Choisir une Nappe de table Transparente

-

Une table de salle à manger ajoute souvent une élégance classique à toute votre maison. Bien que vous souhaitiez la laisser découverte lorsqu’elle n’est pas utilisée, une nappe de table transparente est une précieuse couche de protection lorsque tout le monde s’assied pour manger. Une nappe de table transparente sert de bouclier contre les éraflures, les bosses, les liquides renversés et d’autres dangers potentiels.

Si vous recherchez le meilleur dessous de table transparent, nous avons ce qu’il vous faut, à vous et à votre table. Votre guide d’achat complet, ainsi que des critiques des options les plus populaires sur le marché.

Notre sélection de nappes

Ligne de décor nappe transparente

Couleur Marron (Taupe)
Taille 140 x 240 cm
Forme Rectangulaire
Matière Pvc/Polyester
Marque Décor Ligne

En savoir plus

 

La housse de protection de cette nappe est un excellent choix si vous recherchez la résistance à la chaleur et la durabilité. Elle est fabriquée en vinyle PVC robuste et résistant à la déchirure. D’une épaisseur de 1,5 mm, elle protège de la chaleur jusqu’à 160 degrés.

C’est également un excellent choix si vous prévoyez de retirer fréquemment la nappe. Vous pouvez l’enrouler pour la ranger facilement. Malheureusement, cela signifie aussi que vous devrez probablement aplatir ses plis de temps en temps, mais il est facile de le faire en la chauffant avec un sèche-cheveux ou en posant des objets lourds dans un coin.

Cette nappe est l’une des rares options de couleur claire sur notre liste. Bien qu’elle ne soit pas complètement invisible, elle permet de faire apparaître la couleur de la table. En règle générale, une nappe de table transparente est plus esthétique sur une table blanche ou en verre, bien que certaines personnes la posent également sur du bois.

Modèle similaires :

En savoir plus

 

En savoir plus

En savoir plus sur les nappes transparentes

Bien qu’ellessemblent simples, un dessous de plat efficace est bien plus que ce que beaucoup de gens réalisent. Si vous n’en achetez pas un avec les bonnes caractéristiques, vous mettez en péril votre table de salle à manger bien-aimée. Voici comment trouver le meilleur dessous de table qui répondra à vos besoins :

Pourquoi avez-vous besoin d’une nappe de table ?

Toutes les tables de salle à manger ne sont pas utilisées de la même manière et tous les dessous de table n’offrent pas le même type de protection. La première étape pour déterminer quel dessous de plat vous convient le mieux est de comprendre contre quels dangers votre table doit être protégée.

 

Eviter les Éraflures

Les tables de salle à manger sont fabriquées dans une grande variété de bois, dont le chêne, le noyer, le caryer et le cerisier sont les plus courants. Malheureusement, beaucoup de ces bois populaires se classent relativement bas sur l’échelle de dureté.

Une plaque lourde posée sur une fine nappe, déplacée dans le mauvais sens, peut rayer une table. Les plats de service, les bols à punch, les ustensiles, etc. peuvent également entailler le bois, même s’elles sont posés doucement. Même un vase de fleurs est un danger potentiel.

Liquide
L’eau n’est pas l’amie de votre table. Il suffit d’une petite quantité pour teindre le bois. Les premières taches d’eau apparaissent souvent sous la forme de nuages clairs sur le bois, mais lorsque l’humidité pénètre plus profondément, les taches deviennent brun foncé ou noires.

Il est souvent difficile d’éliminer les taches d’eau sur le bois, lorsque cela est possible. La prévention est bien plus facile que la réparation.

 

Protéger la table du Soleil

Si vous ne voulez probablement pas laisser votre table couverte à 100 %, vous voulez aussi la protéger du soleil autant que possible. Une exposition constante au soleil est souvent très dommageable pour les tables en bois. Selon le type de bois, la lumière du soleil le décolore ou l’assombrit.

