Tout ce qu’il faut visiter en Corse en une semaine, pendant votre voyage en corse tout compris. Dans cet article vous trouverez des conseils comme par exemple pour se rendre dans des plages et des beaux endroits de l’île.
Aller en Corse, c’est respirer l’aventure, le vent et la liberté. Cela signifie passer de falaises sauvages surplombant la mer à de longues plages blanches, voir d’imposants rochers rouges aux formes bizarres et s’arrêter dans de confortables restaurants pour goûter les spécialités locales.

Tout savoir sur les vacances en corse

Un voyage en Corse tout compris, c’est aussi rencontrer en chemin de petits villages perchés où les gens vous regardent encore comme s’ils n’avaient jamais vu de touriste. Et au bout de quelques kilomètres, vous vous retrouverez dans des villes animées et très fréquentées. La Corse est une île si grande et aux paysages si variés qu’on ne s’en lasse pas. Et quand vous avez envie de changer, il vous suffit de prendre la voiture et de faire quelques kilomètres.

Comment se rendre en Corse ?

Le moyen le plus pratique de rejoindre la Corse depuis la france est certainement le ferry. Vous aurez la commodité de partir le soir et de vous réveiller le matin directement sur l’île.

 

Les plus belles Villes de Corse

  • Saint Florent est l’un des premiers endroits que vous verrez si vous quittez Bastia. C’est un petit village au bord de la mer où la vie se concentre dans la zone du petit port, plein de petites boutiques, de restaurants et de bars. En allant vers l’intérieur des terres, vers le centre, vous découvrirez un lieu authentique, où la vie s’écoule de façon simple. Ne manquez pas la Citadelle défensive avec ses vues spectaculaires sur la mer de Corse. Il est accessible à pied depuis la vieille ville.
  • Calvi est une ville élégante et soignée. Le port le matin est à voir absolument. Si vous avez de la chance, vous verrez les pêcheurs revenir avec le fruit de leur travail. Et puis arrêtez-vous dans un des bars pour profiter de la vue relaxante sur les bateaux amarrés et les gens qui passent. En montant, vous trouverez la Citadelle, construite sur un promontoire et connue sous le nom de « ville haute ». Ici, l’atmosphère est complètement différente, plus paisible et plus calme. Allez-y au coucher du soleil et marchez à l’intérieur en profitant des vues des 5 bastions.
  • Porto est une petite ville située au fond d’un magnifique golfe. Partagée entre la « rive droite » et la « rive gauche », c’est un endroit très calme pendant l’intersaison et plutôt pétillant et chaotique pendant l’été. Dominée par une suggestive tour génoise, sur un massif qui semble vouloir protéger Porto. Monter au sommet et voir la mer bleue sans fin à vos pieds est une grande émotion.
  • Les Calanques: Même une personne sans cœur ne pourrait pas rester impassible devant ce spectacle de la nature. Si imposante et absurde qu’elle en est presque effrayante. Imaginez d’énormes formations rocheuses rouges. Mais vraiment rouge. Des roches qui se sont érodées au fil des siècles, rendant le paysage lunaire. Des formes étranges, qui ressemblent parfois à des humains ou à des animaux et qui accompagnent l’étroite route sinueuse qui les longe. Un paysage passionnant qui ressemble vraiment au décor d’un film. A ne pas manquer. La route panoramique pour voir les Calanques est la D81, de Porto à Piana.
  • Ajaccio est une grande ville, et en tant que telle de la métropole a tous les avantages et les inconvénients. C’est un lieu animé et chaotique, mais qui offre en même temps beaucoup de choses à voir, de shopping et de musées à visiter. Tout ici concerne Napoléon Bonaparte, dont c’était la ville natale. Faites un arrêt au musée Fesch, le plus important de la ville. Ensuite, continuez le long de la route côtière pendant environ 30 minutes jusqu’à la Pointe de la Parata, pour admirer la belle vue des îles Sanguinaires.
  • Bonifacio : Tout près de la côte de Sardaigne, Bonifacio ressemble à une ville construite sur un promontoire calcaire surplombant la mer, si blanche qu’elle en fait presque mal aux yeux. C’est la partie la plus méridionale de la Corse. La vue depuis la ville haute est d’une beauté effrayante et la mer prend ici tant de nuances entre le bleu et le vert qu’il est difficile de les compter.

On espère que vous allez trouver l’endroit idéal où aller en corse facilement grace à notre article ! On vous souhaite de bonnes vacances !

 

Si vous êtes intéressés pour visiter la crête aussi alors lisez notre article sur ce sujet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici