Quels médicaments prendre pour tomber enceinte de jumeaux ?

Tous les parents ne ressentent pas les mêmes craintes à l’idée d’avoir des jumeaux. Pour certains, cela peut être déprimant et effrayant, car ils craignent de ne pas les aimer de la même manière. Pour d’autres parents, c’est le rêve de toute une vie. Cependant, ceux qui les désirent sont désavantagés. Pour remédier à ce problème, les scientifiques et les chercheurs ont mis au point des médicaments pour aider les femmes à concevoir des jumeaux. Nous vous parlerons, dans cet article, de quelques médicaments pour accoucher des jumeaux.

Quels sont les différents traitements pour stimuler l’ovulation ?

Pour augmenter les possibilités de tomber enceinte de jumeaux, des médicaments sont prescrits pour déclencher l’ovulation. Ils peuvent être utilisés seuls dans le cadre de la médecine de la reproduction assistée ou d’une fécondation in vitro.

La prise de ces produits doit être suivie pour vérifier leur efficacité, déterminer le moment de l’ovulation et ajuster le traitement. La probabilité d’une grossesse gémellaire dépend de l’efficacité du traitement et du moment du rapport sexuel (pour coïncider avec le moment de l’ovulation).

Comme traitements efficaces, on a :

  • Clomid : c’est un médicament à double action. D’une part, il favorise l’ovulation chez les femmes qui ont des difficultés à concevoir. D’autre part, il favorise la grossesse gémellaire chez les femmes qui souhaitent avoir des jumeaux.
  • Gonadotrophine, une injection d’hormone : ce médicament est prescrit lorsque l’induction de l’ovulation ne fonctionne pas ou lorsque les examens révèlent des troubles de l’ovulation associés à des anomalies hypophysaires ou à une hyperprolactinémie.
Lisez aussi  Comment remplir une enveloppe ?

Comment les utilise-t-on ?

Clomid est un médicament oral. Il se présente sous forme de comprimés et se prend deux fois par jour pendant un cycle de cinq jours. Il est pris du 2e au 5e jour, en commençant par le premier jour des menstruations.

Selon le type d’infertilité, dans le meilleur des cas, 30% des femmes peuvent concevoir en trois cycles et dans la plupart des cas. Il induit la sécrétion de FSH, une hormone qui favorise la formation d’ovules. Clomid est prescrit pour un maximum de 6 à 9 cycles.

Les gonadotrophines agissent sur les ovaires pour faire mûrir les follicules. Elles sont administrées sous forme d’injection une fois par jour entre le deuxième et le cinquième jour après le cycle.

Dans le cas des gonadotrophines, la durée du traitement varie d’une femme à l’autre, en fonction des indications et de la réponse au traitement”, explique le Dr Bagot.

Quels sont les effets secondaires de ces médicaments ?

Clomid est un médicament qui présente un certain nombre d’effets secondaires. Il s’agit de :

  • Saignements menstruels abondants ;
  • Vision floue occasionnelle ;
  • Nausées, etc.

Les migraines et l’anxiété sont également des effets secondaires de Clomid. Cependant, ces effets sont moins fréquents que les autres et peuvent être traités avec des remèdes naturels.

Quant aux effets secondaires des injections de gonadotrophines, on a :

  • Lourdeurs des jambes ;
  • Lourdeur abdominale inférieure ;
  • Prise de poids ;
  • Troubles digestifs ;
  • Hyper stimulation.

Dans tous les cas, la fatigue, les troubles du sommeil et le stress peuvent également se manifester.

medicament pour tomber enceinte de jumeaux

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation de ces produits ?

Ces médicaments ne doivent pas être utilisés lorsque vous souffrez de ces maux :

  • Maladie hépatique grave ou d’apparition récente ;
  • Saignement irrégulier dans la zone génitale ;
  • Cancer ;
  • Kyste ovarien ;
  • Déficience visuelle pendant le traitement ou à la suite d’un traitement antérieur.
Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

4 × deux =