Avis sur Olaplex n3 – Soin Olaplex

Témoignage sur les soins de L’Olaplex n3

J’ai beaucoup parlé ici de mon amour pour l’Olaplex n°3. Je l’ai présenté comme l’un de mes deux meilleurs produits capillaires du Saint Graal il y a quelques semaines et j’en suis fan depuis l’époque où je voyais Aura chez Sally Hershberger et où j’avais des cheveux super blonds. Vous vous en souvenez ? À l’époque, Olaplex était réservé aux salons de coiffure, alors elle me faisait sortir en douce avec une petite baignoire d’Olaplex. Je me sentais tellement cool et à l’intérieur. Maintenant, tout le monde peut l’acheter !

Avis sur l’Olaplex de sephora

J’ai publié mes premières impressions sur Olaplex au début de la quarantaine, mais j’ai voulu revenir en arrière car de nombreuses questions se sont posées sur la façon d’optimiser ses résultats. Je dirai que j’ai été stupéfait par l’amélioration visible immédiate : avec une seule utilisation de ce produit, mes cheveux sont brillants et moins abîmés. Et chaque fois que je l’utilise (une fois par semaine environ), je continue à être impressionné.

olaplex 3 avis

Application instructions : Olaplex 3

Suivre les instructions de l’Olaplex n°3 est la clé ! Lorsque j’ai acheté ce produit pour la première fois, je l’ai utilisé comme un après-shampoing dans ma douche, et je n’ai pas remarqué de grande différence. Mais j’ai lu d’autres critiques et il s’est avéré que je l’utilisais de manière incorrecte. Vous devez mouiller vos cheveux, puis les sécher avec une serviette (j’aime utiliser une serviette en microfibre). Une autre solution serait d’utiliser un vaporisateur. Ensuite, passez l’Olaplex dans vos cheveux, de la racine à la pointe (il n’alourdira pas les cheveux fins). Je me mets debout dans la douche sans eau, puis j’utilise une pince à cheveux pour me tordre les cheveux, et je les recouvre ensuite avec un bonnet de douche. J’ai lu des critiques qui disaient que l’Olaplex fonctionne mieux si vous ne laissez pas vos cheveux sécher, donc un bonnet de douche aide à empêcher qu’ils ne s’évaporent aussi rapidement.

Les instructions d’Olaplex indiquent de le laisser 10 minutes, ou 20 minutes pour les cheveux très abîmés. Cependant, les critiques que j’ai lues disent que pour obtenir les meilleurs résultats, il faut le laisser plus longtemps, par exemple pendant des heures, ou même y passer la nuit. En ce qui me concerne, j’ai laissé le mien pendant plusieurs heures après avoir posé les enfants pendant que nous regardions la télévision en bas. Ensuite, je me suis rincé, shapé et conditionné normalement avant d’aller me coucher. Il est important de noter que vous avez toujours besoin d’un après-shampoing car l’Olaplex est un réparateur de liaison pour rendre vos cheveux plus forts, et non un après-shampoing traditionnel.

Verdict sur l’Olaplex 3

J’aime vraiment les résultats immédiats de l’Olaplex et il vaut vraiment la peine d’acheter le flacon de taille jumbo, mais il semble épuisé pour l’instant !

olaplex n3

 

Peut-on laisser olaplex 3 toute la nuit ?

L’esthétique des cheveux implique l’usage des produits chimiques destinés à leur entretien. L’application de ces produits engendre parfois des effets secondaires tant sur la tête que sur les chevelures. Cet état de chose a suscité méfiance et doute chez bon nombre de consommateurs. La lotion olaplex 3, bien que réputée dans le renfort des cheveux, n’échappe pas à cette méfiance et à ce doute évoqués. Peut-on laisser olaplex 3 toute la nuit? Telle est la question que ne cessent de se poser les consommateurs de cette lotion. Le présent article vient donc pour lever un coin de voile sur le sujet et dissiper les inquiétudes.

Lotion adaptée aux cheveux

Il est d’une évidence incontestable que le consommateur d’un produit ne peut que se diriger vers l’article qui convient le mieux à ses aspirations. Il en est de même pour la lotion olaplex 3. Le consommateur qui a les cheveux adaptés à olaplex 3 n’a assurément aucun souci à se faire en l’appliquant sur ses cheveux pendant toute une nuit. Les cheveux asiatiques, caucasiens, afros colorés, décolorés ou naturels sont entre autres cheveux convenables à la lotion olaplex 3. À ces cheveux adaptés énumérés, le produit olaplex 3 s’y applique suivant un planning d’utilisation bien défini au bout duquel l’efficacité est toujours au rendez-vous.