Matériaux chauds
Il n’est pas nécessaire de mettre quelque chose de brûlant sur une table de salle à manger en bois pour créer ce que l’on appelle souvent des traces de chaleur ou un anneau de chaleur. Ces marques blanches et nuageuses peuvent apparaître après qu’un objet aussi doux qu’une boîte à pizza ait été laissé dehors pendant moins d’une heure.

Les ustensiles, la chaleur et les liquides ne sont pas seulement des dangers pour votre table ; elles sont aussi nécessaires pour pratiquement chaque repas ! Vous pouvez comprendre pourquoi un dessous de plat est un article indispensable au moment du repas.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter le meilleur dessous de plat
Les petits détails de construction font une grande différence dans l’efficacité de la garniture.

Dans la plupart des cas, le matériau de dessus est le vinyle ou un synthétique similaire. Il est durable, résistant à la déchirure et n’absorbe pas les déversements. Le liquide est plutôt contenu à la surface, il est donc facile à nettoyer et ne s’infiltre pas dans le bois.

 

Facilité de stockage

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, vous voulez parfois couvrir votre table, mais pas toujours. Votre nappe doit pouvoir se ranger facilement.

La plupart d’entre eux se plient. En général, les meilleurs dessous de table sont conçus par sections, de sorte qu’elles se plient les uns sur les autres pour former une pile de rectangles.

Un dessous de plat comportant quelques sections plus grandes crée une surface plane mais prend plus de place pour le rangement. Un dessous de plat à plusieurs petites sections est plus facile à ranger, mais les coutures entre chaque section peuvent créer de légères bosses lorsque le dessous de plat est sur la table.

Couleur
La couleur du bloc-notes est plus importante que beaucoup de gens ne le pensent. Si vous recouvrez le bloc-notes d’une nappe, ce qui est la façon dont la plupart des gens l’utilisent, vous ne voulez pas que la couleur du bloc-notes soit visible à travers.

Tout d’abord, assurez-vous que le bloc est d’une couleur plus claire que votre nappe. Cela fonctionne généralement bien avec des couleurs marron plus foncées, mais cela devient un peu plus difficile si vous voulez utiliser une nappe blanche. Vous devrez peut-être essayer différentes nappes jusqu’à ce que vous en trouviez une suffisamment épaisse pour fonctionner.

Vous pouvez également trouver des nappes transparentes.Elles sont généralement placés sur les tables en verre, de sorte qu’elles ne masquent pas le style transparent. Notez que vous devez veiller à appliquer les sous-main transparents de manière uniforme, afin que des bulles d’air ne soient pas emprisonnées en dessous.

Adapter
Vous voulez un ajustement précis. Ne laissez pas la nappe dépasser du bord de la table, même de peu. Cela pourrait déséquilibrer tout l’équilibre et faire glisser la nappe.

La plupart des fabricants vendent de nappes de table de différentes tailles. Vous voulez vous rapprocher le plus possible d’une correspondance. Si vous ne pouvez pas obtenir une correspondance exacte, choisissez la taille la plus grande et ne choisissez jamais un plateau plus petit que votre table.

Voici pourquoi. Presque tous les dessous de table sont faits pour être coupés. Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux de ménage pour faire le travail, mais pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez une équerre en T en métal et un couteau utilitaire pour obtenir un bord régulier.

Cependant, n’utilisez pas de produit à dépoussiérer immédiatement avant de placer le bloc-notes. Il peut s’accumuler dans la flanelle. La face inférieure du tampon peut finir par se boucher avec le produit de polissage séché, créant ainsi un risque de rayure.

Si la propreté du tampon est une préoccupation majeure, choisissez un tampon de couleur foncée. Les tampons blancs et de couleur crème laissent apparaître la saleté assez facilement, surtout après quelques années d’utilisation, mais les tampons foncés ont tendance à paraître plus propres à long terme.

 

Quand devez-vous nettoyer votre nappe ?

