Quel meuble vasque pour votre salle de bain ?

Les meubles vasques pour une salle de bain sont le centre d’attention, le meuble doit donc correspondre avec la décoration et le design de la salle d’eau, mais aussi être pratique et simple à utiliser, mais il existe tellement de meubles vasques que ça peut être difficile d’en choisir un pour sa salle de bain. Alors, comment bien choisir son meuble vasque ? Nous allons tous vous dire sur cet article.

Comment choisir son meuble vasque ?

La salle de bain est une pièce très importante d’une maison, elle se doit d’être bien accommodé pour une utilisation profitable et agréable, c’est l’une des pièces de la maison où l’on passe une grande partie de notre temps, que ce soit pour se doucher, se préparer pour une soirée, ou se laver, seul ou avec une ou plusieurs autres personnes, c’est pour cela, qu’elle doit être à notre goût, tendance, confortable, et pratique.

Choisir le style de meuble vasque

Il existe une multitude de styles de meubles vasques que les acheteurs en perdent la tête, contemporain, chaleureux, rustique, ou naturel, ce choix devra correspondre avec le design et le thème de votre salle de bain. Pour un style naturel, optez pour un meuble vasque dans les tons clairs et simples, pour le contemporain, choisissez-en un avec des graphiques originales et uniques, pour le chaleureux, l’idéal serait de choisir un meuble arrondi avec des angles doux. La matière devra aussi être choisie en se basant sur le style que vous souhaitez avoir, par exemple pour le rustique, il faudra favoriser le bois massif, un meuble en marbre pour le style contemporain, ou même un vasque incorporé de luminaires pour un style plus original.

Choisir la dimension du meuble vasque

Une fois le style bien choisi, il est important de pencher pour un meuble vasque qui soit adapté à la taille de la salle d’eau. Pour gagner de l’espace, un meuble avec un lavabo peu profond est souhaitable, puisqu’il permettra d’avoir plus d’espace pour des tiroirs, qui sont un bien meilleur choix qu’un meuble avec des étagères, optez pour un meuble vasque qui va en hauteur, pour optimiser plus d’espace si votre salle de bain est petite.

Au contraire, si vous avez une salle d’eau spacieuse, et que vous soyez à 2 ou plus à l’utiliser, optez pour un meuble à double vasque, non seulement il ferait plus luxueux, mais c’est aussi beaucoup plus pratique, pour que deux personnes l’utilisent en même temps.

Choisir un meuble vasque ergonomique

Le choix de votre meuble vasque devra également être conforme à vos besoins, le meuble doit être pratique et facile à utiliser, pour atteindre facilement vos affaires de toilettes quotidiennes.

Choisir la matière du meuble vasque

La matière choisie pour le meuble vasque, n’est pas qu’une question de décoration, mais également une question de résistance et de longévité du meuble, il y a alors la céramique, la résine, et la pierre, qui sont les plus efficaces, car elles sont faciles à nettoyer, résistantes et esthétiques à la fois, ou encore le verre ou l’acrylique, qui nécessitent une haute attention, car ils sont fragiles.

Où se procurer un meuble vasque et combien ça coûte ?

On peut retrouver les meubles vasques dans les magasins de meubles et de décorations, comme Ikea, bricorama, alinea, et pleins d’autres encore. Vous pouvez aussi vous procurer votre meuble sur Internet, en consultant des sites internet spécialisés dans les ventes de vasque et d’autres équipements d’une salle d’eau.

Les prix de ce meuble peuvent varier d’un style à un autre, d’une dimension à une autre et d’une matière à une autre, ce qui fait qu’on peut retrouver des prix allant de 500 jusqu’à 3000 euros.

Laisser un commentaire