Manger du Fromage blanc le soir

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Le Fromage blanc, riche en calcium pour la construction des os, plein de probiotiques et de protéines, fait partie des aliments les plus nutritifs que l’on puisse prendre. Sa nature polyvalente le rend facile à combiner avec d’autres aliments. Par exemple, vous pouvez manger du fromage blanc le soir avec des framboises.

Les avantages du fromages blanc

Cela dit, comment manger un fromage blanc avant de se coucher ? Quelle est la meilleure façon de consommer du fromage blanc le soir ? Est-il sain ou bénéfique de prendre du yaourt avant de dormir ?

Tout d’abord, il convient de noter que la consommation de fromage blanc est bénéfique, et peut être utile pour traiter les problèmes suivants :

  • La constipation
  • Un taux de cholestérol élevé
  • Une mauvaise digestion

Vous pouvez manger du fromage blanc avant de vous coucher comme repas principal ou comme dessert. Mais ne vous limitez pas juste au fromage blanc! Essayez le yaourt grec, par exemple, qui est lui aussi riche en protéines de caséine qui, selon cette étude, non seulement aident à réduire la sensation de faim le matin, mais aussi induisent le sommeil.

La règle d’or est de se contenter du yaourt nature puis d’utiliser des fruits non sucrés comme les pêches ou les framboises.

 

Quel type de yaourt est le meilleur avant de se coucher ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, tous les types de yaourt ne sont pas les mêmes. Certains sont meilleurs pendant la journée, d’autres avant le coucher, pour de multiples raisons. Examinons quelques-uns des meilleurs types de yaourts à prendre avant de se coucher :

Yaourt à la grecque

Le yaourt grec s’avère être le plus répandu parmi les différents types de yaourts. Il constitue 40% de l’ensemble du marché du yaourt. Si on le compare au type de yaourt non filtré, ce type a non seulement moins de sucre mais aussi deux fois plus de protéines. De plus, il contient moins de glucides que le yaourt normal au lait de vache.

Évitez les marques qui ajoutent des épaississants et des protéines inutiles, comme c’est le cas avec l’amidon modifié et concentré.

Le yaourt grec est excellent avant de se coucher car il est riche en tryptophane pour favoriser un sommeil confortable et reposant la nuit.

 

Yaourt au lait de brebis

manger du fromage blanc

Le yaourt au lait de brebis est un choix incroyable pour ceux qui souhaitent obtenir la même texture et le même goût que le lait de vache, mais qui réagissent mal avec lui. Ce yaourt est une source incroyable de riboflavine, de calcium et de vitamine B.

Vous pouvez également l’utiliser pour la cuisine car même à haute température, il ne se décompose pas. L’un des meilleurs attributs de ce yaourt est le fait qu’il ne contient aucun stabilisateur ni épaississant.

Lorsqu’il s’agit de le prendre avant de se coucher pour induire le sommeil, il est riche en calcium qui est un minéral essentiel qui déclenche la sécrétion de mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, par le cerveau.

L’inconvénient : Le yaourt au lait de brebis a une teneur en matière grasse plus élevée que le yaourt au lait de vache ou que le fromage blanc.

 

Yaourt au soja

Le yaourt au soja est composé d’une base de lait de soja associée à des fèves de soja et à des cultures vivantes pour l’épaississement. Ce type de yaourt se distingue par son absence de produits laitiers et sa faible teneur en cholestérol. C’est une bonne option pour tous ceux qui n’aiment pas les protéines animales.

Le principal avantage du yaourt de soja est que le soja qu’il contient est efficace pour bloquer les enzymes qui affectent la digestion des glucides. De plus, le soja est riche en tryptophane, ce qui est très important pour améliorer le sommeil.

Vous pouvez choisir de prendre ce yaourt tel quel ou de l’inclure dans un smoothie à la banane et aux épinards. En plus de réduire la consommation de sucre, vous apprécierez toujours les saveurs sucrées du yaourt.

L’inconvénient : Il peut être difficile de trouver une version non sucrée qui ne contienne pas d’épaississants ajoutés.

 

Yogourt aux amandes

Le yaourt aux amandes est simplement un mélange d’eau et d’amandes moulues à faible teneur en calories. Les amandes ont une teneur élevée en mélatonine. La mélatonine est nécessaire pour le cycle de veille et de sommeil.

