Madagascar, une île pas comme les autres, visitez et vous verrez !

-

Entre l’Océan Indien et le Canal de Mozambique, c’est là où se trouve Madagascar. C’est une île merveilleuse. Elle renferme beaucoup de richesses tant terrestres que maritimes. On retrouve une diversité de faunes et de flores. Les espèces qu’on y rencontre sont majoritairement rares, endémiques ou en voie de disparitions. De ce fait, l’UNESCO a fait en sorte que les habitats de ces espèces soient protégés et conservés. D’où la mise en place de la protection des nombreux sites à Madagascar. Ces sites sont tous intéressants les uns des autres. Elles font que Madagascar soit un petit paradis au beau milieu de l’Océan.

Séjourner à Madagascar, seul ou accompagné ?

Passer ses vacances seul à Madagascar n’est pas un problème. Homme désireux de paix et envie de ne pas être déranger ? Madagascar est l’île qui vous convient le mieux. Elle renferme beaucoup d’endroits paisibles. Seul, vous pourrez profiter du bon coucher de soleil et de la nature. Des activités en solo vous seront destinées telle le plonger. Et si vous vous ennuyez, n’aie pas peur d’échanger avec la population locale. Les Malagasy en tant que population cosmopolite sont très accueillants et sociables.

La famille et le groupe d’individus sont également les bienvenus. Madagascar est un endroit convenable pour passer des fêtes en famille. Une île qui a toujours primauté sur l’importance de la famille saura vous accueillir tendrement. Votre Madagascar Holiday sera des séjours inoubliables et vous donnera envie de revenir. Beaucoup d’activités familiales s’offrent à vous et vous en aurez une marge de choix. Vous n’avez rien à craindre puisqu’il y a déjà des hôtels en collaborations avec les tours opérateurs. Ces derniers s’occuperont ainsi de votre hébergement.

Pourquoi devriez-vous choisir Madagascar pour vos vacances ?

Malgré la révolution industrielle, Madagascar parvient à conserver sa nature et ses forêts. C’est l’un des critères qui la rend exceptionnelle. Là-bas, on trouve encore des forêts denses humides ombrophiles et sempervirentes, là où tout est encore vert. Amoureux de la verdure, vous serez émerveillés en rendant visite à la Réserve Naturelle Intégrale de Tsaratanana, le Parc National de Marolambo.

A Madagascar se trouve également un Lac salé localisé au Parc National Tsimanampetsotsa et Nosy Ve Androka. C’est le premier site Ramsar de Madagascar. Le site renferme des grottes qui sont toutes sacrées.  Ses portes d’entrée sont en labyrinthes. Les fans des coraux, des tortues marines, des dauphins et baleines y sont invités. Ces parcs sont classés parmi les Réserves de Biosphère de l’UNESCO.  Les oiseaux rares aussi n’y manquent pas. On les trouve dans la région Atsimo-Andrefana au Parc national Zombitse Vohibasia. Là aussi sont conservés les lémuriens de statut quasi-menacés, ainsi que la zone d’oiseaux endémiques.

Bref, on trouve à Madagascar, tout ce qui est rare, précieux et endémique.

Que faire pour bien profiter de vos séjours à Madagascar ?

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables, des agences spécialisées en voyage vont vous aider. Vous pouvez en choisir un tour opérateur. L’agence de voyage que vous choisirez s’occupera de la préparation, de votre séjour et de votre retour. Elle vous indiquera le budget à préparer et les bagages nécessaires. Elle s’occupera également de vous fournir un guide touristique local.

Votre Madagascar Trip ne sera que réussite. Venez nombreux car la biodiversité, l’histoire, la nature paradisiaque de Madagascar vous attendent.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici