Mon timbre en linge pro : de quoi s’agit-il ?

L’évolution du numérique apporte des innovations dans tous les secteurs sans exception. Après avoir assisté à la digitalisation de plusieurs services, c’est alors au tour de la poste de rendre la tâche facile aux entreprises. Autrefois impossible, il serait bientôt possible de se procurer un timbre sans se déplacer. Cette nouvelle manière de faire prouve l’intégration de la poste à la lancée du numérique et favorise sur plusieurs points les entreprises. Cet article a pour but de vous renseigner plus sur l’univers des timbres en ligne.

Le timbre en ligne pro : quels sont les avantages ?

Pour les entreprises, plus précisément celles spécialisées dans le domaine du publipostage, l’achat de timbres est l’une des tâches courantes. Cela représente une tâche chronophage et requiert un maximum d’organisation. Ainsi, les timbres en ligne ont pour but de raccourcir le processus d’acquisition afin d’alléger les tâches des entreprises. Les avantages liés à la digitalisation de ce service sont multiples :

Gain de temps, de ressource et minimisation de risque

Tout d’abord, l’avènement des timbres en ligne permet aux entreprises de ne plus utiliser leur temps pour organiser les actions concernant l’achat de timbres. Elles pourront en avoir en avance et l’utiliser au cas où le besoin se fera sentir. En plus de cela, la digitalisation de l’achat de timbres permet aux entreprises de ne plus effectuer les déplacements routiniers à la poste à chaque fois qu’elles ont besoin de timbre. Cela permet non seulement d’économiser les ressources financières allouées aux charges liées aux déplacements, mais aussi de minimiser les possibles risques d’accident.

Lisez aussi  Comment trouver un casino fiable?

Les entreprises gagnent aussi en temps, car les employés ne passeront plus de temps dans les files d’attente devant les bureaux de la poste. Aussi, la digitalisation de l’achat de timbres apporte une grande flexibilité, car l’achat serait possible 7j/7 et 24h/24.

Personnalisation

L’autre grand avantage lié à l’achat de timbres en ligne est la personnalisation. Sur le site dédié à l’achat, il est possible de customiser ses timbres à l’aide du logo de votre société. Ceci rend la tâche facile aux entreprises qui entrevoient une forte personnalisation de leurs courriers. Pour le faire, vous n’avez qu’à télécharger votre logo et l’intégrer par la suite à vos timbres afin de rendre vos courriers professionnels et uniques. En fonction du branding que vous établissez pour votre entreprise, vous aviez aussi la possibilité d’imprimer vos timbres en blanc noir comme en couleur.

Comment acheter un timbre en ligne ?

Le processus d’achat de timbre en ligne est très simple et fluide. L’achat se fait sur le site intitulé ‘’boutique la poste’’. La procédure d’achat débute par le choix du visuel. En effet, sur le site, vous verrez un onglet ‘’imprimer vos timbres’’, vous devez cliquer sur ce dernier. Cela vous permettra de choisir le visuel que vous appréciez parmi un lot de possibilités.

Après le choix du visuel, vous devez procéder aux choix des caractéristiques du timbre. Lors du choix des caractéristiques, vous aurez à préciser la destination du courrier sur lequel le timbre sera posé, sa nature et son poids.

La troisième étape de la procédure consiste à choisir le format d’impression des timbres. Pour ce faire, vous aurez à sélectionner le nombre ainsi que la taille d’étiquette. Vous trouverez sur le site plusieurs formats proposant le nombre d’étiquettes qui peut être imprimé par planche, vous devez choisir un de ces nombreux exemples. Dès que les choix sont faits, vous verrez une représentation de vos choix sur l’écran. Vous aviez le choix entre une impression simple et une impression sur une étiquette adhésive. Si vous souhaitez imprimer sur l’adhésif, vous devez choisir le format 24 avec pour caractéristique 63,6 x 33,9.

Lisez aussi  Mon compte nickel : tout savoir

Toutes ces étapes passées, vous allez procéder à la validation de votre commande et effectuer le paiement.  Une fois le paiement validé, vous êtes libre d’imprimer en même temps vos timbres ou de les sauvegarder dans un document PDF pour les imprimer après.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

16 + sept =