Ce milkshake au Nutella est si simple à préparer (seulement avec 3 ingrédients !), et c’est le goûter ou le dessert parfait par une journée d’été !

En Italie, ce milkshake au Nutella Thermomix s’appellerait un frappè alla nutella. Frappè en Italie signifie milkshake. Même si on dirait qu’il contient du café, un frappè italien ne doit pas nécessairement contenir du café !

Ingrédients du Milkshake au Nutella Thermomix

Le meilleur de ce milkshake est qu’il ne contient que trois ingrédients :

  • Crème glacée à la vanille
  • Nutella
  • Lait

COMMENT FAIRE : ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Ajoutez la glace, le lait et le Nutella dans le thermomix avec le Nutella sur le dessus pour qu’il ne colle pas au fond ou aux parois du thermomix.
  2. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse (environ 20-30 secondes).
  3. Versez dans un verre avec de la crème fouettée et des morceaux de noisettes et de chocolat si vous le souhaitez.

Ajouter aussi :

Ajoutez quelques verres de café espresso pour un coup de pouce supplémentaire
Ajoutez une liqueur comme Kahlua ou Baileys et faites-en un cocktail congelé

Saviez-vous que le Nutella et le fromage blanc se marient très bien ensemble? N’hésites pas à lire notre article sur le fromage blanc.

Astuces pour ce milkshake au nutella

Veillez à ajouter le Nutella en dernier dans le thermomix, sinon il va coller au fond et aux parois du mixeur
On recommande d’utiliser du lait entier pour faire un milk-shake bien épais, mais vous pouvez utiliser un lait moins gras (même écrémé). La consistance sera juste plus liquide.
Utiliser d’autres parfums de glace : On a choisi d’utiliser la vanille parce que c’est une belle toile blanche pour le Nutella. Vous pouvez essayer la glace au chocolat ou à la noisette, mais vous ne goûterez pas autant le Nutella car ce sont des saveurs plus fortes.
Ce milkshake se déguste de préférence tout de suite, mais il se conserve bien au réfrigérateur jusqu’à 24 heures.

Pour une portion de milkshake :

  • Calories 851 kcal
  • 1 tasse de glace à la vanille
  • 1/4 de tasse de lait entier
  • 1/3 tasse de Nutella
  • crème à fouetter (facultatif) pour le nappage
  • des morceaux de noisettes et de chocolat (facultatif) pour la garniture

Notes sur la recette

Cette recette permet de faire un petit milk-shake. Si vous souhaitez un plus grand milkshake, il vous suffit de doubler la recette.

 

Vous souhaitez acheter un thermomix ?

Le Thermomix semble être devenu un appareil de cuisine Must pour de nombreux consommateurs, et avec son prix élevé, il n’est pas étonnant que le débat se poursuive pour savoir s’il en vaut vraiment la peine.
Il n’est pas surprenant que cet appareil innovant suscite un tel engouement, puisque posséder un appareil qui fait tout le travail à votre place est une solution gagnante pour tous au défi quotidien que représente la préparation d’un repas décent pour la famille.

Le robot de cuisine Thermomix pèse, hache, mélange, mixe, broie, râpe, cuit, cuit à la vapeur, pétrit le tout dans un seul appareil. Les 12 fonctions qui couvrent pratiquement tous les appareils dont vous aurez besoin dans la cuisine comprennent le mélange, la cuisson à la vapeur, le pesage, l’émulsion, le broyage, le brassage, le fouettage, le hachage, le chauffage contrôlé, la cuisson et le pétrissage.

En savoir plus

Un appareil aussi complexe que le Thermomix doit être simple. Outre l’écran tactile, il est doté d’un sélecteur qui le rend vraiment intuitif et facile à contrôler. Une conception soignée et une attention particulière sont nécessaires pour rendre l’appareil convivial, en particulier lorsqu’il s’agit de combiner autant de fonctions de cuisson différentes dans un seul appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici