Les prix au m2 les plus chers en France

En France, le secteur immobilier est un des secteurs économiques les plus prolifiques pour les investisseurs et les plus onéreux pour les locataires. Nombreux sont ceux qui pensent à Paris dès qu’il est question de la ville la plus chère de France en terme immobilier. Pourtant, il n’en est pas forcément le cas. En effet, les coûts d’achat et de location du mètre carré varient d’une région à une autre et sont fonction de plusieurs paramètres. Zoom sur quelques lieux :

Saint-Jean–Cap-Ferrat en première place

Saint-Jean–Cap-Ferrat, situé sur la Côte d’Azur, est la ville qui possède les prix au m2 les plus chers en France. Ces prix sont plus élevés que les prix m2 paris. Cette région de France est très appréciée pour sa bonne situation géographique. Elle propose en moyenne un prix de 15.142 euros/m². Nombreux sont les particuliers qui disposent de domaines luxueux au sommet de cette presqu’île.

Le prix moyen d’un logement dans la région peut atteindre 19.748 euros/m² en fonction du site d’estimation. Cela va s’en dire qu’avec un budget de 1 million d’euros, on ne peut que s’offrir une maison de 53 mètres carrés. Saint-Jean–Cap-Ferrat proposerait donc un prix moyen par mètre carré de 15.142 euros, d’où son titre de ville qui possède les prix au m2 les plus chers dans l’hexagone.

Ramatuelle en deuxième position

Ramatuelle est un village situé sur une colline en front de mer. Cette région atteint des sommets dans le secteur immobilier. On la classe en deuxième position dans le top du classement. Elle propose en moyenne un prix de 14.705 euros/m². Ces prix sont très supérieurs à ceux des prix m2 villeurbanne dont les prix ne sont pas

Ramatuelle semble être un endroit qui n’attire que des personnes fortunées car elle a déjà enregistré récemment un bien vendu dont la valeur dépasse les 10 millions d’euros. Cette opération a insufflé un regain d’activité sur le marché immobilier du sud de la France avec des ventes exceptionnelles pour le secteur depuis 2020.

Saint-Tropez occupe la troisième place

Saint-Tropez est une ville de France très prisée par la jet set internationale. Il n’est donc pas étonnant qu’elle occupe la troisième du top des régions ayant les prix au m2 les plus chers de France. Elle propose généralement un prix moyen du m² à 13.259 euros. Toutefois, les prix des appartements dépassent de loin ceux de Saint-Jean–Cap-Ferrat.

Concrètement, les maisons sont vendues en moyenne à 18.887 euros le mètre carré. Il y’a de quoi laisser les rêveurs se projeter sur les quartiers de Paris pour y dénicher un logement à la hauteur de leurs attentes. Rappelons tout de même qu’à Saint-Tropez, un réseau d’immobilier de luxe a également vendu un bien d’exception. Il s’agit d’une bastide à plus de 10 millions d’euros.

Val-d’Isère pour la quatrième place

Val-d’Isère est la quatrième ville de France où les prix au m2 sont assez impressionnants. Cette ville, située à la montagne avec une station de ski en Savoie, propose des prix en moyenne de 12.703 euros/m². Cette moyenne explose le secteur immobilier puisque certains biens sont vendus en moyenne à 18.241 euros/m².

Neuilly-sur-Seine occupe la cinquième place

Neuilly-sur-Seine est une ville d’Île-de-France qui occupe une place importante dans le secteur immobilier avec des prix moyens de 11.436 euros/m². Elle a enregistré une vente record avec un hôtel particulier estimé à 20 millions d’euros. Elle dépasse de peu la ville de Paris dont le prix moyen est proche de 10.275 euros.

 

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

5 × un =