Les fabricants ajoutent des cultures actives et vivantes pour créer le yaourt aux amandes. Il est non seulement plein de fibres mais aussi de calcium.

Le yaourt aux amandes est également pauvre en sodium et en matières grasses, ce qui en fait un choix délicieux pour ceux qui souhaitent éviter le lactose. Le fait qu’il soit souple et mince lui donne la même texture que le yaourt classique.

Une autre caractéristique frappante de ce type de yaourt est le fait que sa teneur en protéines est plus faible, car la plupart de ces nutriments sont éliminés lors de la fabrication du lait.

L’inconvénient : À moins que vous n’ayez l’intention de le faire vous-même à la maison, il est difficile de trouver une marque qui ne contient pas d’édulcorants et d’épaississants. C’est le cas même pour l’option « yaourt nature ».

Voici quelques-uns des avantages de manger du fromage blanc le soir

Réduire les symptômes gastro-intestinaux

Les problèmes gastro-intestinaux ou troubles digestifs comprennent diverses affections qui affectent le système digestif. Il peut s’agir, entre autres, de maladies inflammatoires de l’intestin, de brûlures d’estomac, de SCI et de selles dures. Selon Women Health USA, les problèmes gastro-intestinaux affectent en moyenne 60 à 70 millions de personnes aux États-Unis.

Manger du fromage blanc le soir aide-t-il donc à vous endormir plus rapidement ?

Oui, le fromage blanc aide à s’endormir plus vite ! La prochaine fois que vous aurez des difficultés à dormir, envisagez de prendre un yaourt avec un taux plus élevé de tryptophane libre.

Soulager la perte musculaire/le mal
Indication émotionnelle et physique d’un dommage corporel, d’une douleur, quelle que soit la partie du corps qui affecte le sommeil. Les douleurs musculaires peuvent vous priver du sommeil tant désiré. Elle peut être épuisante, faute de meilleurs mots.

Les douleurs musculaires empêchent un sommeil confortable et reposant. En outre, il est difficile de rester endormi.

Que vous fassiez de la course ou de l’exercice ou que vous souffriez d’un problème musculaire, la consommation de yaourt peut vous aider à soulager la douleur musculaire et vous permettre ainsi de passer une bonne nuit de sommeil.

Le yaourt grec est riche en de nombreux nutriments, notamment en calcium, en phosphore et en potassium. Tous ces éléments jouent le rôle d’électrolytes dans l’organisme. Comme le calcium joue un rôle important dans un muscle sain et aide à la récupération musculaire, la consommation de yaourt peut aider à soulager les crampes.

Le yaourt contient également une protéine qui est utile non seulement pour la croissance mais aussi pour la réparation du tissu musculaire.

Après une séance d’exercice intense, prenez un peu de yaourt grec pour soulager les crampes musculaires et reconstituer les muscles perdus. En soulageant la douleur, vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Perte de poids

Savez-vous que vous pouvez aussi prendre du yaourt avant de vous coucher pour perdre du poids? En l’incorporant dans votre routine alimentaire nocturne, vous pouvez réussir à relancer les moteurs de combustion des graisses du corps et accélérer votre perte de poids.

En quoi le yaourt avant le coucher contribue-t-il à la perte de poids? Tout d’abord, le yaourt est riche en macronutriments qui rassasient. Deuxièmement, il est riche en probiotiques qui sont utiles pour favoriser un intestin sain. Selon ces recherches, un intestin sain favorise la perte de graisse et la perte de poids. Troisièmement, le yaourt est une alternative efficace et dense en nutriments pour les ingrédients riches en calories.

Si vous voulez perdre du poids et faire du sport n’hésite pas à lire notre article sur l’alimentation d’un sportif.

Les nutritionnistes recommandent de prendre le yaourt épais et nature comme étant le plus adapté à la perte de poids.

 

Pour les personnes intolérantes au lactose

Cette étude suggère qu’environ 65% des humains sont incapables de digérer le lactose une fois qu’ils sont nés. L’une des choses que les personnes intolérantes au lactose devraient faire pour faire face aux troubles digestifs est de changer leur régime alimentaire.

Pour des raisons de santé, par exemple pour éviter de ne pas satisfaire les besoins en nutriments de l’organisme, il est prudent de ne pas renoncer à tous les produits laitiers. Plutôt que d’éviter tous les produits laitiers, vous pouvez être difficile dans ce que vous consommez. Le yaourt fait partie des produits dont vous devriez vous contenter.

 

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