L’un des principaux avantages d’un dessous de plat est que vous n’avez pas à le nettoyer tout de suite. Vous pouvez même laisser des éclaboussures dessus pendant la nuit. Le vinyle empêche tout liquide de s’infiltrer à travers le napperon jusqu’à la table en dessous.

Notez toutefois que cela ne s’applique qu’au napperon. Elle ne s’applique pas nécessairement à votre nappe. Par exemple, le vin peut tacher une nappe en tissu, il faut donc traiter ce type de déversement immédiatement.

 

Comment ranger votre nappe

Comme mentionné précédemment, la plupart des gens ne gardent pas une nappe de protection sur leur table à tout moment. Vous voulez une nappe que vous pouvez ranger facilement et de la bonne manière.

Un mauvais rangement est une des principales raisons pour lesquelles un dessous de plat se désagrège.Elles sont durables lorsqu’elles sont sur la table, mais souvent étonnamment fragiles lorsqu’elles sont rangés. Voici un aperçu plus détaillé :

Faites attention à la façon dont le dessous de plat est emballé
Votre bloc-notes arrivera emballé de l’une des deux façons suivantes :

Plié à plat
Stockez le tampon de la même manière qu’il arrive du fabricant. Si vous essayez d’enrouler une nappe pliable, vous risquez de le casser d’une manière ou d’une autre. De même, un nappe de table enroulé ne restera probablement pas plié longtemps.

Stockage d’une nappe enroulé
Ces tampons sont assez faciles à ranger. Vous pouvez les placer horizontalement ou verticalement, ce qui n’entraînera pas de problèmes.

Cependant, le gros inconvénient des nappes qui s’enroulent est que vous aurez du mal à les maintenir à plat sur la table. La plupart du temps, vous ne pourrez pas les sortir du placard et les ranger tout de suite. Elles essaieront naturellement de se recroqueviller.

Vous devrez plutôt placer des livres lourds ou d’autres poids à chaque coin. Il faudra peut-être une journée entière, voire plus, avant de pouvoir enlever les poids. En outre, l’utilisation d’un sèche-cheveux ou le réglage de la vapeur de votre fer à repasser peuvent également vous aider à redresser la nappe.

Stockage d’une nappe pliable
Les nappes pliables sont les plus difficiles à ranger. La plupart des nappes pliants sont constitués de carrés de mousse segmentés. Elles sont reliés par une charnière en tissu. Chaque charnière est conçue pour se déplacer d’une manière spécifique, de sorte que les carrés s’empilent tous les uns sur les autres.

Lorsque vous stockez une nappe plié, faites attention aux charnières. Considérez le bloc comme un livre à couverture rigide. Si vous placez un livre à couverture rigide en biais sur une étagère, la couverture s’abaissera naturellement. Bien que la pression ne semble pas très forte, elle s’accumule au fil du temps, jusqu’à ce que la couverture s’abaisse de façon perceptible.

La meilleure façon de ranger votre nappe de table plié est à l’horizontale. La gravité exerce une traction égale sur la nappe, de sorte qu’aucune des charnières ne peut s’étirer plus que l’autre. Vous pouvez également ranger votre nappe à la verticale, mais vous devez prévoir un support des deux côtés pour que la nappe ne glisse pas accidentellement d’un côté.

Maintenir une température constante
Les nappes de table peuvent protéger contre les déversements sans problème, mais elles se décomposent après une exposition prolongée à l’humidité. Ne les rangez pas dans les sous-sols, les garages, les greniers ou près de la chaudière. Gardez-les plutôt dans un endroit frais et sec.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’un achat tout neuf ou d’un héritage familial ancien, vous voulez protéger votre table à manger. Les meilleurs nappes de table à manger combinent un dessus indéchirable et résistant aux éclaboussures avec un dessous doux et anti-rayures.Elles sont faciles à ranger, mais aussi à poser à plat lorsqu’elles sont utilisés.

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici