Notre avis sur le Nutravision pour améliorer votre vue !

Les troubles de la vision, également appelés amétropies, sont des dysfonctionnements du système optique qui comprend la cornée, la rétine ainsi que le cristallin et qui va résulter sur des déficiences visuelles plus ou moins handicapantes et difficiles à corriger. Ces troubles et autres maladies comprennent un panel assez large de problématiques comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme ou encore l’hypermétropie en ce qui concerne les plus courantes.

Si les traitements engagés pour gérer, soulager ou soigner ce type de condition physique reposent généralement sur des interventions chirurgicales, des suivis en clinique ou des prises médicamenteuses plus ou moins fournies, il existe aussi d’autres alternatives. Nous verrons plus spécifiquement dans ce qui suit les caractéristiques du complément Nutravision, son impact sur les troubles de vision de même que les particularités de vente qu’il comprend.

Nutravision : c’est quoi ?

Nutravision : c'est quoi ?

Nutravision est un produit compris dans la catégorie des compléments alimentaires dont le but est de renforcer et d’améliorer le confort visuel des consommateurs en combinant l’effet de 6 nutriments différents que sont :

  • Le Maquibright ;
  • La myrtille ;
  • La lutéine ;
  • La zéaxanthine ;
  • La vitamine B2 ;
  • Le Zinc.

Le premier est un extrait de baie de maqui qui pousse essentiellement au Chili et qui a été breveté dans les laboratoires Biovancia ayant une composition qui comprend toute sorte d’antioxydants et de polyphénol qui vous permet entre autres de réduire les sécheresses oculaires. La myrtille, connue pour son apport en flavonoïdes, vous offre, quant à elle, un bon maintien de la santé oculaire ainsi qu’une meilleure clarté du champ de vision. Viennent ensuite la lutéine et la zéaxanthine qui sont comprises dans la section des caroténoïdes et sont très utiles à une bonne vision sachant qu’elles ne peuvent pas être constituées par l’organisme.

La vitamine B2 se place à son tour dans une lignée de protection de votre vue en s’appuyant sur un maintien de la santé des muqueuses. Enfin, le zinc, lui, permet essentiellement de protéger et de mieux gérer les cellules contre l’impact potentiel des radicaux libres.

Les composants du Nutravision

Les composants du Nutravision

Dans l’équivalent de 3 gélules, Nutravision comprend du jus de myrtilles à 450 mg avec de la maltodextrine. L’enveloppe de la gélule est, quant à elle, composée d’hydroxypropylmethylcellulose. Nous trouverons ensuite de l’extrait de fleur de rose d’inde à 50 mg tiré sous forme de lutéine à 10 mg avec de plus du citrate de zinc à 100 % d’AR, lui aussi vers 10mg. L’extrait de baie de maqui qui constitue le Maquibright englobe à son tour de l’extrait standardisé de baie de maqui à 30 mg, un extrait de fleur de rose d’inde, cette fois-ci à 20 mg tiré ensuite avec la zéaxanthine à 2 mg. A cela s’ajoute l’antiagglomérant constitué d’acides gras, de sels de magnésium ainsi que de ribo-flavine qui équivaut à la vitamine B2 à 100 % pour 1,4 mg. Le poids net d’une boîte standard qui comprend 90 gélules est, lui, de 31 g.

Pourquoi opter pour le Nutravision ?

La composition du complément Nutravision repose essentiellement sur la pureté des actifs qu’elle regroupe entre les plantes, vitamines, principes actifs et autres minéraux ce qui rend le mélange sain et adapté pour l’organisme d’autant plus qu’il s’agit de produits brevetés dans des laboratoires spécialisés. La formation du produit de même que ses différentes étapes de production sont également soumises à des démarches de vérification et de régulations rigoureuses avant de vous être présenté en vente.

La structuration des procédures de conception de Nutravision notamment par le biais d’autres laboratoires indépendants visent aussi à s’assurer de l’innocuité totale du complément de même que son niveau d’efficacité. En dépit d’un suivi très rapproché, les formulations employées dans le cadre de la création du Nutravision sont hautement concentrées dans le but d’arriver aux résultats ayant le plus d’impact possibles. Toujours dans la confirmation de niveau de qualité, vous pourrez vous assurer que tous les produits de la marque sont conçus en France et respectent les critères de sécurité et de qualité qui en découlent.

Le Nutravision est-il accessible en pharmacie ?

Nutravision est-il accessible en pharmacie

Etant donné que nous allons inclure le Nutravision généralement chez les compléments alimentaires et non dans la catégorie des médicaments, celui-ci ne sera pas vendu en pharmacie. En effet, là où les composants d’un traitement médicamenteux auront communément besoin d’une ordonnance appuyée par un médecin afin d’en acheter en pharmacie, les compléments alimentaires comme le Nutravision ne suivent pas cette obligation.

De manière générale, les règles de consommation de ce dernier seront équivalentes à n’importe quel adulte qui ne rentre pas dans la lignée des contre-indications du produit. Il est toutefois à noter qu’il vous sera souvent conseillé d’informer votre médecin traitant d’une consommation régulière ou non de compléments de ce type étant donné qu’ils peuvent parfois ne pas convenir à des suivis médicaux spécifiques.

Avis des utilisateurs l’ayant acheté

nutravision avis clients

Nutravision est souvent plébiscité par les utilisateurs réguliers d’écran qui déplorent assez souvent une sécheresse des yeux relativement importante ainsi qu’une fatigue plus ou moins prononcée dans cette région, chose qui est largement améliorée dans le cadre d’une prise du complément selon les consommateurs.

Ces derniers observent également dans beaucoup de cas une amélioration notable de leur confort visuel que ce soit dans le cadre d’une activité soutenue ou bien d’un effort basique. D’autres avis soulignent plutôt l’efficacité du produit dans l’optique où ce dernier rentre parfaitement dans une routine quotidienne sans entraîner d’effets indésirables qui pourraient entraver les avantages que ce dernier va apporter.

“J’ai souffert pendant longtemps d’une sécheresse accentuée au niveau des yeux, sachant que j’occupe un poste m’exposant régulièrement aux écrans. J’ai décidé alors de donner une chance au complément alimentaire Nutravision, les résultats sont impressionnants !”. Mary

“J’ai beaucoup entendu parler du complément alimentaire Nutravision et j’ai voulu l’essayer. Franchement, je ne peux plus m’en passer et je le recommande à tout mon entourage sans hésitation.” Karim

Avis médical sur le Nutravision

Avis médical sur le Nutravision

Selon le micro nutritionniste spécialisé Julien Meunier, il n’existe pas encore sur le marché de formule de complément alimentaire qui réussit à intégrer la totalité des nutriments importants dans le cadre du maintien de la santé visuelle comme le fait Nutravision. En effet, selon l’expert, s’il vous est possible d’avoir accès à des produits plus spécifiques qui permettent de s’orienter vers un besoin précis lié à la vue, vous n’en trouverez pas qui réussissent à couvrir l’intégralité des principes actifs en un seul mélange de composants.

A noter qu’en plus de réussir à soulager dans une certaine mesure les troubles de la vision dans la vie de tous les jours, le produit permet aussi de veiller à la santé globale des yeux et à leurs capacités.

F.A.Q

Le Nutravision possède-t-il des contre-indications ?

A l’image de la plupart des compléments alimentaires du même genre, Nutravision est d’abord adapté aux adultes dans une situation médicale stable qui n’est pas sujette aux complications et n’est donc pas destiné à des individus comme :

  • Les enfants ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les femmes qui allaitent ;
  • Les patients atteints de certaines pathologies.

Dans la même lignée, il n’est pas conseillé pour les personnes ayant des antécédents médicaux ou des particularités génétiques qui peuvent être impactées négativement par un ou plusieurs composants de la formule du Nutravision. Si la dose de base est équivalente pour n’importe quel adulte capable de consommer le complément, il ne faudra pas la dépasser au risque de réduire l’efficacité initiale du produit.

Pensez également à toujours conserver ce genre d’élément dans un lieu frais, sec et de préférence loin de toute lumière afin de ne pas atténuer ses effets ou réduire sa durée de validité. Il faudra, de plus, le placer dans un endroit que les plus jeunes ne pourront pas atteindre pour éviter toute ingestion non indiquée.

Quelle est la posologie idéale ?

La boîte standard de Nutravision est globalement prévue pour durer un mois avec un total de 90 gélules sur une moyenne de prise de trois gélules par jour en compagnie d’un grand verre d’eau afin de profiter de tous les bienfaits du produit. Si vous appartenez à une catégorie spécifique ayant des antécédents médicaux particuliers ou dans le cas où vous êtes encore dans le cadre d’un traitement médical, votre médecin traitant peut éventuellement vous permettre de prendre ce genre de complément en ajustant possiblement la dose indiquée.

Contrairement à certains médicaments ou actifs naturels, la dose de Nutravision ne change pas en fonction du poids ou de la taille de l’individu, mais peut toutefois avoir un impact sur son rythme de vie en effaçant par exemple la fatigue qu’il peut ressentir au niveau des yeux suivant ses habitudes.

Dans quelle situation utiliser ce produit ?

L’application du complément alimentaire Nutravision est d’abord indiquée dans le cadre d’une volonté d’amélioration de la qualité visuelle que ce soit en termes de clarté, de santé oculaire ou de protection des yeux. Nous retrouverons également l’avantage de comprendre des molécules comme la lutéine qui ne sont pas naturellement produites par le corps, mais qui restent particulièrement utiles pour le bon état de la vision. Des composants comme la myrtille permettent dans la même lignée de participer à une meilleure adaptation de la rétine notamment dans le cadre d’une exposition plus ou moins prononcée à la lumière vive. Dans un registre complémentaire, d’autres actifs de la formule vont, quant à eux, plus se concentrer sur l’aspect de protection en visant par exemple à rendre l’œil moins sec en stimulant la production de larmes. La présence importante d’antioxydants dans plusieurs éléments du mélange concerne, quant à elle, la meilleure gestion de même que la prévention contre d’éventuels troubles de la vision.

Le Nutravision a-t-il des effets secondaires ?

Comme indiqué plus tôt, Nutravision est entièrement composé de produits de source naturelle qui sont ensuite traités puis assemblés par le biais de laboratoires et chaînes de productions qualifiées suivant des critères de sécurité et de qualité particulièrement stricts. S’il n’est pas considéré comme un médicament, le Nutravision suit les mêmes indicateurs et règles de production que les produits vendus en pharmacie.

En plus de l’innocuité garantie du complément, aucun effet secondaire n’est à déplorer lors d’une prise vérifiée de Nutravision. A noter que vous devez tout de même tenir compte des prérequis de consommation de base comme le fait d’être un adulte et de ne pas se trouver dans une situation médicale surveillée où des médicaments incompatibles pourraient entrer en relation avec certains composants du produit.

Le site officiel de Biovancia est-il assez sécurisé et fiable ?

La plateforme en ligne de Biovancia qui met en place Nutravision dispose au total de 27 produits comprenant essentiellement des compléments alimentaires qui sont disposés de sorte à fournir une assistance dans différents domaines de santé. Disponibles en poudre ou en gouttes, la majorité des compléments du site sont toutefois présentés sous forme de gélules comme c’est le cas pour le Nutravision. Le site présente également plusieurs labels de vérification de la qualité comme celui qui assure la conception française du produit. Les paiements sont de plus sécurisés via diverses options de validation.

Vous pourrez dans la même lignée appeler un conseiller afin de vous renseigner sur un produit ou obtenir de l’aide pour une commande par le biais du numéro présenté en haut de la page qui sera généralement disponible entre 9h et 18h tous les jours de la semaine.

La livraison est-elle suffisamment rapide ?

La livraison des compléments alimentaires en stock sur le site web de Biovancia est généralement disponible entre 24h et 48h en étant entièrement gratuite. Le système est aussi pourvu d’un programme de retours facile qui ne contient aucuns frais supplémentaires.

Dans un cadre similaire, il vous sera possible de profiter d’un remboursement intégral du produit acheté si vous n’en n’êtes pas satisfait, et ce, sur une période qui couvre 1 an après l’achat du complément. Concernant les offres d’achat de Nutravision, vous pourrez trouver trois formules principales dont une première d’un mois avec jusqu’à 30€ de réduction, une deuxième sur 3 mois avec 159€ de promotion ainsi qu’une dernière sur 6 mois avec 396€ d’économie.

Conclusion et avis final

nutravision achat

Pouvant aussi bien servir pour maintenir la bonne santé oculaire que pour viser des troubles spécifiques et les soulager de façon plus ou moins ciblée, le complément alimentaire Nutravision présente un certain nombre d’avantages d’efficacité et d’accessibilité complétés des avis utilisateurs globalement positifs. La qualification de la chaîne de production de même que le sérieux de la plateforme de vente en ligne font également partie des points qui permettent de rassurer vis-à-vis d’un éventuel achat d’un produit de ce genre.

 

Lisez tout nos avis médicaux ici

Articles similaires :

Avis en vidéo :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

onze + 11 =