Notre Avis sur le régime Keto Cycle

Se mettre dans un processus de perte de poids n’a jamais été une tâche aisée. Avec les différents régimes qui existent, il est possible d’avoir du mal à faire un choix. Toutefois, lorsqu’on s’engage sur une telle route, nous devons garder à l’esprit un aspect plus qu’important : la possibilité de disposer d’un régime alimentaire spécialement adapté pour soi. En effet, le corps de chaque individu est unique et reflète différemment l’impact de la variation d’un régime alimentaire. Dans cet article, nous parlerons du régime keto cycle, un régime alimentaire sur mesure dont l’objectif est de parvenir à avoir un poids sain. Qu’est-ce que le régime keto cycle ? Comment fonctionne ce régime ? La réponse à ces différentes questions dans la suite de notre développement.

Le Keto Cycle, c’est quoi exactement ?

Keto Cycle, c’est quoi exactement

Le régime cétogène ou régime keto constitue un régime apprécié et connu à cause de tous les bienfaits qui en découlent. En effet, cette technique de nutrition a pour but la réduction drastique de votre consommation glucidique en amenant le corps à mettre à contribution les cétones, ou corps cétoniques en tant que source d’énergie principale. Ainsi, lorsque votre organisme arrive à réaliser ce processus, on dit que ce dernier entre en « état de cétose ». Au démarrage du régime cétogène, le corps entre après quelques jours en cétose et commence ainsi un processus disposant d’avantages, active la perte de poids en dégradant toutes les graisses accumulées.

Origines

L’origine de régime keto cycle remonte en 1920 au tout début, quand un docteur de la Mayo Clinic du nom de Russell Wilder élabore un protocole diététique dans le but de traiter l’épilepsie. Pendant plusieurs années, il a été reconnu que ce régime était aussi efficace pour traiter le diabète de type II et l’obésité.

Structure

régime keto

Le régime keto cycle est un régime assez banal favorisant la prise de graisses et aussi d’une quantité équilibrée et correcte de protéines, tout en procédant à la réduction de la prise de glucides. En effet, ce régime a beaucoup d’effets positifs qu’est le goût provenant de l’usage des graisses dans l’amélioration du goût des différents aliments et l’impression de satiété une résultante de l’assimilation des graisses. Tout cela de manière générale à un approvisionnement calorique plus bas pendant toute la durée de la journée. L’approvisionnement quotidien des macronutriments principaux au cours du régime cétogène se présente comme suit :

  • 65 % à 75 % de toutes les matières grasses ;
  • Au plus 20 % de protéines ;
  • Environ 5 % des glucides.

L’eau constitue aussi un élément indispensable dans le régime keto cycle, surtout pendant le début de ce dernier et ceci pour diverses raisons. En effet, la principale raison est que la baisse de tous les aliments transformés causera une diminution conséquente de l’avitaillement en sodium qui s’occupe de l’eau dans le corps, de manière à ce qu’il y est une augmentation durant le régime des mictions. Par ailleurs, la réduction des glucides cause une baisse de la teneur en insuline, permettant ainsi aux reins de pouvoir se débarrasser du sodium en excès par l’intermédiaire de l’urine.

Quels sont les avantages du régime keto cycle pour la santé ?

avantages du régime keto cycle pour la santé 

Cette alternative alimentaire est abordée plusieurs fois dans le cadre de certaines affections chroniques. Pour lutter contre un certain nombre de cancers, ce régime intervient aussi. En effet, selon de nombreuses études, il réduirait significativement les risques liés aux affections telles que : la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’épilepsie, l’AVC la crise cardiaque, etc. Avec l’action des cétones, l’organisme enverrait de l’énergie aux différentes cellules encore en bon état et aussi aux neurones. Cette source énergétique permet ainsi de faire face aux maladies telles que l’Alzheimer et le cancer. 

Toutefois, il paraît que certaines cellules en état se nourrissent exclusivement de graisses. En effet, les cellules cancéreuses ne se nourrissent que de sucres comme les sucres complexes. Ainsi, en les empêchant de disposer de leur source d’énergie prisée et en boostant l’activité des cellules en bonne santé, le régime pauvre en glucose et riche en graisses permettrait d’aider l’organisme à se défendre plus efficacement. Enfin, nous savons aussi que le régime keto cycle est utile pour éliminer le stress oxydatif.

Les dangers et risques du régime keto cycle

dangers et risques du régime keto cycle

Avoir recours au régime keto cycle est très compliqué surtout durant les toutes premières semaines. Les modifications conséquentes qu’implique celui-ci requièrent un temps d’adaptation relativement long. De nombreuses personnes abandonnent rapidement vis-à-vis des symptômes de grippes qui apparaissent. Cependant, vous pouvez vous rassurer, car avec un bon suivi médical, vous ressentirez très vite les apports positifs de ce régime. De plus, évitez d’avoir de trop grandes exigences avec votre organisme pendant cette période. De ce fait, la pratique d’une activité sportive peut se révéler assez difficile, voire même impossible pendant un certain nombre de jours ou de semaines.

Les contres indications du régime keto cycle

Ce régime alimentaire n’est pas indiqué pour un certain nombre de personnes. Il s’agit par exemple des patients souffrant de diabète de type I. Ceci est aussi le cas pour toutes personnes exposées d’une anomalie métabolique qui concerne l’oxydation des acides gras. En effet, les personnes atteintes d’insuffisance hépatocellulaire ou de problèmes respiratoires ne pourront pas aussi arrêter leur consommation de glucides. Peu importe le cas, il est important de prendre l’avis de votre médecin ou d’un nutritionniste avant d’adopter le régime keto cycle. Il peut s’avérer dangereux de faire ce genre de changements dans votre alimentation sans avoir un suivi spécifique. En effet, il existe un grand risque de carence. Une alimentation supplémentée peut se révéler indispensable.

Comment fonctionne ce régime ?

régime keto cycle avis et test

Les lipides dans une bonne alimentation fournissent environ 40 % de calories, les glucides fournissent environ 55 % et environ 10 % pour les protéines. En effet, le régime keto cycle induit un changement des habitudes en termes d’alimentation. En outre, il doit être rigoureusement suivi pour aboutir à la création de corps cétoniques et être par conséquent efficace. Par ailleurs, lorsque le régime keto cycle est prescrit pour lutter contre l’épilepsie, on vérifie régulièrement la présence dans l’organisme de corps cétonique en faisant des analyses de l’urine.

Le régime keto cycle cause de grande modification dans le corps :

  • Les organismes cétoniques, acétone, bêta-hydroxybutyrate et acétoacétate ne sont pas produits en cas d’une alimentation classique qui fournit des glucides. Or, les organismes cétoniques surtout le bêta- hydroxybutyrate semblent agir sur les neurones en les protégeant, ceci en exerçant une action antioxydante. Par ailleurs, ils auraient de plus une activité anticonvulsivante. Ceci serait alors ce qui leur donne leur importance dans la réduction des crises d’épilepsie. De nombreuses études stipulent aussi qu’ils sont utiles dans la prévention de la dégradation des cellules du cerveau produisant la dopamine. Ceci en a fait un centre d’intérêt pour les chercheurs travaillant dans la recherche par rapport à la maladie de Parkinson. D’un autre côté, les corps cétoniques agissent aussi comme coupe-faim, contribuant à l’effet amaigrissant qu’a le régime keto cycle.

  • Le régime keto cycle cause aussi la réduction de l’élaboration d’insuline. En effet, la synthèse de cette hormone est stimulée par la glycémie et son augmentation. L’insuline est utile pour la régulation de la glycémie, mais elle est aussi utile pour le stockage des lipides et glucides et a empêché le corps de faire usage de ces réserves de graisse. Le régime keto cycle, n’apportant qu’une quantité de glucides faibles est alors accompagnée d’un taux très bas d’insulines, permettant ainsi de mobiliser l’ensemble des stocks de graisses et par conséquent de les brûler. Il s’agit ici d’une des raisons qui susciterait son intérêt dans la diminution du poids. Pour certains chercheurs, l’augmentation de l’obésité est due à la consommation excessive des aliments ultra-transformés issus des industries. Les glucides de ces aliments ont du mal à être rapidement digérés et font augmenter drastiquement le taux de glycémie et ce qui entraîne aussi l’augmentation de l’insuline.

  • On teste aussi le régime keto cycle dans le traitement du diabète de type II. Il s’agit de la forme diabétique la plus rencontrée et qui s’accompagne aussi d’une insulinorésistance.

Quel est le prix de l’abonnement Keto cycle ?

prix de l’abonnement Keto cycle

Vous avez la possibilité de choisir différentes formules d’abonnement keto cycle. En effet, vous disposez d’un plan de 3, 6 et 12 mois. De ce fait, les prix changent selon les différentes réductions keto cycle. En effet, les prix peuvent descendre pour atteindre 1,75 euro la semaine, vous vous rendez directement sur leur page.

Pourquoi opter pour le Keto cycle ?

Avec les nombreux avantages que procure le régime keto cycle, vous êtes en mesure d’atteindre vos objectifs plus rapidement et de manière très simple. En effet, avec un plan d’alimentation préétabli vous permettant de planifier vos différents repas, faire de l’activité physique, suivre vos calories, votre consommation en eau et aussi votre poids représentent un bon moyen de garder et de booster l’alimentation et vos capacités physiques surtout lorsque vous devez un objectif précis. 

Comme c’est le cas dans plusieurs programmes de réduction de poids, il n’est pas aisé d’avoir des résultats lorsque vous suivez un régime seul. Ainsi, comme suggéré par le programme, faire la combinaison d’une alimentation saine et d’une activité sportive constitue un bon moyen de remettre l’organisme en état et d’avoir des résultats positifs, surtout si vous choisissez un mode de vie saine, sans alcool, sans tabac, gestion effective du stress et que vous dormez bien.

Les principes de bases du régime Keto

Le régime keto cycle revient à favoriser dans son alimentation les lipides et à laisser peu la place aux protéines et très peu aux glucides. Toutefois, nous savons que le carburant utilisé par l’organisme vient d’abord des glucides, ensuite des lipides et pour finir des protéines. Ainsi, ce régime s’inspire du jeûne afin de forcer le corps à utiliser les réserves en graisses pour se procurer l’énergie nécessaire. Elle contraint l’organisme à créer les cétones qui constituent une source énergétique provenant des graisses emmagasinées dans le corps. Ceci dans le but de prendre la place des glucides comme source d’énergie.

 En cas de régime cétonique, on réduit grandement la prise de glucides. On augmente alors l’apport de graisse afin d’éviter que les muscles ne fondent et incitent la cétose. Si l’organisme puisait ce dont il a besoin dans les protéines, on aurait un catabolisme suivi des risques d’atrophie des muscles. Les corps cétoniques sont utilisés par le métabolisme en cétose pour les besoins énergétiques en lieu et place du glucose. La création des corps cétoniques est faite en utilisant les acides gras. Il s’agit d’une source encore plus stable par rapport au glucose. Tous ceux qui suivent le régime keto cycle atteignent la cétose après environ 3 voire 7 jours. Pour y arriver, elles devront consommer une quantité de sucre inférieure à 30 grammes par jour.

Conclusion

Le régime keto cycle demeure un régime médical tirer de son contexte d’origine et propager sans sélection a toute la population pour des gens ne pouvant forcément pas cerner entièrement le message et pour finir l’assimiler. En effet, ce régime a des points positifs et négatifs comme tout autre régime. Ces différents points positifs et négatifs sont jugés selon la position de la personne qui utilise le régime, ses différentes caractéristiques individuelles et son milieu immédiat. Ainsi, c’est dès ce moment qu’intervient l’idée de limite existant entre chaque personne et plus précisément entre ses attentes et ses besoins.

Ainsi, de notre point de vue, la prise en charge des personnes doit se faire de manière individuelle. En effet, il faut intégrer tous les modèles et théories existants de façon synergique. Dans ce cas, lorsqu’on parle d’alimentation parfaite, il n’existe pas de vision unique ni de modèle standard. De ce fait, mettre tout le monde dans la même parenthèse est à éviter et montre un déficit de réflexion, de connaissances vis-à-vis du sujet de régime alimentaire. Tout ceci pousse alors les coachs et gourous « multi-casquettes », à appliquer sans en savoir assez le principe du régime keto cycle en se basant sur le principe selon lequel : « voilà comment ça marche et c’est tout » matérialisant une ignorance excessive.

Notre Avis en Vidéo :

Laisser un commentaire