ces merveilleuses brochettes sont l’une des meilleures recettes végétaliennes pour les apéritifs et les buffets. À base de pommes de terre bouillies, enrichies de légumes et d’épices savoureux et colorés, elles ne manqueront pas d’étonner vos invités, petits et grands.

 

Escalopes de pommes de terre végétaliennes aux tomates et au basilic
Ces escalopes végétaliennes sont vraiment délicieuses, une de nos meilleures recettes végétaliennes que tout le monde va adorer. Ils sont facilement préparés avec des ingrédients simples, en alternative aux classiques escalopes de poulet ou de dinde. L’authenticité, la saveur et le croquant sont les principales caractéristiques de ce plat savoureux.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici