Lit parapluie : jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Les lits de voyage pour bébés courants ne sont généralement pas trop grands et ont également une limite de poids. De plus en plus de parents s’intéressent à ce lit à cause de son utilité. Vous pouvez savoir combien de temps votre enfant peut rester dans le lit parapluie à travers la lecture de cet article.

C’est quoi un lit parapluie ?

Un lit parapluie encore appelé lit de voyage est un type de lit spécialement conçu pour les enfants. Il est d’une grande utilité pour le bébé dès ses premiers mois. Il permet aux parents de sortir et de revenir quand ils le souhaitent sans trop se soucier du couchage de leurs enfants. Si votre enfant a sommeil, vous n’aurez qu’à simplement déplier le lit parapluie dans une petite pièce avec au préalable une bonne température et y coucher votre bébé. Votre enfant pourra profiter de son sommeil pendant que vous de votre côté pourrez profiter de votre soirée.

Jusqu’à quel âge mon enfant peut-il rester dans le lit parapluie ?

L’âge de votre enfant doit être d’environ 36 mois ou plus exactement 3 ans pour qu’il puisse arrêter d’utiliser un lit parapluie. Si votre enfant a plus de 36 mois (années), un lit de voyage n’est généralement plus recommandé. Ici, il est alors nécessaire de passer à d’autres alternatives.

Lisez aussi  Idée Cadeau de Noël pour un Homme

À l’âge s’ajoutent également deux autres facteurs que vous pouvez aussi prendre en compte si nécessaire. Il s’agit de la taille de votre enfant et de son poids. La taille de votre enfant (généralement jusqu’à un maximum d’environ 1 mètre). Un lit de voyage classique a généralement, les dimensions 120 x 60 cm (longueur x largeur). Votre enfant ne doit donc pas vraiment mesurer plus d‘un mètre pour avoir encore assez d’espace dans le lit. Le poids de votre enfant (généralement jusqu’à un maximum d’environ 15 kg). La plupart des lits parapluies sont conçus pour un maximum de 15 kg afin que rien ne soit endommagé (coutures ou tissus déchirés cadrent de lit surchargé, etc.).

lit parapluie jusqu à quel age

Quelles sont les alternatives aux lits parapluies ?

Si votre enfant est déjà trop grand, trop vieux ou trop lourd pour un lit de voyage, il existe des alternatives. En voici quelques-uns présentés :

Lit de voyage gonflable

Un lit de voyage gonflable peut certainement être une alternative au lit de voyage classique. Étant donné que le plan de couchage repose entièrement sur le sol, ceux-ci peuvent être soumis à des charges beaucoup plus élevées. Une fois assemblés, ils ne prennent pas beaucoup de place et sont donc très faciles à transporter.

Matelas pliant

Un simple matelas pliant fonctionnera également. En combinaison avec un sac de couchage, votre enfant est également entre de bonnes mains. Comme le matelas est pliable, il prend très peu de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Pratique.

Lit d’invité

Pliable, un lit d’invité pliable serait également envisageable. L’avantage ici est que le lit a généralement la même hauteur qu’un « vrai lit » et que vous avez un contact visuel optimal avec votre enfant. Un autre avantage est que vous pouvez également utiliser le lit à d’autres fins.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

six + 10 =