Peut on voyager en Italie ?

Beaucoup de gens se demandent si on peut voyager en Italie ? de nos jours ou même en 2021. Dans cet article, nous vous présentons les conditions pour voyager en Italie. Nous continuerons à mettre à jour cette page au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Nous ne spéculons pas sur les perspectives de changement de la législation ou sur toute question liée à la santé.

Dernière mise à jour : 13 décembre 2020

Veuillez noter que les informations peuvent changer rapidement, en particulier en ce qui concerne les différents avis aux voyageurs. Veuillez consulter les consignes aux voyageurs de votre propre gouvernement et appeler l’ambassade italienne dans votre pays pour obtenir des informations spécifiques concernant votre situation particulière. Nous avons fourni des liens vers ces sources ci-dessous.

Les touristes peuvent-ils voyager en italie pendant le covid 19 ?

Oui, mais cela dépend du pays de résidence. Le dernier avis du gouvernement italien a été donné le 3 décembre. Il devrait être mis à jour au début du mois de janvier 2021. Vous pouvez lire l’avis officiel ici. Pour vérifier la situation de votre pays de résidence et de votre nationalité, veuillez consulter le site web du gouvernement italien qui vise à clarifier la situation pour vous.

 » TOUS LES PASSAGERS EN PROVENANCE DE L’UE OU DE PAYS DE LA ZONE SCHENGEN DOIVENT OBTENIR UN RÉSULTAT NÉGATIF AU TEST COVID-19 AVANT D’ENTRER EN ITALIE APRÈS LE 10 DÉCEMBRE. QUARANTAINE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES PASSAGERS ARRIVANT EN ITALIE ENTRE LE 21 DÉCEMBRE ET LE 6 JANVIER »

AUCUNE RESTRICTION DE VOYAGE OU PÉRIODE DE QUARANTAINE N’EST REQUISE: pour les citoyens, les résidents étrangers ou les membres de la famille d’un citoyen ou d’un résident (conjoint, partenaire civil ou cohabitant, enfants à charge de 21 ans ou moins, autres personnes à charge) des pays suivants : l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Zone Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse.Royaume-Uni : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. Plus : Andorre, Principauté de Monaco, République de Saint-Marin et État de la Cité du Vatican.

TEST COVID 19 :

Pour tous les voyageurs en provenance de Belgique, de la République tchèque, de France, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord, jusqu’à nouvel ordre. À partir du 10 décembre, cette obligation est étendue à toutes les arrivées en provenance des pays de l’UE ou de la zone Schengen. Les voyageurs doivent prouver qu’ils sont exempts de Covid-19 soit en passant un test rapide sur place à leur arrivée dans un aéroport, un port ou un poste frontière, soit en présentant un certificat obtenu dans les 72 dernières heures et attestant qu’ils sont exempts de Covid-19.

AUCUNE ENTRÉE AUTORISÉE SOUS AUCUNE CONDITION :

Les résidents des pays suivants présentant un taux d’infection covid19 élevé. Cette interdiction s’applique également si vous avez visité ces pays au cours des 14 derniers jours, quelle que soit votre nationalité

Arménie, Bahreïn, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Chili, République dominicaine, Macédoine du Nord, Moldavie, Oman, Panama, Pérou (les vols à destination et en provenance de ces pays ont été suspendus)

En savoir plus sur : Peut on voyager en Italie ?

Dois-je me mettre en quarantaine à mon arrivée en Italie? Cela dépend de votre pays de résidence et si vous avez passé du temps dans certains pays avant d’arriver en Italie. Veuillez consulter les tableaux ci-dessus pour déterminer votre situation. À l’heure actuelle, les résidents de l’UE, de la zone Schengen, du Royaume-Uni et d’autres petits États peuvent entrer en Italie sans passer de temps en quarantaine. Vous ne devez pas avoir passé du temps dans d’autres pays figurant sur les listes d’interdiction ou de quarantaine au cours des 14 jours précédant votre entrée en Italie.

 

Ai-je besoin d’un visa pour voyager en Italie ?

Les citoyens des États-Unis, de l’Australie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande peuvent entrer en Italie et y rester jusqu’à 90 jours sans visa dans un délai de 180 jours. Votre passeport doit avoir une validité de 6 mois.

Toutes les autres nationalités doivent consulter ce site du gouvernement italien qui vous indique si un visa est nécessaire pour votre visite.

Les citoyens de l’Union européenne et du Royaume-Uni peuvent voyager avec une pièce d’identité avec photo.

Remarque : ces informations sont susceptibles de changer et il est toujours préférable de consulter votre bureau local des affaires étrangères pour obtenir les derniers conseils sur les voyages en Italie.

 

  • États-Unis: Reconsidérer un voyage en Italie en raison de la COVID-19 – Le Département d’État conseille aux citoyens américains d’éviter tout voyage international en raison de l’impact mondial de la COVID-19, en savoir plus
  • Royaume-Uni: L’OFCOM déconseille tous les voyages sauf les voyages essentiels – restrictions gouvernementales et informations sur les voyages
  • Australie: Il y a une interdiction de voyager à l’étranger depuis l’Australie. Cette interdiction est administrée par le ministère de l’intérieur. Vous ne pouvez pas quitter l’Australie à moins de demander une dérogation au ministère de l’intérieur.

Puis-je souscrire une assurance voyage pour couvrir mon voyage ?

De nombreuses compagnies d’assurance voyage ne couvriront pas votre voyage en cas d’annulation ou de problèmes de santé liés à la covid19. La plupart ne vendent pas d’assurance lorsqu’il existe une interdiction de voyager dans votre pays de résidence.

Les vols partent vers l’Italie ?

Il y a de plus en plus de vols à destination et en provenance de l’Italie, principalement des destinations européennes. Voici les principales compagnies aériennes qui desservent actuellement les aéroports italiens.

Peut-on voyager en Italie? oui avec ces compagnies aériennes:

  • Alitalia – quelques vols transatlantiques
  • Air France – quelques vols transatlantiques
  • KLM – quelques vols transatlantiquesDois-je m’inscrire auprès des autorités à mon arrivée ?
    Un formulaire standard de l’Organisation mondiale de la santé est requis lorsque vous arrivez en avion

Si vous devez être mis en quarantaine, vous devrez remplir ce formulaire à votre arrivée.

 

Laisser un commentaire