Utilisation efficiente

L’achat d’un produit est, à la limite, inutile, voire insignifiant si l’on n’est pas en mesure de l’utiliser à bon escient. Car une mauvaise utilisation peut provoquer des dégâts insupportables. Fort de cela, il est de bon ton de connaître la manière appropriée d’utiliser olaplex 3. D’abord, il faut administrer une quantité considérable sur l’entièreté de la chevelure. Ensuite avec un peigne, on répartit à nouveau le produit sur les cheveux en s’attardant beaucoup plus sur les parties faibles. À cette étape, une pause de 10 minutes s’impose afin de permettre à la lotion olaplex 3 de se rendre homogène avec les cheveux sur lesquels elle est appliquée. Enfin, la phase de rinçage, shampooing sans occulter le soin viennent mettre un terme au processus. Le respect strict de ce dernier processus donne la certitude qu’on peut laisser olaplex 3 toute la nuit.

Justesse dans la quantité

Elle paraît la plus capitale. À l’instar des produits pharmaceutiques, ceux esthétiques obéissent à des recommandations inhérentes à leur utilisation efficiente. Pour olaplex 3 par exemple, il est recommandé d’utiliser le fixateur et le shampooing conformément aux exigences du protocole de la marque. Mieux, le blond doit être dilué de 15 millilitres dans une eau tiède de 90 millilitre, le tout exclusivement dans un biberon à appliquer de façon complète sur la chevelure. Tout excès des présentes recommandations pourrait impacter négativement les cheveux et la tête. Les risques liés à la durée de résistance du produit ne seront pas aussi du reste. 

Traitement sur les cheveux

Olaplex 3 reste la thérapie idéale pour les soucis relatifs aux cheveux. Son mode de traitement est la preuve de cette évidence. En effet, cette lotion relie les molécules des cheveux afin de les rendre solides. L’application de olaplex 3 pendant une durée plus ou moins longue évite les risques de cassure des cheveux qui pourraient déteindre sa clarté. Il est donc souhaitable de laisser olaplex 3 pendant toute la nuit pour une bonne efficacité.

FAQ

Depuis que j’ai publié un article sur Olaplex il y a quelques mois, j’ai répondu à de nombreuses questions de mes lecteurs ! J’ai contacté sephora directement et ils m’ont été très utiles. J’ai donc pensé que je pourrais résumer certaines des questions ici :

Les instructions indiquent de laisser l’Olaplex n3 pendant 20 minutes, mais peut-on le laisser sur des heures ou même toute la nuit ?

Oui, c’est entièrement votre choix, mais il atteint son efficacité maximale au bout de 45 minutes.

Est-il possible de surutiliser l’Olaplex (utilisation trop fréquente) ou de le laisser trop longtemps (comme pendant la nuit ?) Cela pourrait-il causer des dommages ?

Non. Il est parfaitement sûr de le laisser agir pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Il n’y a rien dans Olaplex qui pourrait causer des dommages au cuir chevelu ou aux cheveux. C’est un produit non toxique, exempt de sulfates, de protéines, de phtalates et de parabènes. Et en plus il est également végétalien et sans cruauté.

Est-ce qu’il faut se laver les cheveux avant l’Olaplex n3 ? Ou simplement les mouiller?

Il n’est pas nécessaire de se faire shampouiner les cheveux, il suffit de les mouiller (et l’Olaplex continue de fonctionner tant que vos cheveux restent humides). Si vous avez beaucoup d’huile ou de produit dans vos cheveux, vous pouvez faire un shampoing rapide avant l’utilisation, mais sinon, il suffit de rincer pour que vos cheveux soient mouillés.

Puis-je utiliser l’Olaplex n° 3 si je n’ai pas fait le traitement en salon ?

Oui, vous pouvez utiliser le n°3 même si vous n’avez pas encore essayé le traitement en salon. En effet, toute la gamme Olaplex partage le même principe actif pour réparer les cassures dans les cheveux. Hair Perfector No. 3 est formulé pour les soins et l’entretien à domicile. Lorsqu’il est utilisé seul, sans le traitement en salon, ce produit agit comme un mini-traitement.

 

Si vous voulez lire plus d’articles cliquez ici.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

5 + quatorze =